Tournoi des Championnes : victoire de la Française Aravane Rezaï

Discussion dans 'Tennis' créé par simo160, 9 Novembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    La Française Aravane Rezaï a remporté ce matin le Tournoi des championnes à Bali en battant sa compatriote sur abandon Marion Bartoli en finale alors qu'elle avait remporté la première manche, 7-5. C'est son deuxième titre de l'année 2009 après celui acquis à Strasbourg au printemps.


    Le dernier titre de la saison 2009, on le savait depuis 24 heures, n'échapperait pas à une joueuse française. Dimanche matin, il est revenu à Aravane Rezaï, au terme d'une finale malheureusement écourtée en raison de l'abandon de Marion Bartoli, vaincue par une blessure à une cuisse à la fin de la première manche, qu'elle venait de perdre 7-5, sur une double faute.Cette première finale franco-française du circuit WTA depuis celle de l'Open de Paris en 2006, où Amélie Mauresmo avait battu Mary Pierce, n'a pas duré plus d'une heure. Après avoir perdu le premier set 7-5 sur une double faute, alors qu'elle venait de se faire bander la cuisse gauche, Bartoli s'est approchée en boitillant de la chaise de l'arbitre pour annoncer qu'elle ne pouvait plus continuer.

    Aravane Rezaï, actuellement 44e joueuse mondiale, a ainsi remporté son 2e titre professionnel, après sa victoire à Strasbourg en mai, et dépassé la barre du million de dollars de gains sur l'ensemble de sa carrière. "C'est un sentiment formidable que d'être ici en finale. Je suis vraiment désolée pour Marion, j'aurais préféré gagner d'une autre manière, mais c'est le tennis", a déclaré Rezaï, qui compte désormais un bilan de deux finales gagnées pour 2 perdues (en 2007 à Istanbul contre la Russe Elena Dementieva et en 2008 à Auckland contre l'Américaine Lindsay Davenport).

    "J'étais vraiment motivée pour gagner ici", a-t-elle ajouté à l'issue de ce tournoi qui réunissait les 10 joueuses les mieux classées ayant remporté un titre WTA dans l'année, derrière celles qui ont disputé le Masters de Doha la semaine dernière. Finaliste à Wimbledon en 2007, Bartoli visait un 3e titre WTA cette saison après ceux de Stanford et Monterrey. Elle avait remporté ses deux premières confrontations sur le circuit professionnel avec Rezaï, la dernière en octobre au 2e tour du tournoi de Tokyo. "Je pleure maintenant, mais je suis heureuse d'être ici", a déclaré la N.12 mondiale, qui aurait pu intégrer le Top 10 si elle avait remporté le tournoi, saluant son adversaire, qui a réalisé "une semaine formidable et joué un très bon tennis". "Ma jambe me faisait mal. J'ai essayé de continuer, mais la douleur était trop forte. Je suis désolée de ne pas avoir pu terminer aujourd'hui", a expliqué Bartoli. Aravane Rezaï devrait intégrer le Top 30 pour la première fois de sa carrière.



    Eurosport
     

Partager cette page