Topic special ''Ligue1'' l 2006-2007 l

Discussion dans 'Football' créé par omarigno, 6 Août 2006.

1. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Le point sur les transferts en L1

BORDEAUX

Bordeaux annonce avoir engagé le milieu argentin de San Francisco de Cordoba, Christian Peruchini, et le gardien Damien Dropsy, fils de l'ancien international Dominique Dropsy, 23 ans. Le gardien de but a signé un premier contrat professionnel de six mois.

Peruchini, 21 ans, milieu offensif argentin doté d'un passeport italien, s'est engagé pour deux ans et demi avec les Girondins. Originaire de Cordoba comme son compatriote et milieu bordelais Juan Pablo Francia, Peruchini est issu du centre de formation Proyecto Crecer, filiale argentine du club aquitain.

Bordeaux, déjà à la recherche d'un buteur, pourrait avoir à rechercher un deuxième attaquant lors du mercato, si le club et Lilian Laslandes acceptent une proposition de Nice. Laslandes, 35 ans, 2e meilleur buteur de L1 en activité (121 buts), est lié aux Girondins jusqu'en juin 2007, mais "a envie de jouer" davantage, et "avec ce qu'il nous a apporté, mérite que l'on pense à lui", a souligné le manager Ricardo.

Un éventuel retour à Nice de Laslandes, où il évolua en 2003-2004, laisserait Bordeaux en quête de deux attaquants, et le manager brésilien a estimé que le club était "près de concrétiser" sur une au moins des "cinq-six pistes" suivies actuellement. Les noms des Brésiliens Dagoberto (Paranaense), Kleber (Dynamo Kiev), Joao Kleber Boas (Nexaca), des Espagnols Raul Tamudo (Espanyol Barcelone), Kepa Blanco (FC Séville), évoqués ces dernières semaines dans la presse, ont été qualifiés de "bonnes pistes".

LENS

Le jeune milieu de terrain français Adel Taarabt, 17 ans, a été prêté à Tottenham par le RC Lens. Taarabt rejoint la forte colonie françaises des Spurs qui compte déjà l'international Pascal Chimbonda, Steed Malbranque et Benoît Assou-Ekotto (ex-lens).

Grégory Vignal, 25 ans, a été prêté à Kaiserslautern (2e div.) jusqu'à la fin de la saison. Vignal a déjà défendu les couleurs de Montpellier, Bastia, Rennes et Lens et a porté le maillot de Liverpool et Portsmouth en Angleterre, de l'Espanyol Barcelone en Espagne et des Glasgow Rangers en Ecosse.

LORIENT

L'attaquant sénégalais du FC Lorient David Amadou dit "Papis" M'Bodji, fait l'objet d'un prêt de six mois, sans option d'achat, au Racing club de Strasbourg (L2).

LYON

Le milieu offensif et capitaine de l'Olympique Lyonnais, le Brésilien Juninho estime que n'importe quel bon joueur sera le bienvenu à l'OL et notamment l'attaquant de l'AS Saint-Etienne Frédéric Piquionne. "Depuis que je l'avais affronté alors qu'il jouait à Rennes, c'est un joueur qui a énormément progressé comme la plupart des joueurs qui veulent arriver au plus haut niveau. C'est l'un des éléments les plus importants de l'équipe de Saint-Etienne", a commenté Juninho. "N'importe quel bon joueur est le bienvenu à Lyon mais ce n'est pas aux joueurs de décider de cela", a-t-il néanmoins ajouté.

L'agent de l'attaquant brésilien Nilmar, prêté par les champions de France Lyon aux Corinthians de Sao Paulo, a démenti des informations parues dans la presse portugaise selon lesquelles le joueur aurait signé un contrat avec le Benfica Lisbonne. "A ce stade, je ne crois pas que Benfica soit intéressé par Nilmar. Aucun responsable du club n'a tenté d'entrer en contact avec le joueur, ses avocats ou moi-même", a déclaré Orlando da Hora au quotidien Diario de Noticias. "Il n'y a pas d'accord de principe entre Nilmar et Benfica. Tout ce que je peux dire, c'est que l'avenir du joueur va être défini au cours des dix prochains jours", a précisé M. da Hora.

MARSEILLE

Le milieu de terrain de Strasbourg (L2) Salim Arrache, 24 ans, a signé un contrat de trois ans et demi avec l'Olympique de Marseille. Originaire de Marseille, il est la première recrue du mercato d'hiver pour l'OM.

Le milieu de terrain international français Franck Ribéry a indiqué qu'il pourrait quitter l'Olympique de Marseille en fin de saison et que sa préférence irait ensuite aux championnats espagnol ou anglais. "J'ai déjà dit que je resterais à Marseille jusqu'à la fin de saison pour essayer de qualifier le club pour la Ligue des champions, ensuite on verra", a déclaré Ribéry. "Si l'OM se qualifie pour la Ligue des champions, je serai obligé de me poser des questions", a également déclaré le finaliste de la dernière Coupe du monde.

Le milieu de terrain de Marseille Thomas Deruda, 20 ans, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Libourne-Saint-Seurin (L2), club dans lequel il a déjà passé un mois cet été avant de revenir à l'OM. Deruda a disputé 3 matches de L1 cette saison.

MONACO

Le jeune attaquant de Monaco, Serge Gakpe, 19 ans, a signé un contrat professionnel de cinq ans avec le club de la Principauté. Sous contrat +Elite+ avec le club de la Principauté jusqu'en juin 2010, Gakpe ne devait passer professionnel pour trois saisons qu'à partir de juin prochain. Gakpe est désormais son contrat avec Monaco jusqu'en juin 2011.

NANCY

Le président de Nancy Jacques Rousselot a annoncé que son attaquant nigérian Tosin Dosunmu était sur le point d'être prêté jusqu'à la fin de la saison à un club belge. Arrivé cet été à l'ASNL en provenance d'Anvers où il avait remporté le titre de meilleur buteur du championnat de Belgique, Tosin Dosunmu ne s'est pas adapté au championnat de France. Au total, il a participé à 11 matches de L1 et marqué un but, contre Sedan au mois d'août.

NANTES

Rudy Roussillon a mis fin à la piste Santos (Toulouse), mais aussi à celle de Jean-Claude Darcheville (Bordeaux), très courtisé avant Noël. "On a annulé certaines pistes pour des raisons financières. Elles n'étaient pas raisonnables eu égard à notre budget. Darcheville, par exemple, était trop cher. Je trouverais anormal qu'il y ait des écarts de salaires importants au sein du groupe", a ajouté le président.

NICE

L'attaquant Lilian Laslandes, 35 ans, libéré de ses six derniers mois de contrat avec Bordeaux, a signé jusqu'à la fin de la saison à Nice avec possibilité d'une année supplémentaire en cas de maintien en Ligue 1. L'ancien international (7 sélections) avait laissé une belle empreinte sur la Côte d'Azur lors de la saison 2003-2004 en inscrivant 10 buts en 33 matches avec les Aiglons avant de bénéficier d'un bon de sortie pour "raisons familiales" et de pouvoir rejoindre Bordeaux. L'ex-avant-centre de Saint-Seurin (1991-92), Auxerre (1992-97), Bordeaux (1997-2001), Sunderland (2001, ENG), Cologne (2002, GER), Bastia (2002-2003), Nice (2003-2004) et Bordeaux (2004-jan 2007) devra aider l'équipe niçoise à se relancer offensivement.

RENNES

Simon Pouplin, le jeune gardien titulaire du Stade Rennais, âgé de 21 ans, a signé une prolongation de contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2010. Pouplin, formé au Stade Rennais, est devenu le gardien numéro un après le départ d'Andreas Isaksson pour Manchester City.

SOCHAUX

Le président du FC Sochaux, Jean-Claude Plessis, a indiqué n'avoir reçu aucune offre concernant son milieu de terrain Jérôme Leroy, que l'on dit convoité par le Betis Séville, nouvellement entraîné par Luis Fernandez. "Il n'y a absolument aucun contact. Je n'ai reçu aucune offre. S'il y avait quoi que ce soit, je pense que Luis (Fernandez), que je connais bien, aurait pris la peine de m'appeler. Ce n'est pas le cas et c'est pourquoi je n'envisage pas une seconde le départ du joueur. Jérôme, j'y tiens !", s'est exclamé le président du club doubien.

TOULOUSE

Le milieu de terrain Jean-Louis Akpa Akpro, 21 ans, a été prêté pour une durée de six mois au Stade Brestois (L2).

VALENCIENNES

Le milieu défensif brésilien Jeovânio, qui évoluait au Gremio Porto Alegre s'engage pour deux ans et demi avec Valenciennes. Agé de 29 ans, le joueur (1m73, 73 kg) a participé lundi à son premier entraînement avec le club. "C'est une opportunité pour moi de venir jouer en Europe. J'ai vu que le club avait de bonnes structures. Pour moi, c'est un défi, sans aucun doute", a déclaré Jeovânio.

Par ailleurs, l'international belge de l'AJ Auxerre, Luigi Pieroni, suscite un vif intérêt de la part de VA. Mais l'AS Saint-Etienne s'est également positionnée pour ce joueur. Pieroni pourrait être transféré pour une somme évaluée de 2,5 à 3 millions d'euros. L'avant-centre belge suscite enfin l'intérêt du Football Club de Nantes. "On est effectivement sur Pieroni. Nous sommes en relations avec Auxerre", a expliqué le président du FCNA.

2. oisis73

J'aime reçus:
    139
    باريس سان جيرمان يواصل مسلسل السقوط ولنس أفلت من كمين ليل في الدوري الفرنسي

واصل باريس سان جيرمان مسلسل سقوطه في الدوري الفرنسي لكرة القدم هذا الموسم وخسر 1/2 على ملعبه أمام فالينسيان الصاعد لدوري الدرجة الاولى هذا الموسم لتكون الهزيمة الثامنة لسان جيرمان في الموسم الحالي مقابل أربعة انتصارات وسبعة تعادلات.

والمباراة هي الثامنة على التوالي التي يفشل فيها باريس سان جيرمان في تحقيق الفوز حيث تعادل في أربع مباريات وخسر مثلها.

وانتهى الشوط الاول من المباراة بالتعادل السلبي ثم نجح فالينسيان في التغلب على النقص العددي في صفوفه بعد طرد لاعبه الهولندي باتريك باوي في الدقيقة 50 وحقق الفوز الثمين على مضيفه باريس سان جيرمان.

وافتتح ستيف سافيدان التسجيل في الدقيقة 60 ثم أكد زميله سيباستيان روديت فوز الفريق بالهدف الثاني الذي أحرزه في الدقيقة 87 قبل أن يسجل البرتغالي بدرو باوليتا هدف حفظ ماء الوجه لفريق باريس سان جيرمان من ضربة جزاء في الدقيقة الاخيرة.

وتجمد رصيد باريس سان جيرمان عند 19 نقطة في المركز السادس عشر بينما رفع فالينسيان رصيده إلى 24 نقطة في المركز الثالث عشر.

وفي مباراة ثانية اليوم بالمرحلة نفسها أفلت لنس من كمين ضيفه ليل وانتزع منه تعادلا صعبا قبل نهاية المباراة بسبع دقائق فقط ليرفع لنس رصيده إلى 36 نقطة في المركز الثاني بالمسابقة مقابل 32 نقطة لليل في المركز الرابع.

وظل التعادل السلبي قائما بين الفريقين حتى سجل البرازيلي ميشيل باستوس هدف التقدم لليل في الدقيقة 70 ولكن مواطنه فييرا فيريرا جوسي سجل هدف التعادل للنس في الدقيقة 84 .

3. oisis73

J'aime reçus:
    139
     : Topic special ''Ligue1'' l 2006-2007 l

Ergebnisse und Tabelle Frankreich - 22. Spieltag

Le Mans UC 72 - Olympique Marseille 2:0
    Girondins Bordeaux - OSC Lille 0:1
    Olympique Lyon - OGC Nizza 1:1
    FC Nantes - FC Lorient 0:2
    Paris St. Germain - FC Sochaux 0:0
    Stade Rennes - AFC Valenciennes 1:0
    CS Sedan - AS Monaco 0:1
    FC Toulouse - ES Troyes AC 1:1
    AJ Auxerre - AS Nancy 2:0
    RC Lens - AS St. Etienne 3:3

Rg. Verein Sp. Tore Pkt.
    1. Olympique Lyon 22 41:16 51
    2. OSC Lille 22 30:20 38
    3. RC Lens 22 32:25 37
    4. Olympique Marseille 22 30:22 36
    5. AS St. Etienne 22 36:27 35
    6. FC Sochaux 22 24:22 35
    7. Girondins Bordeaux 22 24:25 33
    8. FC Toulouse 22 24:26 32
    9. Le Mans UC 72 22 26:23 31
    10. Stade Rennes 22 19:18 31
    11. FC Lorient 22 23:23 31
    12. AS Nancy 22 19:21 30
    13. AJ Auxerre 22 24:27 29
    14. AS Monaco 22 25:23 26
    15. AFC Valenciennes 22 19:31 25
    16. Paris St. Germain 22 19:27 21
    17. ES Troyes AC 22 22:31 21
    18. FC Nantes 22 17:26 20
    19. OGC Nizza 22 16:24 17
    20. CS Sedan 22 25:38 15

4. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Re : Topic special ''Ligue1'' l 2006-2007 l

Les Verts enfoncent Paris

St-Etienne s'impose au Parc des Princes (0-2), avec un un but exceptionnel d'Ilan, et repasse Lille et Marseille et classement. Le PSG est le premier club non relégable, à égalité de points avec le 18e, Valenciennes, battu à Bordeaux (2-1). Lens, tenu en échec sur sa pelouse par Nancy (2-2), ne profite pas du faux pas de Lyon contre Sochaux (3-3).

La brillante qualification du Paris SG pour les 8e de finale de la Coupe de l'UEFA n'était donc qu'un "accident". En clôture de la 26e journée de Ligue 1, le PSG a abandonné à St-Etienne une victoire historique. Un but de Damien Perquis de la tête sur un coup franc tiré par Sablé (32e), puis un retourné absolument exceptionnel d'Ilan juste avant la pause (45e) crucifent les Parisiens, plus englués que jamais dans les profondeurs du classement. Après les victoires de Nice et Troyes, samedi, le PSG se devait soit de ne pas perdre, soit de miser sur une défaite de Valenciennes à Bordeaux pour ne pas être relégable. Les Parisiens peuvent remercier les Girondins...

L'autre contre performance du jour est l'oeuvre de Lens. Malgré les défaites de Marseille et Lille et le nul concédé à domicile par Lyon, le club Sang et Or ne prend pas le large dans la lutte pour la deuxième place. La faute à une équipe de Nancy très accrocheuse, qui obtient un nul fort mérité à Bollaert (2-2).

5. oisis73

J'aime reçus:
    139

Ergebnisse und Tabelle Frankreich - 26. Spieltag

FC Toulouse - Olympique Marseille 3:0
    Le Mans UC 72 - AS Monaco 0:2
    Olympique Lyon - FC Sochaux 3:3
    FC Nantes - AJ Auxerre 1:1
    OGC Nizza - OSC Lille 2:1
    Stade Rennes - CS Sedan 0:2
    ES Troyes AC - FC Lorient 3:0
    RC Lens - AS Nancy 2:2
    Girondins Bordeaux - AFC Valenciennes 2:1
    Paris St. Germain - AS St. Etienne 0:2

Rg. Verein Sp. Tore Pkt.
    1. Olympique Lyon 26 47:21 58
    2. RC Lens 26 40:29 45
    3. FC Toulouse 26 30:28 41
    4. FC Sochaux 26 30:28 40
    5. AS St. Etienne 26 41:33 39
    6. OSC Lille 26 32:25 39
    7. Girondins Bordeaux 26 28:29 39
    8. Olympique Marseille 26 31:27 38
    9. Stade Rennes 26 23:22 36
    10. AS Nancy 26 24:28 35
    11. Le Mans UC 72 26 30:31 34
    12. FC Lorient 26 25:29 34
    13. AS Monaco 26 31:28 33
    14. AJ Auxerre 26 29:33 32
    15. ES Troyes AC 26 27:34 30
    16. OGC Nizza 26 24:26 29
    17. Paris St. Germain 26 27:32 28
    18. AFC Valenciennes 26 26:39 28
    19. FC Nantes 26 20:32 23
    20. CS Sedan 26 33:44 22

6. oisis73

J'aime reçus:
    139

Ergebnisse und Tabelle Frankreich - 27. Spieltag

AS St. Etienne - Olympique Lyon 1:3
    AJ Auxerre - Stade Rennes 1:0
    OSC Lille - ES Troyes AC 4:0
    FC Lorient - OGC Nizza 0:0
    AS Monaco - Girondins Bordeaux 0:0
    AS Nancy - Le Mans UC 72 1:1
    CS Sedan - Paris St. Germain 2:0
    AFC Valenciennes - FC Toulouse 0:0
    FC Sochaux - FC Nantes 1:2
    Olympique Marseille - RC Lens 0:1

Rg. Verein Sp. Tore Pkt.
    1. Olympique Lyon 27 50:22 61
    2. RC Lens 27 41:29 48
    3. OSC Lille 27 36:25 42
    4. FC Toulouse 27 30:28 42
    5. FC Sochaux 27 31:30 40
    6. Girondins Bordeaux 27 28:29 40
    7. AS St. Etienne 27 42:36 39
    8. Olympique Marseille 27 31:28 38
    9. Stade Rennes 27 23:23 36
    10. AS Nancy 27 25:29 36
    11. Le Mans UC 72 27 31:32 35
    12. AJ Auxerre 27 30:33 35
    13. FC Lorient 27 25:29 35
    14. AS Monaco 27 31:28 34
    15. OGC Nizza 27 24:26 30
    16. ES Troyes AC 27 27:38 30
    17. AFC Valenciennes 27 26:39 29
    18. Paris St. Germain 27 27:34 28
    19. FC Nantes 27 22:33 26
    20. CS Sedan 27 35:44 25

7. oisis73

J'aime reçus:
    139

28e journée : déclarations

Toulouse - Monaco : 1-1

Elie Baup (entraîneur de Toulouse): "En ne marquant pas de second but, on est restés sous la menace monégasque. Il faut apprendre à tuer ce genre de match. Cependant je retiens la manière ce soir. Je retiens ce jeu qu'on a su développer. Notre équipe était bien en place. On a montré notre progression sur le fond de jeu. Reste maintenant à gagner en efficacité."

Laurent Banide (entraîneur de Monaco): "Je suis satisfait par la seconde période. On a pris quelques risques et ça s'est avéré payant. On a été récompensé. C'est un bon point de pris face à une bonne équipe de Toulouse. (A propos de Koller) Actuellement on a des grosses lacunes au niveau des centres, donc Jan profite du peu qu'il a. Aujourd'hui ça a marché pour lui. Tant mieux."

Le Mans - Saint-Etienne : 2-1

Frédéric Hantz (entraîneur du Mans): "Cette victoire nous fait beaucoup de bien. Saint-Eienne nous a opposé une forte résistance. On comprend mieux pourquoi ils restaient invaincus à l'extérieur. Heureusement le formidable but de Coutadeur nous débloque la situation dans un match très fermé. On ne songe qu'à obtenir le plus vite possible les 43 points du maintien et cette victoire constitue un tournant. L'équipe a été dans la continuité de ce qu'elle avait démontré à Nancy. On avait tiré 23 fois au but contre Monaco, 17 fois contre Nancy sans gagner. Cette fois on ne cadre que deux tirs mais ça suffit. Le groupe est récompensé, il est resté compact et solide."

Ivan Hasek (entraîneur de Saint Etienne): "Cette défaite est une déception. On savait qu'il fallait gagner après le derby perdu contre Lyon. Mais on est tombé sur une bonne équipe du Mans qui a su saisir sa chance, elle ne nous a pas permis de développer beaucoup de contres. Et puis surtout la réussite était avec elle alors qu'elle nous a tourné le dos. On ne parle plus d'Europe il faut songer maintenant à battre Troyes".

Bordeaux - Sochaux : 2-0

Alain Perrin (entraîneur de Sochaux): "C'est dommage parce qu'on avait un bon contrôle du match en première mi-temps, même si on ne se montre pas vraiment dangereux. On est confrontés à nos limites du moment en termes d'efficacité. On n'est pas assez menaçants pour concrétiser. Il fallait prendre cinq points sur trois matches, on en a pris zéro sur deux matches. Donc, on est forcément en retard sur le tableau de marche. Pour être bien dans le sprint final, il faut être bien placé avant. Il nous faut enrayer cette mauvaise série. Le week-end prochain contre Toulouse, qui est une équipe performante à l'extérieur, un peu comme nous, on ne va pas être à la fête."

Rio Mavuba (milieu de terrain de Bordeaux): "On reste sur sept points sur neuf possibles. Il faut continuer dans cet état d'esprit. Ce soir, Sochaux jouait bien, même s'ils ont manqué de profondeur. Nous, on a eu une période creuse mais on est restés solidaires. Si on garde cet enthousiasme, on pourra espérer de bonnes choses à l'avenir. Le match contre Sedan (samedi 17 mars, ndlr) sera délicat car ils luttent pour le maintien. Ce soir, il y a de la confiance. Le fait de ne pas prendre de but nous rend contents aussi."

Jean-Claude Darcheville (attaquant de Bordeaux): "C'est un joli retour. Tout est réuni. Il y a la victoire, une bonne rentrée pour moi et on revient sur le podium à égalité de points avec le troisième. Maintenant, il faut aller confirmer tout cela à Sedan. Dans quinze jours, nous avons une finale de Coupe de la Ligue à jouer. La meilleure façon de la préparer, c'est d'engranger des résultats positifs. Et si on confirme à Sedan, on sera à 100% pour attaquer cette finale. Si on continue comme ça, si on garde cet état d'esprit, je pense qu'on atteindra l'objectif de la Ligue des champions."

Ricardo (entraîneur de Bordeaux): "Ouf, cela fait du bien. C'était un match intéressant même si on n'a jamais dominé complètement cette équipe. Nous avons été efficaces devant et derrière. Nous avons réussi à avoir beaucoup d'équilibre contre une équipe de qualité. Depuis début 2007, l'ambiance a changé, on commence à donner les signes d'une équipe. Ce n'est pas facile de construire une équipe."

Lorient - Lille : 0-0

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient): "On a eu trop peu d'occasions de buts et notre frustration vient de là, de cette incapacité à se créer ces occasions. Ce manque de percussion commence à peser un petit peu, cela fait déjà pas mal de matches qu'on le constate. Malgré tout on a senti un regain de dynamisme par rapport au dernier match. Mais ce n'est pas suffisant pour faire aboutir nos intentions. A une certaine époque, on avait plus de fraîcheur, de capacité à changer de rythme. Cela nous pénalise actuellement. On va donc se contenter aujourd'hui de ne pas prendre de but."

Claude Puel (entraîneur de Lille): "Je pense que c'est un bon point, trois jours après un match de Ligue des Champions. Après tout ce qu'on a vécu, c'était bien, on a trouvé un groupe très concentré. En première mi-temps on a subi un peu, on a eu du mal à ressortir les ballons, face à un gros pressing adverse et une bonne qualité de jeu de la part des Lorientais. Après la pose on a mieux réussi à ressortir et nous nous sommes procuré de très belles occasions. Sur la dernière on a pu réussir le coup parfait.

Nice - Rennes : 1-1

Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice): "C'est un moindre mal. On était mené par une équipe de Rennes qui avait retrouvé tout son effectif. Vues les circonstances, je dirais qu'il faut se contenter de ça. On ne pouvait pas se passer de Rool, Koné, Ederson et Apam, qui représentent 40% de l'effectif. Trop d'un coup, ça fait beaucoup. J'ai dit que ce serait un long chemin pour le maintien. Si on a un effectif en bonne santé, je suis sûr qu'on se maintient. Avec un effectif comme ce soir, je suis sûr qu'on descend. Mais je félicite les joueurs et suis très content qu'on soit revenu au score. (concernant Vahirua) Dans la vie d'un groupe, il y a toujours des conflits. La vie dans le football n'est pas un long fleuve tranquille. Il a joué et marqué. Je suis content pour lui. Pour moi, il n'y a pas eu grand-chose. Mais parfois, les images peuvent choquer. Je préfère toutefois cela que le bal des hypocrites."

Pierre Dréossi (entraîneur de Rennes): "Ce nul nous fait du bien mentalement après deux défaites consécutives. On prend un point mais on a un peu de regrets. On prend un but particulier et, ensuite, je ne pense pas que l'on soit mis en danger. Cela conforte ce que l'on fait à l'extérieur depuis très longtemps. Il nous a manqué peut-être un peu de chance. Maintenant, après cette grosse cascade de blessures, j'espère qu'on remontera en grade pour la fin de la saison."

Nantes - Nancy : 2-1

Paul Fischer (entraîneur adjoint de l'AS Nancy): "Nous n'avons pas été bons et à ce niveau ça ne pardonne pas, on ne pouvait pas ramener quelque chose. Je pensais pourtant que nous avions fait le plus dur en égalisant. Malheureusement nous avons commis de grosses erreurs qui nous coûtent cher. Je crois que nous sommes à l'origine du renouveau du FC Nantes. On leur a permis de ramener quelque chose. Nancy n'a toujours pas gagné à l'extérieur mais c'était de toute façon insuffisant dans la manière pour prendre les 3 points à la Beaujoire. Il ne va pas falloir trop traîner en route car derrière ça revient. On n'arrive décidément pas à résoudre nos problèmes de défense".

Michel Der Zakarian (entraîneur du FC Nantes): "Cette victoire, les joueurs sont allés la chercher au fond d'eux-mêmes. Notre début de match a été difficile car nous ne défendions pas ensemble. Avec le coeur, avec l'envie on a su relever la tête, c'est une belle victoire. Les joueurs ont été au fond d'eux-mêmes. Je l'ai toujours dit, pour nous sauver il nous faut une série. Continuons comme ça. Beaucoup d'équipes sont maintenant à notre portée. Je suis content également car le public s'est rendu compte qu'il devait être derrière nous pour nous conduire à la victoire".

8. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Re : Topic special ''Ligue1'' l 2006-2007 l

]Alerte rouge

La situation du Paris SG empire à chaque journée. Dix-huitième le week-end dernier, Paris est maintenant avant dernier de Ligue 1 après son revers à domicile face à Auxerre (0-1) lors de la 28e journée. Le nul de Sedan à Lens (1-1) évite l'humiliation de la dernière place au club parisien.

Plus les journées défilent, plus le Paris SG donne l'impression de s'approcher de la catastrophe. Après l'intermède de la Coupe de l'UEFA contre le Benfica Lisbonne, Paris subit sa seconde défaite consécutive au Parc des Princes (Saint-Etienne, Auxerre) en championnat, sa troisième de rang avec le revers de Sedan.

Après une première alerte consécutive à une tête sur le poteau d'Akalé (19e), Paris cède sur un corner. Younès Kaboul surgit dans la surface pour catapulter le cuir dans les filets de Michael Landreau (0-1, 41e). Incapable de déséquilibrer la formation auxerroise, le PSG s'offre aux contres de l'AJA. Niculae (57e) puis Jelen (61e) ont buté sur Mickaël Landreau. Pour la première fois depuis 1984, Paris s'incline au Parc devant Auxerre qui se replace à la 10e place. Doublé par Nantes, vainqueur (2-1) de Nancy, Paris est maintenant 19e au classement, à deux points de Troyes, le premier non-relégable.

Lanterne rouge de Ligue 1, Sedan revient à deux points des Parisiens après son nul à Lens (1-1). Les Ardennais, qui restaient sur deux victoires consécutives, ont ouvert la marque à Félix-Bollaert. Après deux minutes de jeu, Pujol trompe Itandje d'une frappe du gauche (0-1, 2e). Les Sang et Or égalisent par Seydou Keita. Olivier Monterrubio dépose le ballon sur la tête de Keita qui ne laisse aucune chance au portier sedanais (1-1, 30e). Sous pression, Sedan parviendra à préserver ce résultat, sauvé par un poteau et une barre transversale. Même en concédant le nul à domicile, Lens conforte sa deuxième place, six points devant un groupe composé de Lille, Toulouse et Bordeaux.

Pour la dernière rencontre de la 28e journée, Marseille a arraché le nul (1-1) à Lyon. L'OM peut remercier Cédric Carrasso, auteur sans aucun doute de son meilleur match cette saison. En repoussant toutes les tentatives lyonnaises, le gardien marseillais a permis à son équipe de rester dans le match. L'OL a craqué en toute fin de match après avoir ouvert le score par Milan Baros (1-0, 20e), encaissant un but de Mamadou Niang à deux minutes de la fin (1-1). Avec 13 points d'écart au classement, l'OL conserve un bon matelas d'avance sur son dauphin, Lens. Marseille, qui n'avait plus marqué depuis le 4 février en championnat, s'évite une nouvelle crise. Huitième au classement, l'OM est à 4 points de la 3e place.

Samedi, Bordeaux a réalisé le bon coup de la soirée en s'imposant face à Sochaux (2-0), l'un de ses concurrents directs pour l'Europe, alors que Nantes a entretenu l'espoir en battant Nancy (2-1). Toulouse, en revanche, a raté le coche, incapable de préserver son avance d'un but face à Monaco (1-1). Lille n'a pas fait mieux à Lorient (0-0). En bas de tableau, Valenciennes a aussi fait une belle affaire en ne faisant qu'une bouchée de Troyes (3-1).

9. oisis73

J'aime reçus:
    139

Ergebnisse und Tabelle Frankreich - 28. Spieltag

FC Toulouse - AS Monaco 1:1
    Girondins Bordeaux - FC Sochaux 2:0
    Le Mans UC 72 - AS St. Etienne 2:1
    FC Lorient - OSC Lille 0:0
    FC Nantes - AS Nancy 2:1
    OGC Nizza - Stade Rennes 1:1
    ES Troyes AC - AFC Valenciennes 1:3
    RC Lens - CS Sedan 1:1
    Paris St. Germain - AJ Auxerre 0:1
    Olympique Lyon - Olympique Marseille 1:1

Rg. Verein Sp. Tore Pkt.
    1. Olympique Lyon 28 51:23 62
    2. RC Lens 28 42:30 49
    3. OSC Lille 28 36:25 43
    4. FC Toulouse 28 31:29 43
    5. Girondins Bordeaux 28 30:29 43
    6. FC Sochaux 28 31:32 40
    7. AS St. Etienne 28 43:38 39
    8. Olympique Marseille 28 32:29 39
    9. Le Mans UC 72 28 33:33 38
    10. AJ Auxerre 28 31:33 38
    11. Stade Rennes 28 24:24 37
    12. FC Lorient 28 25:29 36
    13. AS Nancy 28 26:31 36
    14. AS Monaco 28 32:29 35
    15. AFC Valenciennes 28 29:40 32
    16. OGC Nizza 28 25:27 31
    17. ES Troyes AC 28 28:41 30
    18. FC Nantes 28 24:34 29
    19. Paris St. Germain 28 27:35 28
    20. CS Sedan 28 36:45 26

10. oisis73

J'aime reçus:
    139

سوشو يسحق تولوز في الدوري الفرنسي

سحق سوشو ضيفه تولوز وتغلب عليه 4/2 اليوم السبت في افتتاح المرحلة التاسعة والعشرين من الدوري الفرنسي لكرة القدم.
    وصعد سوشو للمركز الرابع برصيد 43 نقطة وبفارق الاهداف فقط أمام تولوز.
    وتقدم المهاجم سيباستيان جراكس بهدف لسوشو في الدقيقة 21 وأضاف زميله جيروم ليروي الهدف الثاني للفريق في الدقيقة .33
    وفي الشوط الثاني أضاف جراكس الهدف الثاني له والثالث لفريقه في الدقيقة 55 واختتم ميكايل ايزابي سلسلة الاهداف محرزا الهدف الرابع لسوشو في الدقيقة .64
    وفي الثواني الاخيرة من اللقاء أحرز الغيني فودي منصاري والكاميروني اكيل ايمانا هدفي تولوز لتنتهي المباراة بفوز سوشو 4/.2​

11. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Re : Topic special ''Ligue1'' l 2006-2007 l

Derrière l'OL, la bataille fait rage

Alors que Lyon fonce vers son sixième titre consécutif après une nouvelle démonstration (3-0 à Nancy), la lutte pour les places d'honneurs fait rage à l'issue de la 29e journée de Ligue 1. Marseille renoue avec le succès conte Nice (3-0), comme Saint-Etienne face à Troyes (3-1). Sochaux douche Toulouse (4-2), tandis que Le Mans s'impose à Lille (2-0).

Sochaux, en battant Toulouse 4-2 en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, a donné le ton. Un doublé de Grax, auquel il faut ajouter les réalisations de Jérôme Leroy et Isabey ont permis à Sochaux de renouer avec sa réussite de la première partie de saison, puisque, avant d'affronter Toulouse, les Doubiens ne l'avaient emporté qu'une fois en 2007 (2-0 face au Mans), glissant de la 3e place fin décembre à la 6e.

Les Toulousains, malgré un final offensif avec deux buts dans les dernières minutes par Mansaré et Emana, connaissent en revanche un sérieux coup d'arrêt, eux qui n'avaient jusqu'alors perdu qu'un match en 2007 (2-1 à Nancy) et étaient passés de la 10e à la 4e place du classement. Sochaux rejoint son adversaire du soir au classement ainsi que Lille, les trois clubs se trouvant désormais à six points de Lens (avant son déplacement à Auxerre dimanche), dauphin de Lyon.

Bordeaux, auteur d'un nul à Sedan (1-1), Darcheville ouvrant la voie avant que Boutabout n'entretienne l'espoir de Sedan, toujours bon dernier, s'empare seul de la 3e place en profitant du faux pas de Lille, surpris par Le Mans à domicile (0-2), une 3e place également convoitée par Marseille, Sochaux, Toulouse, Saint-Etienne et Le Mans. Ces sept clubs se tiennent en trois points. Derrière Lyon, tranquille vainqueur à Nancy (3-0), et Lens, la lutte pour la 3e place promet d'être acharnée.

L'OM met fin à sa série de sept matches sans victoire, et stoppe celle sans défaite, de sept matches aussi, de Nice (3-0).

Les Verts offrent les trois points à leur public après cinq revers de rang dans le Chaudron, quatre fois en championnat contre Monaco, Sedan, Rennes et Lyon, et éliminés par Sochaux en Coupe de France. Face à Troyes, Saint-Etienne s'impose 3-1, grâce notamment au 9e but de Bafetimbi Gomis.

Nice et Troyes défaits, Nantes n'en a pas profité en s'inclinant à Monaco (2-1). Les Nantais restent dans la zone rouge. Les deux promus Valenciennes et Lorient (0-0) ont eux maintenu leur inquiétante série : aucune victoire à Nungesser pour VA en 2007, et zéro but en désormais six matches pour les Merlus.

Paris, qui se déplace à Rennes dimanche, peut quitter la zone de relégation en cas de victoire.

12. oisis73

J'aime reçus:
    139

Ergebnisse und Tabelle Frankreich - 29. Spieltag

FC Sochaux - FC Toulouse 4:2
    OSC Lille - Le Mans UC 72 0:2
    Olympique Marseille - OGC Nizza 3:0
    AS Monaco - FC Nantes 2:1
    AS Nancy - Olympique Lyon 0:3
    AS St. Etienne - ES Troyes AC 3:1