Tout Ce Qui Va Mal Au Quebec

Discussion dans 'Videos' créé par bnaf, 9 Avril 2007.

  1. bnaf

    bnaf Touriste

    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    [​IMG]


    Télé-Québec - Les Francs Tireurs - Au Québec, on n’a pas de quoi être fiers de…

    Emission du 04 avril 2007 sur Télé-Québec

    Les deux animateurs Richard Martineau et Patrick Lagacé enquêtent sur plusieurs points faibles du Québec, pour ne pas dire honteux :

    Le taux étonnamment élevé de suicide, malgré une petite tendance à la baisse. Le Québec occupe le 3e rang au monde en matière de suicide chez les hommes et le 6e rang chez les femmes.
    Le nombre effarant d’avortements (30 000 par année, une grossesse sur trois) qui soulève bien des questions. Le Gouvernement subventionne les avortements mais le manque de politique familiale est flagrant.
    Le criant problème du décrochage scolaire, surtout chez les garçons, qui préoccupe de plus en plus. L’impact sur la vie et l’avenir de ces jeunes, et celui de la société québécoise, est alarmant.
    On n’a pas de quoi être fier de ce qui se passe dans nos régions ; du traitement réservé aux autochtones ; de notre paresse et de notre productivité plus basse que la moyenne en milieu de travail ; de notre troublant laisser-aller environnemental ; de notre gauche qui est très chétive ; de la piètre qualité de notre français, etc.
    On fait le tour de ce qui va hyper mal au Québec et en même temps, on dresse la table pour la nouvelle saison… Plusieurs de ces sujets resteront dans la mire des Francs-tireurs. On n’a pas de raison d’être si fiers…


    Cliquer ici pour voir la vidéo part 1

    Cliquer ici pour voir la vidéo part 2


    Cliquer ici pour voir la vidéo part 3

    -
     

Partager cette page