"Tout ce que Dieu fait, Il le fait pour mon bien"

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par titegazelle, 3 Mai 2009.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    "Tout ce que Dieu fait, Il le fait pour mon bien"

    Il y avait dans un petit village un moine qui vivait en bonne harmonie avec les villageois et cela depuis de nombreuses années. Un jour, un des villageois l'accusa de vol et tous les villageois se retournèrent contre lui et le chassèrent du village. Le moine prit le peu de biens qu'il avait : un bâton, une oie, et une lanterne. Il partit en disant "tout ce que Dieu fait, Il le fait pour mon bien". Il marcha quand soudain un renard se jeta sur son oie et s'enfuit avec. Le moine dit alors : "Tout ce que Dieu fait, Il le fait pour mon bien". Il continua à marcher lorsqu'une bourrasque fit tomber la lanterne. Éteinte et brisée, elle ne servait plus à rien. Le moine dit alors : "Tout ce que Dieu fait, Il le fait pour mon bien". Marcha maintenant dans la nuit, simplement éclairée par la lune, il tomba dans un trou et il dit : "Tout ce que Dieu fait, Il le fait pour mon bien". C'est alors qu'il entendit un grondement qui venait vers lui. C'était des brigands à cheval qui venait piller le village. Ce jour là, il n'y eu aucun rescapé... sauf le moine.
    .... On pense souvent dans la vie qu'un malheur n'apporte rien de bon et cette histoire nous explique que les malheurs pris indépendamment n'ont aucun sens et pris dans l'ensemble peuvent se révéler être une bénédiction.
    Si le moine n'avait pas été accusé à tord, il serait resté et serait mort.
    Si le renard n'avait pris l'oie, cet animal aurait signalé sa présence par des cris et les brigands auraient trouvés le moine.
    Si la lanterne ne s'était cassé, les brigands l'aurait forcément vu.
    si le moine n'avait quitté le chemin et n'était pas tombé dans un trou, il se serait fait piétiner par les chevaux.
    .... "Tout ce que Dieu fait, Il le fait pour mon bien"

    (Anonyme)


     
  2. benchamsi

    benchamsi Bannis

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Merci pour ce partage gazelle97... Barakallahou fik.

    Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. [Sourate 2 Verset 216]
     

Partager cette page