Top 10 des plus beaux jardins du monde (selon les experts en jardinage)

Discussion dans 'Inclassables' créé par Mysa, 2 Mai 2013.

  1. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    1.Jardins du château de Versailles, France : emblème des jardins à la française, c’est un devoir que de se laisser entraîner dans le labyrinthe de ses nombreux bosquets.
    [​IMG]

    2. Jardins de l’Alhambra, Grenade, Espagne : les magnifiques jardins de ce palais sont parmi les plus éclatants témoignages de la présence passée des musulmans en Andalousie et en Espagne.
    [​IMG]

    3.Jardin de Keukenhof, Lisse, Pays-Bas : ce jardin, à l’écoute des plantes, n’est ouvert que de Mars à Mai. C’est en cette période printanière qu’il est le plus chatoyant.
    [​IMG]

    4.Jardins de Kyoto, Japon : ces jardins, qui agrémentent les villas et palais impériaux, sont certainement les plus beaux exemples de jardins japonais.
    [​IMG]

    5. Jardin botanique national de Kirstenbosch, Le Cap, Afrique du Sud : adossé à la célèbre Table Montain, la richesse de ses essences et sa situation en font un site d’une grande beauté.
    [​IMG]

    6. ardins de Monet, Giverny, France : la source d’inspiration de Monet en personne a gardé de belles couleurs et constitue encore aujourd’hui un lieu paisible.
    [​IMG]


     
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Et et et et :
    7. Jardin Majorelle, Marrakech, Maroc : les plantes exotiques et espèces rares entourant la villa art déco bleu outremer de Jacques Majorelle font de ce jardin botanique un lieu d’une incroyable vitalité.
    [​IMG]

    8. Jardins de Suzhou, Chine : chefs d’œuvres du paysagisme chinois, leur paisible harmonie leur ont valu une inscription en 1997 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
    [​IMG]


    9.Jardins botaniques de Huntington, Los Angeles, Etats-Unis : l’éclectisme est de rigueur au sein coeur de la Vallée San Gabriel. L’espace vert à ne pas rater aux Etats-Unis.
    [​IMG]



    10. Jardins du Taj Mahal, Agra, Inde : si le clou du spectacle reste le tombeau de Mumatz Mahal, les grandes allées qui y mènent avec ses arbres en fleurs et ses remparts ornementés valent le détour.
    [​IMG]


    source : http://www.guide-evasion.fr/parcs-et-jardins-du-monde/ et http://www.topito.com/top-beaux-jardins-monde
     
  3. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    j'ai jamais cru qu'on serait dans un top de qlq chose oO bah alors !! chapeau :D
     

Partager cette page