Tineye : premier moteur inversé de recherche d'images

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 20 Août 2009.

1. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    Voilà une application plutôt utile pour les graphistes et plus largement ceux manipulant de l’imagerie numérique. Tineye est un moteur de recherches d’images inversé. Le principe est simple : vous envoyez une photo au site (JPEG, PNG ou GIF, 1Mo maximum) et celui-ci tente de vous dire d’où elle vient, comment elle est utilisée, s’il existe des versions modifiées, altérées ou en plus haute résolution. Nos différents tests ont révélé un service très satisfaisant (quelques exemples).

Selon ses créateurs, c’est le premier moteur à utiliser une technologie d’identification des images, plutôt que des mots clefs, des métadonnées, etc. Le moteur fonctionne avec un fingerprinting et une base autoalimentée et exploitée à chaque requête. Précision : les images uploadées ne sont pas conservées ni diffusées aux tiers, sauf pour les utilisateurs enregistrés qui le souhaitent. On trouvera la foire aux questions (en anglais) complète sur cette page.

PcInpact

2. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Coool !!

3. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    je l'ai testé avec une image d akuma (gouki personnage de street fighter), j'i changé le nom de fichier, mais il m'a quand même donné plusieurs sites ou se trouve la même photo
    c'est tres bien comme idée ce moteur de recherche

4. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    Impressionnant ce moteur de recherche.

Jlé testé ac le logo de wb, il est arrivé à le trouvé sur le forum :p mais encore dans une vidéo, pas mal...

5. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    woow impréssionnant merci ça peu etre utile mais je ne sais pas encore pourquoi mais je sens que ça va m'aider merci encore demo <D

Partager cette page