Toradex xiilun : le plus petit PC au monde ?

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 11 Mars 2011.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    La marque Toradex a récemment dévoilé le xiilun PC, présenté comme le plus petit ordinateur au monde et pour cause : il ne mesure que 60 x89 x 16 mm.

    Dans un espace aussi compact, le xiilun parvient à caser un processeur Intel Atom 6xx jusqu'à 1,6 Ghz, un chipset Intel IOH EG20, jusqu'à 2 Go de RAM DDR2, un lecteur de carte microSD, 4 ports USB 2.0 et un port HDMI, le tout sous Linux. De quoi brancher écran et périphériques externes : en somme si le xillun tient dans la poche, il faudra tout de même emporter avec soi une quantité de matériel pour en profiter.


    Toradex n'a pas encore annoncé de prix ou de disponibilité pour ce tout petit PC, mais plus d'informations devraient arriver rapidement sur le site de la marque.

    [​IMG]


    Clubic
     
  2. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    wlad l7ram c une harnaque. Les telephones Android actuels peuvent faire marcher UBUNTU avec les memes interfaces graphiques que celles d'un PC normal.

    il a une GPU Nvidia Tegra 2, la meme utilisée dans les telephones haute gamme d'Android comme Samsung Galaxy, LG Optimus...

    les seules petites difference entre ce PC et ses telephones sont la RAM (telephone-->1Gb) et le processeur, ils utilisent le double CPU Qualcum de 1.5Ghz.
     

Partager cette page