Toulouse: première "cérémonie" de PACS

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 7 Novembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le maire PS de Toulouse, Pierre Cohen, a présidé vendredi devant une cinquantaine de personnes la première cérémonie permettant aux signataires de PACS (Pacte civil de solidarité) de célébrer leur union.

    Le maire, qui s'est dit "à la fois ému et très honoré" devant le couple homosexuel composé de Jean Sakiroff et Jean-Bernard Rul, a déclaré que cette célébration faisait suite "à un engagement de longue date", en rappelant "les vieux souvenirs" du débat sur l'adoption du PACS à l'Assemblée nationale en nouvembre 1999.

    "Cette cérémonie ne cherche pas à compenser la loi, mais nous avons tenu à montrer que, devant la maison commune que représente la mairie, tous les couples sont égaux", a ajouté M. Cohen pour qui "il est important de solenniser ce moment".


    Après avoir entendu les "oui" du couple et lu le texte officiel, Pierre Cohen leur a souhaité "longue vie de bonheur". Il leur a remis un document officiel avant de saluer les deux hommes, accompagnés par quatre témoins, leurs enfants et leurs familles.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00415-toulouse-premiere-ceremonie-de-pacs.php
     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Beuuuuuuuuuuuuurk [01c]
     

Partager cette page