Tourisme au Maroc : les arrivées ont progressé de 10% en janvier 2014

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 13 Mars 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Tourisme au Maroc : les arrivées ont progressé de 10% en janvier 2014

    L'activité touristique a maintenue sa cadence de croissance en janvier 2014 avec une progression de 10% des arrivées touristiques aux postes frontières par rapport au même mois de 2013, selon le ministère du tourisme.
    [​IMG]
    Cette performance s'est répercutée sur les nuitées qui ont suivi la même tendance avec une progression de 9 PC par rapport à la même période de l'année écoulée.

    La même source explique ainsi que les principaux marchés émetteurs du Royaume ont démarré l'année 2014 avec des résultats positifs avec une progression de 22 PC pour le Royaume Uni, +20 PC pour l'Italie, +15 PC pour la Belgique, +12 PC pour l'Allemagne et +8 pc pour la France.

    Quant aux nuitées réalisées par les établissements d'hébergement touristique classés, elles ont enregistré une progression de 9 PC (+14 PC pour les touristes non résidents), souligne le ministère dans un communiqué en précisant que les trois destinations touristiques phares du Royaume, à savoir Marrakech, Agadir et Casablanca, ont réalisé une hausse de 11 PC, accumulant ainsi près de 73 pc des nuitées totales.

    Les villes de Fès et Rabat, quant à elles, ont affiché une progression de 13 PC chacune.

    En termes de chambres occupées, le taux d'occupation a enregistré une hausse de deux points par rapport au même mois de l'année dernière, se situant ainsi à 37 PC en ce mois de janvier 2014, alors que les recettes voyages provisoires ont atteint 4,3 milliards de dirhams.
    MAP
    www.lavieeco.com

     
    Mysa aime ça.

Partager cette page