Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2012, le 20 février à Lubumbashi

Discussion dans 'Caf competitions' créé par BOLK, 31 Janvier 2010.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    APA-Luanda (Angola) Le tirage au sort des groupes des éliminatoires de la phase finale de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football co-organisée en 2012 par le Gabon et la Guinée Equatoriale, sera effectué le 20 février prochain à Lubumbashi, en RD Congo, a annoncé vendredi à Luanda le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Mustapha Fakhmy.
    « Le tirage au sort des groupes des éliminatoires de la CAN 2012 sera effectué par le comité exécutif de la CAF à Lubumbashi », a révélé M. Fakhmy lors de la 32ème assemblée générale de l’instance continentale organisée dans la capitale angolaise en marge de la 27ème CAN qui se déroule dans ce pays.
    Ce tirage au sort qui se déroulait traditionnellement à la fin de la CAN a été repoussé de quelques semaines en raison du non engagement de huit pays dans la compétition.
    « A la fin du délai d’engagement, seules 45 associations se sont engagées dans les éliminatoires. Donc, huit associations ne se sont pas encore engagées. Il s’agit de Djibouti, du Lesotho, de la Mauritanie, de la Somalie, de la Guinée Bissau, des Seychelles, de Sao Tomé et Principe et de l’Erythrée », explique-t-il, indiquant que les délais d’engagement ont été prolongés par la CAF afin de leur permettre de s’engager.
    Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2012, prévu le 20 février prochain à Lubumbashi, se déroulera en marge de la Super Coupe d’Afrique des clubs devant opposer dans la capitale du Katanga le TP Mazembe de la RD Congo au Stade Malien
    La 27ème CAN, qui se dispute depuis le 10 janvier en Angola, prend fin dimanche avec la finale entre le Ghana et l’Egypte.

    MBT/od/APA 29-01-2010 [​IMG]

     

Partager cette page