Très Important (pas manque de temps): étudier à l'étranger.

Discussion dans 'Immigration' créé par Aabir Krol, 9 Mars 2009.

1. Aabir Krol

Aabir Krol Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour mes chers,

Eh oui, je suis une nouvelle fille qui s'ajoute à ces milliers de personnes qui veulent étudier à l'étranger et ne savent pas comment s'y prendre!

Je m'appelle Aabir, je suis en 2ème année baccalauréat, sciences économiques et gestion, au lycée Mohamed 6 à Marrakech (Maroc).

Je veux suivre mes études en France ou en Belgique, et je ne sais pas comment faire pour obtenir le visa...

Certains me disent que je peux demander une bourse d'étudiant (vu que je suis la première de mon lycée). Mais comment ça marche?!

Certains me disent de m'inscrire dans une école et mes parents vont financier tout mon voyage...

J'ai un ami en Belgique, peut-il m'inviter?

Je ne sais absolument quoi faire, car je suis perdue! Je ne sais pas comment ça marche! :'(

Merci de m'aider à me retrouver!!

C'est TRES important, il faut que je réagisse avant la fin de ce mois, sinon je serai foutue! :'(

AMICALEMENT!!

Aabir Krol

2. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Salut Aabir! moi aussi je suis en terminale, mais dans un lycée français. Donc la procédure est facilitée pour nous, on fait tout par internet (portail admission post bac).
    Pour les gens qui ont un bac étranger (non français), ils doivent faire vite. regarde sur le net pour trouver les écoles que tu veux, puis je pense que tu dois entrer en contact avec l'école, envoyer tes bulletins scolaires et les papiers qu'on te demandera. Il y a des sites qui peuvent t'aider (campusfrance).
    Lorsque tu seras admise flécole, elle t'enverra un papier comme quoi tu es admise, et c'est grâce à ce papier que tu aura le visa.
    Voilà donc la 1ère des choses à faire c'est de trouver ce que tu veux faire, et vite!
    Bon courage, et si tu as besoin de kk chose, je suis là!

3. Aabir Krol

Aabir Krol Visiteur