Topic special ''LIGA'' l 2006/2007 l

Discussion dans 'Football' créé par omarigno, 27 Août 2006.

1. BEAUGOSSE

BEAUGOSSE Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Topic special ''LIGA'' l 2006/2007 l

de la liga

2. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

le FC Barcelone sous la menace du FC Séville après un nul à La Corogne

MADRID (AFP) - Le FC Barcelone, qui a dû se contenter du point du nul à La Corogne face au Deportivo (1-1) samedi soir, pourrait laisser dimanche sa première place au FC Séville, qui reçoit Osasuna Pampelune, lors de la 9e journée du Championnat d'Espagne de football.

Le Barça, en difficulté dans son groupe de Ligue des champions, possède temporairement 2 points d'avance sur Séville (2e) et trois sur le Real Madrid (3e), qui accueille le Celta Vigo.

Le club "blaugrana", qui jouait face au "Depor" sans Xavi, Gudjohnsen (blessés) et Puyol, rentré à Barcelone après la mort accidentelle de son père vendredi, a éprouvé beaucoup de difficultés pour s'approcher du but de Dudu Aouate, malgré les inspirations d'Andrés Iniesta.

Le gardien israélien du Deportivo a dû néanmoins s'incliner à la 40e minute sur un penalty du Brésilien Ronaldinho -son 6e but de la saison- après une faute sur l'Argentin Saviola, pris en "sandwich" par deux défenseurs.

Après son but, Ronaldinho, capitaine en l'absence de Puyol, a eu une pensée pour son partenaire endeuillé en levant les yeux au ciel et en désignant le brassard autour de son bras.

Le match tombait dans l'ennui jusqu'à la 72e minute de jeu et une percée du milieu du Depor, Verdu, dans la surface de réparation de Valdes. L'arbitre indiquait le point de penalty pour une faute d'Edmilson. Valdes empêchait la transformation d'Estoyanoff mais devait s'incliner devant Juan Rodriguez, plus prompt que les défenseurs "blaugrana" (1-1, 73e).

Après cette égalisation, le match s'est emballé et durci: dix cartons jaunes au total, 4 pour le Depor et 6 pour le Barça. Les deux équipes ont chacune eu plusieurs balles de match.

La Real Sociedad est toujours la seule équipe à ne pas avoir gagné en Liga cette saison. La lanterne rouge s'est inclinée à Valence, face au promu Levante vainqueur 2-0.

Dimanche, le Real Madrid, tranquillisé par sa qualification pour les 8e de finale de la C1, peut revenir à hauteur du FC Barcelone.

Si l'entraîneur Fabio Capello confirme qu'il est un homme de résultat (une qualification pour les 8e de la Ligue des champions après quatre journées et une 3e place en Liga à deux points du 1er) sa discipline de fer ne plaît pas à tout le monde: son compatriote Cassano continue de s'entraîner à l'écart et Ronaldo ne comprend pas pourquoi il n'est pas titulaire alors qu'il a retrouvé sa condition physique.

Valence, deuxième qualifié espagnol pour la 2e phase de la C1, sera dimanche à Barcelone pour faire oublier devant l'Espanyol sa très mauvaise prestation à Santander (défaite 1-0).

Samedi:
    Levante - Real Sociedad 2 - 0
    Majorque - Atletico Madrid 0 - 0
    Deportivo la Corogne - FC Barcelone 1 - 1
    Dimanche (heures GMT):
    (16h00) Villarreal - Betis Séville
    Saragosse - Getafe
    Recreativo Huelva - Tarragone
    Athletic Bilbao - Racing Santander
    FC Séville - Osasuna
    (18h00) Real Madrid - Celta Vigo
    (20h00) Espanyol Barcelone - Valence CF
    Classement: Pts J G N P bp bc Dif
    1. FC Barcelone 20 9 6 2 1 20 8 12
    2. FC Séville 18 8 6 0 2 17 10 7
    3. Real Madrid 17 8 5 2 1 13 4 9
    4. Real Saragosse 16 8 5 1 2 17 10 7
    5. Valence CF 16 8 5 1 2 13 6 7
    6. Getafe 16 8 5 1 2 8 4 4
    7. Deportivo La Corogne 15 9 4 3 2 10 8 2
    8. Atletico Madrid 14 9 4 2 3 10 7 3
    9. Majorque 13 9 3 4 2 5 5 0
    10. Villarreal 12 8 3 3 2 7 7 0
    11. Levante 12 9 3 3 3 9 12 -3
    12. Celta Vigo 10 8 3 1 4 11 13 -2
    13. Huelva 10 8 3 1 4 9 11 -2
    14. Santander 9 8 2 3 3 7 10 -3
    15. Osasuna 8 8 2 2 4 5 8 -3
    16. Espanyol Barcelone 7 8 1 4 3 4 8 -4
    17. Athletic Bilbao 6 8 1 3 4 7 15 -8
    18. Betis Séville 4 8 1 1 6 8 12 -4
    19. Tarragone 4 8 1 1 6 8 18 -10
    20. Real Sociedad 2 9 0 2 7 5 17 -12

3. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

1-1 oui ... le3aba dl barça ban fihom le3ya dial lmatch d Chelsea, INIESTA dar un treeeees bon match w MEDINA CANTALEJO sefer penalty d Depor Khayaaaaaaaaaaali

[33h]

4. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

wa le7rira hia lli kayna daba fel madrigal : daba la 30 eme minute dial 2 eme mi temps

Betis markat f les premieres minutes (edu) , men be3d t3adlat villareal 1-1
    2 eme mi temps betis a marque f les premieres minutes 1-2
    et le piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire , 2 buts dial Villareal f une minute 3-2 :(

Wa men7ouuuuuuuuuuusa lbetis had l3am

5. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

la8 ykon lik fel3wan khay omar tayban liyya betis mfe9sak 8ad l3am.

walakin ba9ya 8 dyal d9aye9 robbama tmarki betis chi bit

6. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Ah 3la bali ... merka 3likom PASCAL CYGAN hahahahahahahaha

7. oisis73

J'aime reçus:
    139

Villarreal - Betis Séville 3-2

khay omar l9adiya 7madet 3ind betis 2ila maddarkoch lwe9t ghadyin yti7o ldosiem divesion

8. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Villarreal 3-2 Betis
    Sevilla 2-0 Osasuna :(
    Recreativo Huelva 2-1 Gymnastic Tarragona
    Zaragoza 3-1 Getafe
    Athletic Bilbao 0-0 Racing Santander

Real Madrid # Celta 18h
    ESpanyol # Valencia 20h

9. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

eeeeeeeeeh voila , encore une fois le betis menait au score (2 fois aujourdhui (0-1 , 1-2) mais n a pas pu garder son avantage

Manifestation la semaine prochaine a 14h30 contre le dictateur du betis qui tue l equipe (Manuel ruiz de lopera)

Wa yeeh a Oisis , walakin wellah l3adim la tay le3bou mezyane , w le3aba 3endhoum , w l entraineur mkheyer ... ma 3reft chnou khasshoum :(

10. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Hanta geltiha, Khashom President dl we9t li tayfhem fl Kora chwiya machi Gezzar li bghaha hia li tkoon w li ma3ejbatooch tayrmiha ...

Manuel Ruiz De Lopera [67h]

11. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

wa daba lmouchkil machi houa le president , ghir houa lli 3endou 54% dial les accions , w ma bghaaaach ybi3houm , jaoueh des ofres men des groupes europeens w men des groupes espagnoles bach yechriou men 3endou les accions , mais waaaalou , 9allek ma ghadich ybi3houm l nas lli ma 3endhoum ta 3ala9a m3a l betis

wa ta joaquin hder men valence : 9allek ila l betis bghat t9elle3 w t7eyed men la zone rouge , khass lopera yemchi

12. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

LE REAL DANS LES CORDES

Nouvelle désillusion pour le Real Madrid qui s'est incliné à domcile face au celta Vigo (1-2). Leader depuis la quatrième journée, Barcelone a perdu deux points sur le terrain de La Corogne (1-1) et laisse la tête au FC Séville, qui a battu Osasuna (2-0).

La sensation Séville

A l'instar de Lyon, Chelsea et Arsenal, le Real Madrid a connu un week-end particulièrement difficile. Quatre jours après sa courte et poussive victoire à domicile en Ligue des champions contre le Steaua Bucarest (1-0), les Madrilènes ont sombré à Santiago-Bernabeu contre le modeste Celta Vigo (1-2), déjà vainqueur à Madrid la saison passée (3-2). Ce deuxième revers en Liga est d'autant plus dommageable que le Real avait l'opportunité de revenir à la hauteur du Barça et de rester sur le podium. Après une entame peu convaincante et une ouverture du score des Galiciens (36e), les hommes de Capello ont égalisé par le milieu défensif brésilien Emerson (43e), son premier but sous ses nouvelles couleurs. Mais devant cette production très perfectible, l'entraîneur italien a modifié son équipe à la reprise et n'a pas hésité à remplacer Diarra et Robinho par van Nistelrooy et Reyes (46e) alors que Beckham a pris la place de Ronaldo (65e), plutôt bon pour sa première titularisation. Rien n'y a fait et ces modifications n'ont pas empêché le Celta de trouver une nouvelle fois la faille et de repartir de la capitale avec trois points précieux.

Le FC Séville est la vraie sensation de ce début de championnat et l'a prouvé dimanche avec une nouvelle victoire, la septième en neuf journées. Les Sévillans ont tranquillement dominé les Basques d'Osasuna (2-0), qui avaient déjà connu la défaite jeudi en UEFA à Lens (1-3). Ce nouveau succès permet à l'équipe de Juande Ramos de s'emparer seul du fauteuil de leader de la Liga avec un point d'avance sur le Barça. Frédéric Kanouté, qui a ouvert le score en seconde période, a conforté son rang de meilleur buteur avec huit réalisations. En clôture, Valence, le deuxième qualifié espagnol pour les huitièmes de finale de la C1, a pris un bon point chez le modeste Espanyol Barcelone (1-1) au vu de sa prestation, plutôt médiocre. Les Valencians n'ont pas su profiter en seconde période de leur supériorité numérique après l'expulsion de Riera (52e), buteur pour l'Espanyol à la 22e, et restent ainsi coincés à la 5e place.

SAMEDI : Un Barça peu inspiré à La Corogne

Leader de la Liga durant tout le mois d'octobre, le FC Barcelone peut donc perdre sa place sur le trône après n'avoir pris qu'un point samedi soir sur la pelouse du Deportivo La Corogne (1-1). Un match nul qui confirme le manque de confiance flagrant des Catalans et leurs difficultés à plier une rencontre. Face à des Galiciens qui affichaient un impeccable bilan comptable à domicile avec quatre victoires en quatre matches, le Barça, par ailleurs invaincu au stade Riazor sous l'ère Frank Rijkaard, n'a pas su conserver le score après le but inscrit sur penalty par son prodige Ronaldinho à la 38e minute. Sans le milieu défensif Xavi (tibia gauche), les attaquants Eidur Gudjohnsen (cheville gauche) et Samuel Eto'o mais avec Saviola et Giuly (re)lancés par le Néerlandais, les Blaugrana se sont fait rejoindre après l'heure de jeu. Un autre penalty, sifflé pour une faute pas très évidente d'Edmilson, est également à l'origine de l'égalisation. Victor Valdes avait repoussé la première frappe mais s'est incliné sur la deuxième, signée Juan Rodriguez

LES MATCHES
    SAMEDI
    Real Majorque - Atletico Madrid : 0-0
    Levante - Real Sociedad : 2-0
    Deportivo La Corogne - FC Barcelone : 1-1

DIMANCHE
    FC Séville - Osasuna : 2-0
    Real Saragosse - Getafe : 3-1
    Villarreal CF - Betis Séville : 3-2
    Recreativo Huelva - Nastic Tarragona : 2-1
    Athletic Bilbao - Racing Santander : 0-0
    Real Madrid - Celta Vigo : 2-1
    Espanyol Barcelone - Valence CF : 1-1

LE CLASSEMENT (Tous 9 matches)
    1. FC Séville, 21 (+9)
    2. FC Barcelone, 20 (+12)
    ..........................................
    3. Real Saragosse, 19 (+9)
    4. Real Madrid, 17 (+8)
    ..........................................
    5. Valence CF, 16 (+7)
    6. Getafe, 16 (+2)
    ............................................
    18. Betis Séville, 4 (-5)
    19. Nastic Tarragona, 4 (-11)
    20. Real Sociedad, 2 (-12)

Franchement le FC Seville merite la premiere place , men Avril 2006 w houma le3abin mezyane , khdaou 2 coupes , le3bhoum rapide , et 3endhoum le3aba jeunes et mazaaal ye3teou ...

13. oisis73

J'aime reçus:
    139

موريتي ينضم لقائمة الاصابات بين صفوف بلنسية الاسبا

زادت محنة فريق بلنسية الاسباني لكرة القدم فيما يتعلق بالاصابات حيث يفتقد النادي جهود مدافعه الايطالي إميليانو موريتي لنحو ثلاثة شهور بسبب الاصابة في أربطة الركبة اليمنى.

وتعرض موريتي للاصابة خلال مشاركته في المباراة التي تعادل فيها الفريق مع مضيفه إسبانيول 1/1 أمس الاحد ضمن المرحلة التاسعة من الدوري الاسباني.

وأوضح الفريق الطبي بالنادي اليوم الاثنين أن موريتي لن يحتاج لجراحة ولكنه سيحتاج لفترة طويلة حتى يتعافى من الاصابة.

وانزع موريتي من ايفان دي لا بينا لاعب إسبانيول ليس فقط لان الاصابة نتجت عن التلاحم بينهما خلال مباراة أمس ولكن لان دي لا بينا لم يسأل عن حالته عقب انتهاء المباراة.

وقال موريتي اليوم الاثنين بعد الانتهاء من الفحوص الطبية "إنني مندهش لانه (دي لا بينا) لم يسأل عن حالتي."

وأضاف موريتي "جاء دي لا بينا إلى حجرة تغيير الملابس الخاصة بنا ليغير قميص لعبه مع شخص ما. ولكنه لم يسأل عن حالة إصابتي".

وأوضح موريتي "أعتقد أن ذلك سيئ حقا لانه بعيدا عن المنافسة نحن كلنا بشر ولنا عاطفة وقلب".

وانضم موريتي لقائمة طويلة من أسماء اللاعبين المصابين بفريق بلنسية تضم كارلوس مارخينا وآسيير دل هورنو ودافيد ألبيلدا وروبن باراخا وفيسنت رودريجيز وجايمي جافيلان.

kooora​

14. oisis73

J'aime reçus:
    139

مدرب برشلونة : أشبيلية مرشح قوي لاحراز لقب الدوري الاسبا

قال الهولندي فرانك ريكارد المدير الفني لفريق برشلونة الاسباني أن أشبيليه المتصدر الحالي للدوري الاسباني لكرة القدم يعد " مرشحا قويا لاحراز اللقب" وذلك لانه يؤدي " بمستوى رائع".

ورغم إشارة ريكارد إلى ريال مدريد وبلنسية وريال سرقسطة أيضا كمرشحين للقب إلا أن الهولندي أوضح أن أشبيليه الان على وجه التحديد هو المنافس الاخطر لفريقه حامل اللقب وبطل دوري أبطال أوروبا.

وبرر ريكارد تصريحاته قائلا إن أشبيلية " يقدم أداء جيدا ويفوز بالكثير من المباريات ويجمع النقاط في الوقت الحالي والبطولة لا تزال مفتوحة. ومن المنطقي ألا تكون هناك فروق كبيرة في هذه المرحلة من الدوري".

وأشار ريكارد إلى أن فريقه " يمكنه التحسن فيما يتعلق باللياقة" لكنه بدا فخورا بمستوى لاعبيه في المباريات الماضية.

وأوضح ريكارد أنه " راض للغاية عن عقلية ومستوى الفريق.. بعد مباراة تشيلسي لعبنا مباراة جيدة أمام فريق صعب هو ديبورتيفو لاكورونا".

15. oisis73

J'aime reçus:
    139

Ergebnisse und Tabelle Spanien - 10. Spieltag

Atlético Madrid - FC Villarreal 3:1
    FC Valencia - Athletic Bilbao 1:1
    Real S. San Sebastián - Espanyol Barcelona 1:1
    Betis Sevilla - UD Levante 2:1
    FC Getafe - RCD Mallorca 1:0
    Gimnàstic Tarragona - Deportivo La Coruña 0:0
    Celta Vigo - Recreativo Huelva 1:2
    Racing Santander - FC Sevilla 0:0
    CA Osasuna - Real Madrid 1:4
    FC Barcelona - Real Saragossa 3:1

Rg. Verein Sp. Tore Pkt.
    1. FC Barcelona 10 23:9 23
    2. FC Sevilla 10 19:10 22
    3. Real Madrid 10 18:7 20
    4. Real Saragossa 10 21:14 19
    5. FC Getafe 10 10:7 19
    6. FC Valencia 10 15:8 18
    7. Atlético Madrid 10 13:8 17
    8. Deportivo La Coruña 10 10:8 16
    9. Recreativo Huelva 10 13:13 16
    10. FC Villarreal 10 11:12 15
    11. RCD Mallorca 10 5:6 13
    12. Celta Vigo 10 14:16 13
    13. UD Levante 10 10:14 12
    14. Racing Santander 10 7:10 11
    15. Espanyol Barcelona 10 6:10 9
    16. Athletic Bilbao 10 8:16 8
    17. CA Osasuna 10 6:14 8
    18. Betis Sevilla 10 12:16 7
    19. Gimnàstic Tarragona 10 9:20 5
    20. Real S. San Sebastián 10 6:18 3

16. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

1-Le FC Barcelone retrouve la premiere place , FC Seville 2 eme
    2-Un bon debut de saison pour Real Saragosse et FC Getafe 4eme et 5 eme respectivement
    3-Irureta etait a deux doigts d etre remercier le dimanche , a la 90 minute capi a sauver le betis d un match nul qui n arrangait pas le club andaloux par un beau but
    la video :
    http://www.youtube.com/watch?v=Gkj_My8hj2I

17. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
  18. oisis73

J'aime reçus:
    139

@manson10: chukran khay 3la 8ad les résumés des matchs de la liga [06c]

19. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Ytoube 3lik a manson10 pour les resumes :)

Oisis73 : Merci pour les efforts lli ta ddir pour ns donner les resultats :)

20. oisis73

J'aime reçus:
    139

8anya khay omar 8na 7na bach nt3awno ;-)

Partager cette page