Très Important (pas manque de temps): étudier à l'étranger.

Discussion dans 'Immigration' créé par Aabir Krol, 9 Mars 2009.

1. Aabir Krol

Aabir Krol Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour mes chers,

Eh oui, je suis une nouvelle fille qui s'ajoute à ces milliers de personnes qui veulent étudier à l'étranger et ne savent pas comment s'y prendre!

Je m'appelle Aabir, je suis en 2ème année baccalauréat, sciences économiques et gestion, au lycée Mohamed 6 à Marrakech (Maroc).

Je veux suivre mes études en France ou en Belgique, et je ne sais pas comment faire pour obtenir le visa...

Certains me disent que je peux demander une bourse d'étudiant (vu que je suis la première de mon lycée). Mais comment ça marche?!

Certains me disent de m'inscrire dans une école et mes parents vont financier tout mon voyage...

J'ai un ami en Belgique, peut-il m'inviter?

Je ne sais absolument quoi faire, car je suis perdue! Je ne sais pas comment ça marche! :'(

Merci de m'aider à me retrouver!!

C'est TRES important, il faut que je réagisse avant la fin de ce mois, sinon je serai foutue! :'(

AMICALEMENT!!

Aabir Krol

2. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Salut Aabir! moi aussi je suis en terminale, mais dans un lycée français. Donc la procédure est facilitée pour nous, on fait tout par internet (portail admission post bac).
    Pour les gens qui ont un bac étranger (non français), ils doivent faire vite. regarde sur le net pour trouver les écoles que tu veux, puis je pense que tu dois entrer en contact avec l'école, envoyer tes bulletins scolaires et les papiers qu'on te demandera. Il y a des sites qui peuvent t'aider (campusfrance).
    Lorsque tu seras admise flécole, elle t'enverra un papier comme quoi tu es admise, et c'est grâce à ce papier que tu aura le visa.
    Voilà donc la 1ère des choses à faire c'est de trouver ce que tu veux faire, et vite!
    Bon courage, et si tu as besoin de kk chose, je suis là!

3. Aabir Krol

Aabir Krol Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci! :) Tu es vraiment très gentille!! :)

Bah oui, mnt je suis en train de présenter ma candidature dans des écoles en France...

Quelle est l'étape que je dois faire après?!

Je veux dire, quelles sont les choses importantes à faire le plus vite possible?! :)

Dis moi? Je ne peux pas avoir une bourse d'étudiant?!

Et l'ami que j'ai en Belgique? Ne peut pas faire grand chose?!

MERCIIIIIIIIIIII BEAUCOUP UNE_FILLETTE!!! :) Tu es TRES adorable!! :)

Bon courage!!

4. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Mais je t'empris ma Pichounette! :d
    pour la belgique je sais pas... mais ton ami, il est belge ou juste il étudie en belgique? tu veux aller en france ou en belgique?
    Le bourse... heu... je suis désolée je n'en ai aucune idée...
    daba tu dois suivre ta candidature, c-a-d t'assurer que les écoles ont bien reçu ce que tu leur a envoyé.

5. Aabir Krol

Aabir Krol Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Mon ami est Belge (polonais d'origine, mais il a la nationalité belge)... il a (très bientôt) 26 ans, et normalement, il commencera à travailler en 2010 (ou à partir du septembre 2009)...

Moi je veux aller en Europe, peu importe où exactement!! :D

Dis moi? Toi aussi tu veux aller à l'étranger? Si oui, dis moi comment tu as fait exactement... si tu veux bien!! :)

Merci beaucoup en fait!! C'est sympa de faire connaissance à des personnes comme toi!! :)

Bisous!!!

6. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    oui ma chérie, moi aussi je veux y aller, en france inchallah. mais la procédure que je dois suivre est differente, c-a-d que moi déja il y a de lycée qui se charge de bcp de choses. comme je te l'ai dit, les elèves de lycée français ont relèvent de la procédure "admission-postbac.fr".
    va sur le site comme ça tu me comprendras.
    Les bac étrangers c un autre système, ils doivent entrer en contact direct avec les écoles "dossier vert" je pense.
    :)

7. Aabir Krol

Aabir Krol Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bah oui, je sais tout ça! :)

En plus, tu as raison, on n'aura pas le même bac...

J'espère que tout ira bien pour toi! :)

Tiens moi au courant!

MERCI BEAUCOUP!! :)

8. Aabir Krol

Aabir Krol Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Il me manque une autre question! :) La plus importante! :)

Peux tu me filer les liens de quelques écoles supérieures de commerce - marketing - finance - management - économie - gestion? (Si tu t'es focalisée sur les mêmes écoles, sinon laisse tomber, en tous cas, je ne sais pas quelle option tu prends! :))

Je suis déjà inscrite sur Campus France Maroc, j'ai rempli le formulaire (et les démarches, même si j'ai rien pigé là dessus! :p) => ça me servira à quoi?!

Ooooh, je pose trop de questions, mais si tu sais au moins à quel point c'est important pour Une_Fillette, tu m'aurais compris! :'(

9. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    merci, je l'espère aussi pour toi!
    Bon courage, et si tu as des questions ou je sais pas moi, I'm heeere!!!

10. Aabir Krol

Aabir Krol Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Thank you! But I have to leave now! :p I'm gonna sleep...
    De toute façon, on se verra très bientôt... Voilà mon email si tu veux me contacter: amaabir@gmail.com
    Bisous! Et bonne nuit! :)

MERCIIIIIIIIII!!!!

11. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    désolée je n'avais pa vu ton message!

12. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    je te comprends très bien! moi aussi j'ai passé ma période. Mais je suis encore une fois désolée, les écoles de commerce, c'est pas mon truc. ana inchalah c medecine.
    Pourquoi tu ne ferais pas une prépa hec?

13. RNAJI

RNAJI Visiteur

J'aime reçus:
    5
    BONSOIR 3abir

Pour la belgique, tu peux aller voir le site: www.ulb.ac.be
    si tu as besoin d'explication, n"hesites pas à me contacter.
    Rachid

Partager cette page