Toro Rosso : La STR7 pour avancer

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 8 Février 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    La nouvelle Toro Rosso STR7 à moteur Ferrari a été dévoilée lundi sur le circuit espagnol de Jerez, en présence des pilotes Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo qui la baptiseront cette semaine lors des premiers essais en vue de la saison 2012.

    STR7, c'est parti. La nouvelle monoplace de l'écurie Red Bull a été présentée lundi à Jerez de la Frontera. Ainsi que ses deux pilotes, Daniel Ricciardo et évidemment Jean-Eric Vergne. Le souriant Australien Ricciardo, qui a déjà couru 11 Grands Prix en 2011 chez HRT (ex-Hispania), ouvrira les débats mardi et mercredi, puis le Français Vergne, issu comme lui de la filière Red Bull Junior mais vierge de toute expérience en Grand Prix, lui succédera jeudi et vendredi.

    "C'est ma première présentation de F1, je commence à réaliser à cause de tous ces journalistes et photographes, mais rien n'a encore changé dans ma vie. J'ai juste passé plus de temps cet hiver à travailler ma condition physique", a dit Vergne quelques minutes après avoir soulevé, avec Ricciardo, la bâche de la STR7. L'ex-écurie Minardi n'a cessé de progresser depuis sa reprise par Red Bull, il y a trois ans, et a terminé 8e du championnat 2011.


    "6e ou 7e"

    "L'objectif cette année est de faire un peu mieux, 6e ou 7e, grâce à tout l'argent investi dans les hommes, les machines et l'aérodynamique", a annoncé Franz Tost, le patron de l'écurie. "Quand il a fallu mettre la STR7 dans le camion, samedi matin, il neigeait tellement sur Faenza (ndlr: le siège de Toro Rosso en Italie) que je pensais qu'on arriverait jamais ici à temps", a aussi confié Tost, pour qui "une nouvelle voiture, c'est toujours quelque chose de spécial".

    Comme la plupart des autres F1 présentées ces derniers jours, la STR7 est dotée d'un nez relevé permettant de dégager le flux d'air passant sous l'avant de la voiture, une solution aérodynamique imposée par la nouvelle réglementation. Après Jerez, deux autres séances d'essais hivernaux sont prévues à Barcelone (21-24 février et et 1-4 mars) pour préparer le premier Grand Prix de la saison, le 18 mars à Melbourne.

    Eurosport
     

Partager cette page