Tizen 1.0 disponible avec son SDK, l'OS mobile open source fondé sur Linux

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 11 Mai 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Tizen 1.0 disponible avec son SDK, l'OS mobile open source fondé sur Linux prêt pour une utilisation par les fabricants de dispositifs

    Tizen, le système d’exploitation mobile fondé sur Linux soutenu par Intel et Samsung atteint le stade de première version stable.
    Les développeurs de l’OS viennent d’annoncer la publication de la version 1.0, ainsi que son kit de développement.
    Baptisé Larkspur, cette première version met l'accent sur le renforcement de la stabilité et des performances, qui prédisposent l’OS à une utilisation par les fabricants de dispositifs.

    logo_tizen.jpg

    Cette version fournit les nouvelles fonctionnalités, améliorations, mises à jour du code source et du SDK dont les plus importantes sont les suivantes :

    • Simulator, un nouveau navigateur qui prend en charge l’API Tizen et permet d’exécuter et déboguer les applications Web, et simuler l’exécution avec des profils de périphériques divers ;
    • des améliorations de l’IDE, permettant une plus grande souplesse dans les modèles et les outils de débogages ;
    • une prise en charge des fonctionnalités supplémentaires de la spécification HTML5 ;
    • une prise en charge de POI (Point of Interest) et la recherche d’itinéraire pour les fonctions de localisation ;
    • des améliorations de la connectivité avec l’ajout de nouvelles caractéristiques Wi-Fi ;
    • des améliorations de performances pour l’émulateur grâce aux outils Intel's Hardware Acceleration Manager pour Windows et OpenGL acceleration pour Linux.
    « Nous croyons que cette mise et les nouvelles fonctionnalités vont améliorer l’expérience pour les développeurs » écrit l’équipe en charge du projet. « Nous continuons également à travailler sur les améliorations et nous allons faire des mises à jour fréquentes du code source et du SDK ».

    Pour rappel, Tizen a vu naissance juste après l’abandon de MeeGo par Nokia. L’équipe Meego d’Intel a décidé de rejoindre Samsung pour le développement d’un OS pouvant cibler smartphones, tablettes, netbooks, SmartTV et les systèmes de divertissement embarqués des véhicules.




    Sources : Developpez.com - Projet Tizen
     

Partager cette page