toujours des problémes de vie!

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par ChA3nOuNa, 11 Juillet 2005.

1. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    aujourd'hui ma soeur est rentrée de son travail de l'hopital aprés une longue garde, elle été triste car , elle a consultée un patient marocain qui a la cinquantaine, il été hospitalisé pour des problémes cardiaques, aprés les analyses et tout le protocole, ils decouvrent qu'il est malade du sida, le pire est qu'il ne le sait pas, en plus il est marié, et pére de cinq garçons agés!!!! franchement je plains sa femme surtout , !!!!!!!
    pour lemoment ils ont pas encor annoncés la nouvelle à ce patient, je pense qu'il faut beaucoup de courage pour admettre cette realité!!!!!!!!!

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    ma 3raftouch sida mennin jatou ? wach men mratou wlla houwa lla jabha men berra ? à mon avis il faut lui annoncer la nouvelle bach yjma3 rassou w mayb9ach yn3ass m3amen wala !

3. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : toujours des problémes de vie!

il faut lui annoncer la nouvelle le plus vite que possible !
    ainsi sa femme et ses enfants pourront se soumettre aux analyses , et avoir le coeur net !
    pour le cas du patient , j'imagine déja sa réaction ,le pauvre :( mais bon mouktab !

4. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

oui c vrai lmouktab, mai aussi lkhiyana zawjiya ki est en cause principale, on sait pa si c lui ou sa femme , mai g pense ke ghalibane c lui le faitife,c tjrs comme ça rjalna , yékhribouha o youk3oudo 3ala talaha!!!!! ils vont luiannoncé lanouvelle demain matin, pour savoir l'histoir exacte, mohim demain je vais vous dire ce ki se passera inchalah bien sur

5. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

nari hadchi wlla taykhla3 [21h]ajam3ou rasskoum amassakhit lwalidin mab9a may3jab :(

lamyae wach hadchi flmaghrib ou ailleur surtout dis moi pas que hadchi hna sinon 9fart :-(

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

la7awla wala 9owatta illa billah!! lahla ya3ti hadechi l chi messlem!!

howa ghadi igoloha lih ghadi goloha, c leur devoir walakeen c tres difficile de le faire, jimagine had la famille masskina, kifach ghadi twelli nafssiya dyalhom, ghadi tfertet l3a2ila kolha lah yasster.

7. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

non had chi ici en france et c'est pire si  tu vois bien ce ke g veu dire!!!!!!!!!

8. kamélia

kamélia Visiteur

J'aime reçus:
    11

[21h] mskine had lmaghrabi il va étre boulversé mé mieu vaut le lui dire mnt avan ke ça s'agrave :( é bonne chance pour ta soeur,dur de tache ki laten [21h]

9. santakrouz

santakrouz Touriste

J'aime reçus:
    0

bhal la france bhal hna, olikhayb dok nnas wa3yin okaytfhmo ktr mnna (bla hasasiya hadchi m39ol) ya3ni l9adiya ratkhroj b2a9al lkhasa2ir, mais ila jiti l3ndna rah fdiha ratnod, onayda b3da nit, lli kan3rfoh jmi3 anna maroc taniya 3arabiyan f had lmosiba, iwa fin radyin mazal. llah ihfdna jmi3.

10. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

si seulement cette citation sous forme d'1 poste generalisant le pro ... mais une chose grave , c'est ke, the sister broks the policy and philosophy that protects patients rights ...

Sorry ! je dois le dire ;)

11. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

tu parle de la discretion et de garder les secrets des patients? t'inquiete  PAS ELLE MA JUSTE RACONTée L'HISTOIRE EN general, ce qui m'a ettonée . car elle m'a jamais raconter quoique se soit sur ces journées à l'hopital, mais cette fois ci elle etait bouleversée et choquée , surtout qu'il s'agit d'un marocain comme nous tous, et c la méme raison pour lakelle g postée ce topic, ça peut  faire bcp de bien , avec nos conseils aux autres , surtout que comme mon ami  santakrouz  a cité que le maroc est  le plus  concerné , et je trouve ça honteux!!!!  et frustrant , jepense kil faut se mobiliser plus ke ça pour sauver notre  MAROC!!!!!

12. new_comer

new_comer Visiteur

J'aime reçus:
    0

Désolé, mais là tu dois des excuses à tous les hommes, c'est de part égale à 50%, ya pa rejjala houma li kaykhounou bezzaf awla les ffemmes houma li kaykhounou ktar...sinon dis toi, cet homme là si c'était sa faute, aurait il quitté le chemin si yavait pas des femmes qui se permettent de sortir à moitié nue dans la rue??

PS : vide un peu tes MP stp [06c]

13. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

wakha , desolée  syadna, puiske c'est l'ére de   lmoussawate,  [co6] peace

14. new_comer

new_comer Visiteur

J'aime reçus:
    0

oh je vois là un autre sujet à sortir, "l'ère de l'égalité entre homme et femme" est-ce vrai??

15. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

eh oui c un autre sujet tres cruciale aussi , et je pense aussi , kil est en relation avec les causes du premier sujet

16. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le VIH est un virus qui s'attaque au système de défense de l'organisme.Ce n'est pas uniquement via les relations sexuelles que ce virus peut se transmettre aux autres!Peut-être cet homme dont vous parliez ne l'a pas attrapé en ayant ou pas des relations extra-conjugales!qui sait?

Comment attrape-t-on le SIDA ?

Le virus est présent dans le sang et les sécrétions sexuelles. Il peut se transmettre de 4 façons :
    - les relations sexuelles, de même sexe ou de sexes différents
    - l'échange de seringue entre toxicomanes
    -Transmission sanguine:L'injection directe de sang contaminé dans le sang d'une personne, représente le risque maximal. C'était le cas avant 1985 des transfusions sanguines.De nos jours le dépistage est obligatoire dans des dons de sang.
    - au cours de la grossesse, une mère séropositive peut transmettre le virus à son enfant.

*Liquides ou fluides contaminants:

le sang
    le sperme
    les sécrétions vaginales
    le lait maternel.

*Liquides contenant du virus en faible quantité sans pouvoir contaminant:

la salive
    les larmes
    la sueur
    l'urine.

Qui est concerné ?
    A priori tout le monde. Avant, il est vrai que la maladie touchait plus particulièrement les homosexuels, les toxicomanes ou les transfusés. Aujourd'hui, ce n'est plus vrai. Quand on dit que le sida est un virus acquis, cela veut dire qu'il touche tout le monde : homme/femme, jeune/vieux,....

17. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

tu as raison ma soeur , o, sait jamais comment ça s epeut etre attrapé , mais ça n'empéche pa de dire ke les rapports illegaux sont l acause n1, mohim à suivre

18. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

@Xena: Bonne remaque

Partager cette page