Tournoi Ntifi, KACM - OCK et WAC - RAC en ouverture

Discussion dans 'Maroc' créé par oisis73, 19 Août 2007.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    KACM-OCK et WAC-RAC en ouverture


    Le Racing Athlétic Club organise, les 25 et 26 août à Casablanca, la 20e édition du Tournoi Ahmed Antifit, au complexe Mohammed V, avec la participation du Kawkab de Marrakech, l'Olympique Khouribga, le Wydad de Casablanca et le Racing Athlétic Club. On saluera les animateurs du Tournoi, le RAC, son Président Abdelhak Rizkallah Mendoza et son comité, animé par les Nacer, Omar Lamhar et autres cadres et amis du club le plus ancien du football national, puisqu¹il a été fondé en 1917, au moment où le Stade marocain l¹a été en 1921.

    Le RAC seulŠ
    Le RAC est pratiquement le seul club à perpétuer la tradition de la tenue d¹un Tournoi, après l¹abandon du Tournoi Mohammed V, le Tournoi International Hassan II, au moment où on s¹attend à ce que le Tournoi Moulay El Hassan se professionnalise et soit mis entre les mains des spécialistes.
    On rappellera que le football national ne dispose pas encore de structures professionnelles d¹organisation de spectacle footballistique de haut niveau, à l¹occasion des trêves, des vacances et autres reprises en Europe.
    Ahmed Antifit a eu l¹intelligence de recourir aux services de clubs engagés dans des tournois en Espagne, pour leur faire un léger détour par le Maroc et y disputer, à Casablanca, le Tournoi Mohammed V.
    Et c¹était feu SAR Moulay Abdellah qui s¹occupait du financement de l¹opération, après avoir dirigé la Comité national olympique marocain et opté pour un certain nombre de clubs, dont le Fath de Rabat.


    Le Tournoi Mohammed V,
    avec les moyens du bord
    Un certain Abderrahmane El Medkouri, grand cadre devant l¹éternel, a été «débauché» du Raja et placé parmi le staff fussiste, à l¹époque du retour de Hassan Akesbi au terroir, de Larbi Benbaker et autres MahjoubŠ
    Abderrahmane El Medkouri est, aujourd¹hui, très malade et le RAC devrait penser à le récompenser, à titre symbolique, à l¹occasion de ce XXe Tournoi Antifit et, à titre posthume, Salah El Medkouri, qui nous a quittés dans un climat d¹ingratitude total, lui qui fut l¹artisan du football travailliste et l¹un des fondateurs du Raja de Casablanca !
    Après l¹abandon du Tournoi Bouchaïb Ghalmi, le Tournoi du Père Jego et autres hommages qui s¹en tiennent à une ou deux éditions, on saluera le RAC pour être sorti du lot et resté fidèle à un homme qui a énormément donné au football national.
    Mohammédia, elle, continue à ignorer royalement feu Abdelkader Lokhmiri, y compris lors de la présentation de l¹ouvrage autobiographique, dédié à Ahmed Faras, Ballon d¹Or africain.
    Et quand on parle d¹Ahmed Antifit, on ne peut pas ne pas penser à nos confrères Ali Bouhaddar, Mustapha El Khaoudi et Najib Salmi, qui ont connu Antifit et qui furent ses amis.
    Homme de terrain, autodidacte et personne avisée de la chose footballistique, Ahmed Antifit est l¹un des dignes représentants de sa génération et il nous a légué tout un pan du football dit d¹élite, tel qu¹il est pratiqué aujourd¹hui.
    Espérons que cet hommage à Ahmed Antifit serve à redynamiser le football national, à un moment où il a le plus besoin et où il nous démontre que la grande crise nous vient essentiellement de l¹absence de vrais dirigeants.
    Ahmed Antifit restera à ce propos une grande référence !


    Source: Albayane
     
    1 personne aime cela.
  2. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    LE PROGRAMME

    Samedi 25 août 2007
    17H00 : KACM-OCK
    19H00 : WAC-RAC
    Dimanche 26 août 2007
    17H00 : Match
    de classement
    19H00 : Finale
     
  3. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Samedi 25 août 2007
    17H00 : KACM-OCK 0:1
    19H00 : WAC-RAC 1:0

    Dimanche 26 août 2007
    17H00 : Match de classement
    KACM-RAC
    19H00 : Finale
    OCK-WAC

     
  4. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    wydad rab7ate tournoi
     
  5. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    27/08/2007 : Football : Tournoi Antifit : le WAC remporte le trophée après avoir battu l’OCK au tirs au but 5-4 (0-0), le KACM se place 3ème.
     

Partager cette page