Titre De Sejour France Etudiant

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par mouiny, 22 Septembre 2007.

1. mouiny

mouiny hhhh

J'aime reçus:
    3
    wa7ed salamo3alikom jami3an o mabrouk 3wacharkom!!

Je suis jeune diplomé en telecom (ingénieur) et je voulais savoir un peu plus sur les differentes possibilités pour prolonger le titre de séjour toute en sachant que la mienne arrive a fin les premiers jours d octobre 2007, et j'ai pas d'inscription.

Si qlq1 lu la loi de SArko et connais des astuces ou koi ke ce soit merci de me donner plus d'information.

et Mabrouk ramadan à tout les marok1

2. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    oui a merdi lwalidin ana hadi deux jours kan 3andi rendez vous m3a la préfécture

je t'explique khouya : pour les etudiants qui ont un master 2 ou un diplome d'ingénieur je pense aussi ont le droit de demander ce qu'on appel " APS" autorisation provisoir de séjour hadi a sidi pour l'insertion pro des jeunes diplomés niveau bac+5 pour pouvoir profité de cette APS il va falloir avoir une promesse d'embauche dans le mm domaine d'etudes avec un salaire minim de 1,5 le smic, et l'employeur doit commencer la demarche de changement de statut au max 15 jours aprés la delivration de cette autorisation ainsi cette APS annule ce qu'on appelle attestation de recherche a l'ANPE pour un ressortissant francais c à d l'employeur est dispensé de posé une demande de recherche pour un ressortissant francais pour le poste a occupé voilà peut etre j'ai mal compris pour les conditions surtt pour la promesse d'embauche c'est pour cela il va falloir contacter la préfecture d'ou tu habites.

sinon tqayyad fchi licence anglais o hanni lwaqt :D

allah ijib tissir khouya

3. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    zid chi master wla chi license w hni lw9t!!

4. mouiny

mouiny hhhh

J'aime reçus:
    3
    salam mes freres!

kanachkarkoum 3la alma3lomate dyalkom et je viens de trouver des informations ghadi tfarra7 al ajmi3 !!

alors pour nous les étudiants avec un diplome francais (Master 2 ou dip d'ingénieur) on a le droit de demander deux cartes de séjours: 1 de 6 mois ou 1 de trois ans renouvelable.

Je vous donne le lien direct et je vous laisse commenter après si vous le voulez bien.

http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titridx.htm

Salam é llah ydakhal 3likom had ch8ar bassa7a o ra7a o maghfira kbira amineeeeee

Partager cette page