Tourisme: La station Mazagan recrute

Discussion dans 'Scooooop' créé par فارس السنة, 8 Mars 2008.

  1. فارس السنة

    فارس السنة لا اله الا الله

    J'aime reçus:
    326
    Points:
    83
    [​IMG]
    La société Resort Co, chargée de la construction de la station Mazagan à El Hawzia-El Jadida qui fait partie du plan Azur, recrute. A cet effet, des conventions de partenariat seront signées en présence de Jamal Aghmani, ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, ce mardi 11 mars. Les partenaires de Resort Co sont l’Anapec, l’OFPPT et l’université Chouaïb Doukkali. «L’objectif est de recruter à terme jusqu’à 1200 personnes», indique Patrick Sionneau, DG de Resort Co. L’Anapec aura pour mission d’accompagner la politique de recrutement pour la satisfaction des besoins prédéfinis du groupe. Pour sa part, l’OFPPT aura le rôle de développer les compétences de ses futurs employés dans le cadre des programmes de perfectionnement et de reconversion mis en place par l’organisme. Alors que l’université Chouaïb Doukkali devra établir un cadre définissant les axes de partenariat entre les deux parties en matières de développement des compétences et de satisfaction des besoins en ressources humaines hautement qualifiées.
    «Les formations qualifiantes et à la carte sont déjà lancées, explique Ahmed Benzhirou», directeur de l’Anapec d’El Jadida. Déjà, la formation de 25 cuisiniers est lancée avec l’Ista Massira.
    Et un deuxième groupe dans la restauration est en cours de constitution. Les lauréats des écoles hôtelières et privées sont aussi très sollicités.
    Les inscriptions pour les différents profils resteront ouvertes jusqu’à fin 2008. Et après sélections, différentes autres formations démarreront en 2009. Les candidats devront justifier d’un baccalauréat ou d’un diplôme de formation professionnelle. En plus de la cuisine et de la restauration, les formations concerneront l’encadrement, la sécurité et l’animation.
    Par ailleurs, les travaux de la première tranche du projet sont bien avancés. Les premières unités sont prévues sur une superficie de 246 ha. «Toutes les installations de la première phase seront opérationnelles au plus tard pour l’automne 2009», affirme Sionneau.
    Le 14 mars prochain, le designer de parcours de golf, Gary Player, est attendu. Et de nomreux journalistes internationaux spécialisés dans le tourisme seront conviés pour l’occasion.
    La première phase de la station Mazagan, sur 246 ha (pour un total de 504), sera en principe achevée à l’automne 2009. Cette première partie comprend un hôtel 5 étoiles de 500 chambres. Les premiers clients pourront profiter dès l’année prochaine de 12 points de restaurants et bars avec toutes les ambiances, et différentes cuisines du monde seront proposées.
    Au programme également, lounge bar privé, un club house, un miniclub et un club enfants. Un casino sera aussi ouvert ainsi qu’un centre de convention d’une capacité de 1.000 personnes. Le golf de 18 trous sera dessiné par Gary Player.
    Quant aux travaux de la deuxième tranche, ils démarreront 2 ans plus tard.



    leconomiste.com

     

Partager cette page