Tiscali rejette une demande d'identification d'internautes

Discussion dans 'Scooooop' créé par BOLK, 12 Juillet 2006.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    LONDRES (Reuters) - Le fournisseur d'accès à internet (FAI) Tiscali a rejeté mardi la demande du syndicat britannique de l'industrie musicale qui voulait obtenir les noms d'internautes accusés d'échanger illégalement des fichiers de musique sur le réseau de la société italienne.

La British Phonographic Industry (BPI) avait annoncé lundi détenir des preuves "irréfutables" concernant 17 clients de Tiscali et 42 abonnés de Cable & Wireless.

Tiscali, qui compte près de 1,2 million de clients haut-débit en Grande-Bretagne, a déclaré n'avoir reçu que des copies d'écran concernant l'un de ses abonnés et que rien ne venait étayer les allégations visant les 16 autres.

"De plus, vous n'avez fourni aucune preuve d'un téléchargement en cours ni qu'un disque dur partagé corresponde à l'adresse IP indiquée au moment mentionné", a écrit Tiscali dans un courrier à la PBI et dont certains extraits ont été portés à la connaissance de Reuters.

Tiscali réclame plus d'informations sur les disques durs partagés et ajoute : "Si vous souhaitez établir qu'un téléchargement à eu lieu, merci d'en fournir également la preuve."

Le FAI a précisé avoir contacté le client concerné par les preuves partielles du syndicat et que son compte serait fermé si celui-ci ne donnait pas suite dans les sept jours à venir, à condition que l'enquête de la BPI apporte plus d'éléments.

Tiscali a insisté sur le fait qu'il ne fournirait pas de noms d'internautes sans une injonction judiciaire.

Le fournisseur d'accès a déclaré qu'il ne cautionnait pas l'utilisation de son réseau dans le cas de violations des droits d'auteur, et qu'il avait coopéré dans de précédentes enquêtes et travaillé avec les maisons de disques pour développer des services de téléchargement légaux.

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Tiscali rejette une demande d'identification d'internautes

rrojoula ma ka tba3 ma ka tchra ...
    l3ezz tiscali [:Z]
    le haut débit lach kaysla7 ila ma téléchargiti bi8 ? l'affichage des pages web ra gha 56Kb kafiya lou [33h]

3. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Tiscali rejette une demande d'identification d'internautes

la confidentialité est droit a ne pas détourné...

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Tiscali rejette une demande d'identification d'internautes

l9adiya 7amda hna [42h]

Partager cette page