Ton Education Sexuelle...?!?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nabilloco, 16 Mai 2005.

1. nabilloco

nabilloco Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Ton Education Sexuelle

L'éducation sexuelle...

Je parle de la Tienne... Ton experience personnelle... Celle que Tu avais reçu Toi...

On t'as dit quoi ?
    Qui t'a dit ?
    Quand est-ce qu'on te la dit ?
    Comment on te la dit ?
    Comment as-tu découvert la sexualité ? télé ? cours de science ? livre ? on t'a raconté ?

En bref...
    En quoi consiste l'éducation sexuelle que TU as reçu ?

2. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    a777777777 3mitini a sa7bi.ta tkteb l besra? [22h]

kama 9ala l matal cha3bi l m3rouf: bda a sa7bi nta lewel , o jawb 3la las2ila dialk. [17h]

yallah besmillah [40h]

3. nabilloco

nabilloco Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ok a mitnick ,chriti liya sda3 daba tawa7ad maradi yijawb 7ta njawb ana ok pas de soucis

Tout petit on m'avait dit que les enfants étaient mis dans le ventre des mamans par la volonté de dieu. Ca faisait un truc comme : 'Plouf!' et ca tombe sur ta mère parce qu'elle a été gentilleun moment ...
    j'ai découvert la verité au CE4 .. mon ami à lépoque .. Marbou7 mustapha, s'est amusé à me révéler la vérité du comment du pourquoi ...
    J'avais vu à l'époque les murs de l'école s'écrouler autour de moi ... et je découvrait que tout ce beau monde était en fait issu du même mouvement de "collage de corps" ...
    En avançant dans le temps, je découvrais petit à petit grace aux petits accessoires (L'excellente BD qui m'a tout appris : Thorgal j'y ai vu le premier acte sexuel ..) bref ..
    mes parents, par leurs metiers respectifs se contentaient de parler de MST et d'autres saloperies du genre en utilisant toutes les paraphrases possibles pour ne pas prononcer les mots qui choquent (surtt quand on mange)
    et comme ma surprise a été grande lorsque, pour mon premier voyage tout seul c'etait à essaouira, mon père glissait dans ma main un paquet de présérvatifs en disant (les joues presque rouges) : hada machi tachji3 oualakine lwe9t ou zmane ...

Cependant, la plus grande partie de mon éducation 'sexuelle' c'etais sur champ za3ma la pratique iwa radi tgol liya kayn chi wa7ad ma3amro n3ass m3a chi wa7da.

yallah tal9ona c votre tour...LOL

4. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    je suis desolé de te desevoir, mais la verité c que je me rappel plus si j ai ete "Sexuellement educe" ou pas. tout ce que je sais ,c que 1 jour je l ai su,et que ca ne venait pas de mais parents.peut etre j ete trop petit pour m en rappelé.

sinon il y a beaucoup de films... documentaire pour cela [17h]

5. blueberry

blueberry Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ok ok un sujet un peu difficile et j'avoue qu'aucune fille n'a encore repondu a ce sujet mais je pense que l'on doir remedier a ca.

Moi personellement, quand je me marierai j'expliquerai le tout et on mots crus a ma fille car c'est pas bien de recevoir tous les info dehors, via les dires des filles , les amies,celles qui nous racontent leur histoires avec leur copains et tout ca.

Moi, en 4eme année college, en fouillant dans un vieux tiroire qui tient tout les bouquins de mes grands freres er soeurs, j'ai tombe pas hasard sur un bouquin qui s'intitule"Hayatouna el Jinsinia" et heureusement son auteur est allemand et il etait juste traduit en arabe, et imaginer ma stupeur, il y avait la bas des desseins et des explications fort clairs qui m'ont bien aide a comprendre le processus.

Mais c'etait juste la theorie, pour la pratique je la connais pas encore mais je n'arrete pas de collecter des info de mes amies mariées, parceque apparement fleurter ou s'embrasser n'a rien a voir avec l'acte en lui meme
    . ;-).

6. kingtown

kingtown Visiteur

J'aime reçus:
    1
    l'education sexuelle n'existe pas ds le vocabulaire de nos parents parce que ds nos cotumes c'est 7chouma et la plupart ou la majorité de nous les marocains on appris tt sur cette culture par nos amis o bien on attendais les plus grands ke nous parler de ça et la majorité avait tor sur ce sujet et le reste ca vient par la pratique je parle de l'education sexuelle pour les garçons mais pour filles je pense ke entre elle et ces proches mariées elles se parlent de ça et la majorité des filles on des idées exacte non fausses sur la vie sexuelle noramle !

7. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je pense que la plupart d'entre nous 90% a reçu son éducation sexuelle de ttes les sources sauf de ses parents, pour des raisons d'habitudes relogions...., bref bah moi com tt les jeunes au maroc c'étais les amis les plus agés (qui commencent à nous raconter nous les ptits jeunes de 11-14 ans) leurs aventures qui n'étaient pas tt le temps vrais d'ailleurs , mai bon ça nous faisauient réver nous aussi à l'époque, et ensuit aflam lkhala3a chkoun hna lli 3amrou machaf chi film, mais j'avoue que ça n'a rien à avoir ac l'amour ce que ces filement montre mai mine de rien, ça m'a permis de ndfa3 kbir et montrer que g déja bcp d'expériences lors de mon premier rapport, lors duquel je me rapple mon coeur battait trop fort mai entre nous ce premier plaisir jamais je l'oublierai, je pense que la fil s est mariée mnt je lui souhaite bonne chance

8. blueberry

blueberry Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui c'est vrai on a appris beaucoup de choses mais pas part de nos parents, et c'est dangereux parcequ'entre filles, y a certaines qui te donnentde fausses info et parfois elles te poussent et t'encouragent a faire ou essayer des choses qui auront bcp de dégats, alors la une mere doit intervenir et expliquer a sa fille la chose, la periode des regles et tout ca.

C'est pas l'inciter a faire l'amour en dehors ds relations legales, mais juste lui ouvrire les yeux de la maniere correcte.

9. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    même les méres malheureusement n'en savent pas bcp , ça pt choquer mais c comme ça.

10. blueberry

blueberry Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui surtout si elles sont d'ages avancées, elles ne connaissent que l'acte en lui meme et comprennent pas malheureusement bcp de choses.

11. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    en comparant les 2 (européennes et marocaines ) je constate que généralement les marocaines ne contribuent pas lors de l'acte sexuel, en revanche les européennes contribuent d'une maniére efficace car elles arrivent à exciter plus l'homme tandis que les marocaines n'essaient pas de chercher le plaisir dans la relation, et cela est dû malheureusment à l'idée qui régne et qui consiste à ce que seul l'homme profite ou pse procure du plaisir lors de l'acte sexuel, mais ça n'empêche que ici aussi y a des dérives dans la conception de la sexualité.
    Et entre filles au maroc y a plein d'idées érronnnées qui circulent et se développent , j'avais une copine qui me racontait t ce qu'elles se racontaient entre filles parfois c dangeureux parfois c désoant, car en gnle la fille se dit et bah je découvrirai tt ça lors de mon mariage; et si le mari est aussi novice vous allez faire comment, passer tte la nuit de noce à feuilleter les livres qui traitent ses sujet??
    En tt cas je suis dispon pour donner des cours gratuitement et fssabil llah [06c]

12. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44
    hadchi ga3 li guelto mezyane
    ou kif magalet bluebery 7na les filles notres experience c juste bouche a oreille
    on ecoute bzafffffffff et surtout fha lmawadi3 7essassa kanbghiw n3erfou ts
    et grace aussi au net l important qu on sait faire la difference mabine education sexulelle et ....... [21h]
    ama hadchi li guelt a root 3lach on va attendre ta l jour d acte 3ad fouinner les pages
    rah hadchi demande ue preparation ou les eux couples ikounou ktab meftou7 avant de mariage et parlez d ts
    autre chose pk on dit tjrs nuit de noce ? oula la vie dyal l couple depend de cette nit
    ana mamtaf9ach parcke machi darouri hadik la nuit tt doit bien se passe
    c s peut ikoun des malentendu des accidents l mouhim houwa c couple doit savoir gerer ts ca
    wila maktab ta chi 7aja f hadak nhar makayen basss rah iyam lahhhh ttwilllaaaa

13. kingtown

kingtown Visiteur

J'aime reçus:
    1
  14. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    par exemple bcp de gens croient encore que la féllation est interdite ds l'islam ce qui n'est pas vrai

15. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44
    ana f khbari deux chose li 7ram ila kanet chi 7aja khra fidouna :
    sodomie
    relation pendant l periode mensuelle de la femme

16. blueberry

blueberry Visiteur

J'aime reçus:
    0

Majida: tout ce que tu as dis est vrai, et en plus on doit as attendre la nuit de noce ou la nuit dyal l3arss pour y passer a l'acte.Moi personelement je le ferai pas, c'est pas que je ferai la chose en dehors du lien du mariage mais quand l'acte est redige chez le 3doul on passera au chose serieuse, c'est juste pour ne pas avoir de stress.

Pour ce que Root a dit concernant un mari novice, c'est la pire des choses qui peut arriver a une fille, un homme qui connait rien? dieu ca sera la catastrophe. Bon les filles apprenet vite mais pour un garcon, il faut qu'il soit a la hauteur parceque c'est la 1ere nuit qui va decider le pourquoi et le comment.
    Dans notre education, une fille qui s'adonne avec amour et participe à l'acte sexuelle est considerée malheureusement comme vicieuse et pas bonne pour la mariage alors que c'est faux tout ca, nous aussi on a le droit au plaisir et pas seulement etre l'objet du plaisir.
    2eme point: Root je crois fermement que le fellation est interdite en Islam et de toute facon, je m'imaginairai jamais entrain de faire de telle chose.DIEU??!!!!

17. blueberry

blueberry Visiteur

J'aime reçus:
    0

18. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    comment peut on dire que les marocaines n'arrvent pas exiter leurs hommes comme les europeenes..c vraiment du n'importe koi. je crois root76 que tu t'es base sur des experiences personnelles pour pouvoir dire ca, alors que ce nest pas la realite, la difference entre les marocaines et les europeens ne doit pas etre discutee car ca na rien avoir du tout. tout simplement tu nas pas rencontre des marocaines qui te montreras le vrai plaisir.

acquir la bonne education sexuelle nous permet de connaitre bq de choses et de se mefier des envies de la vie, ainsi qu'a contribuer a l'equilibre de la personne elle meme

19. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    blueberry;: y'a pas un texte qui interdit explicitement la féllation, wa7na daba dwiyyine 3lih, flana katgoul lik ah c dégoutant , tu l'as déja essayé avant de dire ça?, meme l9aradawi a dit que c ja2iz, moi d'apés lmes lectures (modestes) fo pa prendre la femme par dérrière, et fo pa lui faire l'amour pendant ses régles ça c'est dit ds le coran, en ce qui concerne la féllation, ce sont juste des idées reçues de dire je m'imagine pas entrain de faire ça à mon mari , bah c du pur plair je px l'affirmer , entt cas j ai jamais connu un mec qui m' a di non j'aime pa k on me fasse la pipe, c'est ton mari c pa qlq un de la rue donc tt est propre et 7alal y a pa d inconvénient.

7ajja casawya: wa ra justement kanhdarou men les experiences, malheureusement une trés trés gdes majorités des filles au maroc ne sait pas faire l'amour, elles baisent c tt ,hje vai pa dévoiler icic ma vie privé ici mai rien à voir ac les occidentales

Partager cette page