Tomasson met fin à sa carrière

Discussion dans 'Football' créé par simo160, 9 Juin 2011.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

Vainqueur de la Coupe UEFA en 2002 avec Feyenoord, l'ancien attaquant international danois John Dahl Tomasson raccroche les crampons.

Tomasson n'a pas joué une seule minute avec Feyenoord la saison passée – sa troisième pour son deuxième passage au club – à cause d'une blessure. Informé dernièrement par les médecins qu'il en avait encore au minimum pour trois mois de convalescence "sans garantie de pouvoir refouler les terrains", le joueur de 34 ans a décidé d'arrêter les frais.

"Je dis stop même si c'est une décision très difficile", explique Tomasson. "Ce n'est pas une journée agréable car c'est merveilleux d'être footballeur professionnel. Je suis fier de ma carrière. J'ai remporté la Coupe UEFA avec Feyenoord [en 2002] et la Champions League [avec l'AC Milan], c'est magnifique."

L'attaquant s'est fait un nom en inscrivant 37 buts en 78 matches de championnat avec le club néerlandais du SC Heerenveen, puis il a connu un bref passage au Newcastle United FC avant de connaître la gloire à Feyenoord et à Milan, où il a soulevé l'UEFA Champions League dès sa première saison. Il est ensuite passé par le VfB Stuttgart et le Villarreal CF avant de retourner à Rotterdam en 2008. Il a marqué 75 buts en 159 rencontres d'Eredivisie avec Feyenoord.

Sélectionné à 112 reprises pour 52 buts, l'international danois a disputé son dernier match en équipe nationale lors de la défaite 3-1 infligée par le Japon lors de la dernière Coupe du Monde de la FIFA. Il va désormais encadrer le club filial de Feyenoord, le SBV Excelsior.

UEFA

Partager cette page