Tourisme: Un été sans nuages pour le Maroc (Jeune Afrique)

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 20 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Sur les trois mois de la dernière haute saison, période allant de mai à fin juillet, le Maroc a vu ses entrées touristiques passer de 2,7 millions à 2,9 millions de touristes, soit une hausse de +7 PC sur ces trois mois, rapporte samedi l'hebdomadaire international "Jeune Afrique".

    Au total de janvier à juillet 2009, le Maroc a accueilli plus de 5 millions de touristes contre 4,7 millions sur la même période de l'année précédente, ajoute la publication panafricaine.

    Toutefois, le nombre de nuitées et le taux d'occupation des chambres ont baissé respectivement de 2 PC à 9,5 millions, et de 4 points, à 42 PC, précise-t-on.


    Cette baisse s'explique, selon M. Hamid Addou, directeur de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) cité par la publication, par les effets de la crise qui ont contraint les touristes, pour la plupart européens, à restreindre leurs budgets pour les vacances.

    Ainsi, ils restent moins longtemps dans les hôtels et dépensent moins dans les divertissements, estime-il.

    Cependant, pour le seul mois de juillet dernier, 1,59 million de voyageurs ont visité le Royaume, soit une hausse de 6 PC par rapport à la même période de l'année dernière.

    Cette tendance positive est à attribuer aux intenses campagnes publicitaires menées sur les principaux marchés émetteurs.

    Selon l'agence de mesure d'audience "Médiamétrie", le Maroc comptait parmi les cinq premières destinations les plus présentes sur les médias français, ajoute l'hebdomadaire.


    http://www.map.ma/fr/sections/economie/tourisme__un_ete_san/view
     

Partager cette page