tourisme israelien au maroc!

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 18 Juillet 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    S-SAHIFA AL-OUSBOUIYA
    Retour du tourisme israélien au Maroc.
    Le gouvernement marocain a donné son feu vert pour le départ des touristes israéliens à destination du Maroc à partir de ce mois-ci, en accordant une licence à la compagnie aérienne israélienne "Flying carpet" (). Le gouvernement marocain a demandé à la compagnie de faire transiter les touristes israéliens par l'Espagne, pour être transportés à bord d'avions espagnols vers le Maroc, afin d'éviter tout attentat terroriste. Le gouvernement a également exigé que les touristes israéliens arrivent aux aéroports marocains à l'aube.
    () Le premier groupe de touristes est arrivé au Maroc le 12 février dernier, () composé de 180 voyageurs () qui ont transité par un aéroport de Majorque avant d'arriver à Marrakech. Le journal israélien "Jerusalem Post" a rapporté le 16 février dernier que le Ministre délégué aux Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri avait annoncé, lors d'une réunion avec les représentants des associations juives-américaines, que le Maroc était d'accord pour octroyer des visas d'entrée aux touristes israéliens et offrir des facilités aux avions en provenance d'Israël. La deuxième Intifada palestinienne avait provoqué l'interruption du tourisme israélien au Maroc en septembre 2000. [26/02/2004]

2. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : tourisme israelien au maroc!

oui c'est ancien, mais j'étais pas au courant de ça moi. Enfin, c'est vrai que ça ne m'étonne pas bcp de la part du gouvernement, mais ça m'étonne que je ne l'ai pas su!
    Qu'est ce que vous en penser?
    -C'est des touristes comme des autres? Du moment que ça rapporte de l'argent au "Maroc"
    -C'est scandaleux?
    -vous avez d'autres avis..

3. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

pour moi c'est un tourisme alli ma3andna mandiro bih, omama7tajinch lih, oflousshom 7ram, otta3amol m3ahom ta6bi3, et le gouvernement marocain est   [27h] et ne reflete pas la position et la volantee des marocains.
    bref: des touristes ou plutot des terroristes ki ne sont pas les biens venu, voila ce ke j'en penses moi  [33h]

PS: normalement c'est nous ki devrion faire du tourisme jiht palestine, pas blinder avec  des appareil foto ou des camera, mais plutot avec des klach nikov  [33h]

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

3lach flosshon 7ram?? a khay!!!

5. A_mir

J'aime reçus:
    103

@ali: wa ta ila bghiti temchi l falastine khassek visa men isra..
    @fassi: baghi tkammal 800 millions bach ma 3ta Allah

6. ali-didi

J'aime reçus:
    105

@ fassi: just une question: ila kan wojoudhom fi falisstin, ok ?? 7ta floushom ghada tkoun ok [21h]

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ntouma cheftou gheer les touristes lihoud? o hadouk li kayin min mirikan machi ihdoud? les francais mafihomch lihoud? les anglais mafihoumch lihoud? a weddi koulchi b7al b7al

8. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

ali-didi: machi tan3ardek a khay!!! walakin taybali ana tijara m3a lyahod machi 7ram!!!

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Casawia : a khti kayn fer9 ma bin yhoudi w isra2ili ! wa7d de confession juive (w hadi katballia 7aja 3adia) w lakhour sahyouni !!! faut nuancer !

10. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : tourisme israelien au maroc!

lmochkil michi f lihoud al khout, lmouchkil f bala assahayina!!!
    lihoud ra 3aychin fel maghreb ga3, w makinch mouchkil. Mais la normalisation avec l'état sioniste, et en plus le faire passer inaperçu du peuple marocain. On se demande si on veut lui dire, "non ça te regarde pas, tu es trop petit pour ça"

11. ali-didi

J'aime reçus:
    105

casawia: chafti ay 7aja kat9oum bi8a israel, 3andha ab3aaaaad khraaaaaa, ya3ni ila tkalamna 3la had al9adya dyal tourism ? nourmalement mafi8a walo car on 'est un pays touristik et kifmma galti kaynin 3andna des americains des francais des des des........mais: avec les israeliens c;est different car deja le fait d'accepter des touristes israelien, c'est du "tatbi3"

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

oui L9ant je suis d'accord mais la pluspart des juifs disent qu'ils appartiennent a Israel meme s'ils vivent en dehors.

daydé: fhamtek walakeen li bghit ngol wa howa, meme les touristes francais kaynin li fihom li juifs o jay min israel

13. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

a chabab, hadchi machi jdid. chtou f lmaghrib dima kanou les touristes israeliens, kaydakhlouhoum des agences de voyages (bita3awoun ma3a souloutat lMa7aliya wa wizarat ssiya7a) btari9a ghayr moubachira a3la Spanya. fach kount f lmaghrib kount kanamchi bzaf lMrakach lwa7ad lHotel w kount dima kantla9a m3a des groupes israelies w aghlabhoum man les juifs marocains li hajrou l Israel....

14. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

L9adiya ghada tzou8er f l maghrib 8ad lyamate [22h] khass ghir yjibou chwiya kter dial lobnaniyate 2a2 bghit ngoul loubnaniyine en général ;-) ...
    Sérieusement, ce genre de tourisme on peut s'en passer parce que de toute façon ils seront pas aussi nombreux que les français et les allemands et puis ils seront pas assez courageux pour s'aventurer à  venir dans un pays arabe ...
    Oulla ja belgiki ou dar lina fdi7a ghadi yji l israeli ydir lina fdaye7

15. A_mir

J'aime reçus:
    103

@l9ant: voilà. wa rja3 lina ldouk les personnalités..

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    A_mir : Yallah sir hana kantsennak [22h]

17. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

l7amdou lilla8i rabbi l3alamine..3andna fel blade juami3 anwa3 attourisme..ou lblade bi fadli lla8 fi8a koulchi..8a 6abi3a,8a lfoul klore,8a l3yalate ou 7tta drari sghare..ou lli 3andou lflousse mar7babi8..raj3ou lblade bourdile lla8 itabba38oume lbla..amma 3ala9ate lmakhzane bel kyane lmous6ana3 fa8ya 9dima..ou koussoussane m3a lwakala lya8oudya..tarikh yach8ade anna l7oukouma dyalna sa8mate bchkal safire fi tar7il lya8oude ila filas6ine..ou achya2 ktira dawzou 3lina fi8a addakaka..lla8 yakhoude fi8oume l7a99...

18. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

On les fait rentrer comme des voleurs!
    Ce n'est pas vraiment les attentats qui préoccupent le gouvernement marocain mais il y a d'autres raisons derrière leurs exigences! la langue de bois quand tu nous tiens... [42h]

19. A_mir

J'aime reçus:
    103

"kollon ya3malo 3ala chakilatihi" (chacun agit selon ce qu'il est)
    les voleurs emploient des methodes de voleurs, les bouchers celles des bouchers, les scientifiques celles des scientifiques, etc. Chacun résout ses problèmes avec les méthodes qu'il connait ;-)

Partager cette page