Train déraillé/Russie: 39 morts

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 28 Novembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Train déraillé : les autorités russes craignent un attentat

    Un train reliant Moscou à Saint-Pétersbourg a déraillé vendredi soir faisant au moins 39 morts et une centaine de blessés. Des témoins affirment avoir entendu une forte détonation avant l'accident.

    L'ombre du terrorisme plane à nouveau sur la Russie. Un train Moscou-Saint-Pétersbourg a déraillé vendredi soir faisant 39 morts, 18 disparus et une centaine de blessés. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues mais les chemins de fer russes ont laissé entendre que le drame pourrait être la conséquence d'un sabotage, ce qui faisait craindre un attentat.

    D'après les agences de presse russes, un cratère d'obus d'un mètre de diamètre a été découvert à l'endroit de l'accident, ce qui pourrait laisser penser qu'une bombe est à l'origine du déraillement. Des témoins affirment notamment avoir entendu une forte détonation avant l'accident. Il pourrait notamment s'agir de l' «explosion d'un engin déposé sous un des wagons», relève l'agence Ria-Novosti en citant des sources au sein des forces de l'ordre.

    Le Nevski Express, train de 14 voitures, transportait 633 passagers et 20 membres d'équipage entre la capitale et la deuxième ville de Russie. Les trois wagons de queue ont quitté les voies à la frontière entre les provinces de Tver et de Novgorod, à environ 400km au nord-ouest de Moscou, une zone isolée. Au total, quatre voitures ont déraillé et 95 passagers ont été transportés dans des hôpitaux de la région pour y recevoir des soins.

    http://www.lefigaro.fr/internationa...651-grave-accident-ferroviaire-en-russie-.php
     

Partager cette page