topic dont le sujet est contradictoire à notre religion

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par la3ziza, 21 Juin 2010.

1. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62

Suite à un topic traitant d'un sujet contradictoire à notre religion, dans lequel je me suis permise de poster un texte religieux non pas pour juger certaines personnes mais juste pour rappeler certains et informer d'autres que ce qu'ils clamaient haut et fort est condamné par l'islam

Ceci a fait naitre une question j'ai juste une petite question : ""est ce que toute idée ou topic qui présente avance quelque chose que l'islam interdit doit être bannit du forum ???""

à mon tour je vous la pose, j'aimerai savoir ce qui doit être fait dans ce cas de figure

à vos clavier

2. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    à mon humble avis, je pense que mon devoir entant que musulmane ainsi que celui de tout à un chacun et d'informer les autres et de les avertir quand il font erreurs
    ce n'est nullement une attaque contre les posteurs des sujets, ce n'est pas de mauvaise fois qu'ls postent ce sujet ou ceux qui y répondent en affirmative, mais c'est juste par ignorance, d'où notre devoir de sonner l'alarme

3. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    Je crois que la charte est assez claire !!
    Du moment que le contenu ne vise pas les fondements de notre religion, ma fi8a bass itposta !!
    Il faut pas oublier qu'il n'y a pas que des musulmans sur ce forum.

4. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    voilà, on le poste tant que c'est autorisé par la charte,
    mais pourquoi refuses-t-on quand refute l'idée (non le posteur) qu'on clame haut et fort que la religion banni tel acte

donc si un tel ou tel membre poste un texte religieux pour témontrer que c'est illicite, il s'adresse aux musulmans du site et non le contraire,

5. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    mais , si par exmple est ce qu'on le drroit de parler de relation entre fille et garçon
    ( tssa7ib ) ???

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    on a traité ce sujet N fois mais il est toujoyrs si interessant , parce qu il y a toujours des membres , qui ne comprennent pas ce que c'est la libertée de l'exprssion , pour eux ce droit leur appartient et ils ne veulent le partager avec quiconque ...
    par exemeple : un membre poste un sujet concernant les marques préférées de bierre , c'est son droit , puisque le sujet n'a rien contre la charte du forum , pour le posteur du sujet c'est ça la libertée de l'expression ... OK , mais dés qu un autre membre vient lui dire ; attention lkhamr 7aram , hop y a plus de liberté ... mais bon sang on est tous libres ici dans ce forum , tant qu'on respecte la charte du forum .

la libérté de l'expression dans le cadre du respect de la charte , est la devise de ce forum , y compris le droit de critiquer n'importe quel sujet .

Le forum est bel bien un forum de divertissement marocain comme on l'avait voulu ... il n'appartient ni à l3adala wa ttanmiya , ni à l2assala wa lmou3assara ... alors pour ceux qui veulent comprendre comment ça marche dans ce forum ... je leurs dis , y a pas plus simple que ça , lis bien la charte et tu comprendras , postes tt ce que tu veux , et critiques tt ce que tu veux tout en respectant la charte et c'est seule l'administration qui a le droit de supprimer un sujet ou une replique qui ne conforme pas à la charte ...

1 personne aime cela.
  7. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    tu peux discuter ce genre de sujet !!...par exemple: relation mecs/filles, prostitution, l'alcool ... parce que la t'es entrain de discuter des péchés de la religion (notre religion) et cela n'est pas du tout interdit... au contraire !!
    ce qui est interdit, c'est le manque de respect de la religion !!

8. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    +1

daba dwiti

1 personne aime cela.
  9. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    Merci, mais il y a une phrase utilisé par un membre qui ma fait un peu peur " rappeler à l'ordre " , ainsi , je voulais comprendre ,c quoi l'ordre dans ce forum et qui sont les gardiens de cet ordre ,

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

a fta7 topic lli bghiti tant que tu respectes la charte , un sujet 3la tssa7ib , vas y , lances le c'est ton droit , y a aucun article dans la charte qui t interdit de le faire, mais fait attention si un membre vien te rependre ; "non monsieur ana ma kantssa7abch la79ach tssa7ib 7aram char3an et je veux juste faire un appel a l'ordre" , ne lui demandes pas de ce taire , c'est son droit aussi de donner son avis sur le sujet ...

le membre qui a evoqué le mot ordre , parlait de l'ordre d'Islam , et on doit tous autant que musulmans etre gardiens de cet ordre ...

11. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    Une question: est-ce que pour toi quelqu'un qui parle d'un baiser se montre irrespectueux vis-à-vis de l'Islam ??
    Pour moi, sans parler de la "7alalité" de la chose, je ne vois aucune forme de non respect envers la religion!!
    Bennis t'a tout résumé
    Pour moi l'ordre c'est la charte et les gardiens sont les modos .

1 personne aime cela.
  12. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    Il me semble t'avoir expliqué ce que je voulais dire par rappeler à l'ordre

l'ordre = ce que nous dicte notre religion "l'ISLAM"

13. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    je n'ai dis ni licite ni illicite, je me suis juste contentée de poster un texte religieux. Et je ne suis pas l'auteur de ce texte, néanmoins aucun ne peut reprocher à celui qui l'a écrit (dans ce même contexte) pourquoi il évoque le le côté illicite

14. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    merci nournat

une petite précision, le rappel à l'ordre n'est nullement par rapport au site, mais plutôt par rapport au réel , au quotidien, à notre vie

Allahoumma inni 9ad ballaghate, allahouma fa'chhad

15. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    Bonne question et bon sujet.
    à mon humble avis, tant que les sujets ouverts par les membres respectent la charte et tant que la liberté d'expression est respectée dans le respect de tous les membres, je ne vois pas de raison pour limiter l'étendue de la nature de ces sujets, ni l'étendue des réflexions faites en réponse, mais..... il y a un mais.
    le forum comprend une partie qui traite la religion, sa position par rapport aux différentes situations, etc..., là bas, il y a lieu de donner et éclaircir cette position tout en décortiquant les bases de jugement de tel ou tel fait. à partir de là, si on veut faire référence à la religion dans un sujet qui n'en fait pas partie*, il suffit de mettre le lien vers le sujet correspondant dans la section religion et comme ça on reste dans le contexte des avis sans mélanger le texte saint avec d'autres qui ne concordent pas avec sa valeur.

* je veux dire avec que la discution n'a pas un caractère religieux.

Partager cette page