Tirages des quarts et demi-finales européens le 16 mars

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 6 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Les tirages au sort des quarts de finale et des demi-finales des compétitions interclubs de l'UEFA 2011/12 se dérouleront le vendredi 16 mars à la Maison du football européen, à Nyon, en Suisse.

    Le tirage au sort de l'UEFA Champions League, qui aura lieu à 11h45 (HEC), sera dirigé par le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino, et par l'Ambassadeur de la finale, Paul Breitner.


    Le tirage au sort de l'UEFA Europa League suivra, à 13h00 (HEC). Il sera conduit par le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino, et par l'Ambassadeur de la finale, Miodrag Belodedici.

    Les huit vainqueurs des huitièmes de finale de l'UEFA Champions League disputeront les quarts de finale selon les paires déterminées par un tirage au sort ouvert. À ce stade de la compétition, il n'y a plus de têtes de série et les clubs d'une même association nationale peuvent être tirés au sort l'un contre l'autre. Les quarts de finale se disputent en matches aller et retour, les matches aller étant joués les mardi 27 et mercredi 28 mars, et les matches retour la semaine suivante, les mardi 3 et mercredi 4 avril.

    À ce stade, les quatre équipes vainqueurs connaîtront leur adversaire pour les demi-finales, car les paires seront également déterminées lors du tirage au sort du 16 mars. Les demi-finales aller seront disputées deux semaines après les quarts de finale retour, à savoir les mardi 17 et mercredi 18 avril, et les demi-finales retour les mardi 24 et mercredi 25 avril.

    La dernière étape du tirage au sort déterminera, entre le vainqueur de la demi-finale 1 et le vainqueur de la demi-finale 2, l'équipe qui sera considérée, pour des raisons administratives, comme l'«équipe recevante» de la finale. La finale de l'UEFA Champions League se jouera le samedi 19 mai 2012 à la Fussball Arena de Munich, à 20h45 (HEC).

    La même procédure s'appliquera pour le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de l'UEFA Europa League. Les quarts de finale se joueront le 29 mars et le 5 avril, et les demi-finales le 19 avril et le 26 avril. La finale se disputera à la National Arena de Bucarest, le mercredi 9 mai 2012, à 21h45, heure locale (20h45 HEC).

    UEFA
     

Partager cette page