Tramway casablancais, y croyez-vous ou pas?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 11 Avril 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    Le projet du tramway de Casablanca prend forme. Lentement. En effet, pour les usagers, ce chantier tarde à venir, comparé à Rabat. Casablancais, y croyez-vous ou pas? Vos réactions.

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    j ai toujours entendu parle de ce projet, mais je n ai plus de nouvelle sur lui depuis mon depart du pays.

je pense qui il se realisera mais aux allentours de 2020, je rigole pas, je pense que c est ce qui ils veulent faire. une grande partie des projets mnt sont faite pour 2015 ou 2020 (fini la vision 2010 c est presque arrive- moins de 2 ans)

3. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    Casablanca le 14 juillet 2025 c'est l'heure 0 du lancement du pemiere ligne tramway, iwa nkounou chebna

4. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    waa bqito tsenaw f tramway loooooooooool

5. miss maroc

miss maroc pure marocaine^^

J'aime reçus:
    15
    tant que ba9a 7ta haja mabayna j'en crois pas
    pi 7ta ila banet mantaye9 7ta tkmel o tbda
    paceque 7na 3andna tu vois qlq chose est laverité est tjr une autre chose totalement diferenre

6. 9ap

9ap Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Rien de sera fait avant 2010, le maroc s'est complexé de cette date , coupe du monde ratée, ramener les 10 millions de Gwar,
    <D<D<D

7. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    alors je ne me trompait pas c est au allontours de 2020 (2025 comme tu dit), il faut apprendre a faire des projets pour les prochaines generations.

la cause de notre sous developement c est qu on a toujours vecu le jour et laiser demain pour "demain". si nos parents et grands parents faisaient de tels projets a long terme on aura un different maroc aujourd hui.

par exemple, deja la vision 2010 n etait qu un moyen terme (10 ans a son commencement) maintenant on a pas tout realiser et en va pas tout achever avec l arriver de 1er janvier 2010 (je parle de 10 millions de touristes, les projets routiers, le developement economique, le combat contre l analphabetisme et la pauverete...) car le monde change et il y a des contraintes internes et externes ( toi meme tu nous ouvert un topic sur les prix, tu sais bien que tot ou tard l etat va intervenir pour freiner les prix a certains niveau et ceci coutera cher, deja l etat participe au prix de petrole-je pense 3 milliard $ par an, ajoute le ble et d autres produits. tout ca coute chere).

mais on realisera 75% ou 85% de nos projets initials. la vie va comme ca, pas a pas. l important c est de faire un emploi du temps et un but puis se forcer pour l atteindre pour le bien de nos enfants. ni toi ni moi veux repondre a la question que nous on pose a nos parents : 3lach lblad matkhelfa? 3lach ennas yallah katel9a matakol? 3lach welad lblad kayekhwiw lmaghreb? pour koi il y a 5 millions marocains a l etrangers et pourquoi l immigration devient un reve pour les jeunes qui sacrifice leur vie au detroit de gibraltar?????

alors on moins il faut pouvoir leur dire on a fait des projets on a commencer on a sacrifier et a vous de continuer pour le bien de la nation entiere.

il y aura beaucoup de faux pas et chafra comme toujours mais ca deminue et l espoir grandit.

on ai tous responsable de faire reussir nos reves de nation autant que nos reves personnelles. meme ceux a l etranger et qui pense y rester doivent comprendre que chaque euro ou $ qui ils envoient aide et qu un jour ou l autre on retournera car personnellement c est la bas que je veux vivre mes derniers jours et etre enterre. et j espere que meme si je ne retourne pas mes enfants un jour le feront. etre marocain depasse la notion de frontieres c est notre identite c est dans notre ADN.

8. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42

ana ba9i cha3ri k7ééééélllllll
    [24h]

9. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    cheft 1 photo dayrino flrouge khayeb dial rabat zwin 3lih :cool:

Partager cette page