trans à Iran

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fati5, 21 Février 2010.

1. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    salam BWB,

hier j'ai vu un documentaire sur les transexuels à Iran ob9it vraiment bouche bée, mafhamt walo.

tout d'abord on dit que le système chi3a en Iran permet l'opération du changement de sexe, et d'ailleurs le gouvernement aident à ces gens là en les payant la moitié des frais de leurs opérations. ce qui m'a étonné qu'aucun pays "musulman" accépte avec cette facilité les trans et Iran le fait la3jab!. Personnellement je suis d'accord, et je peux aider quelqu'un qui ne s'identifie pas avec le coprs qu'il a, et je sais qu'une opération du changement de sexe peut être question de vie ou mort pour cette personne, mais c'est pas le cas de ces jeunes hommes parce que ce gouvernement; et sous le pretexte d'aider à ces gens là, les pousse à s'opérer obligatoirement parce que sinon ils n'auront aucun droit ni comme hommes ni comme femmes. Ce que j'ai vu aussi, que la majorité a dit que s'ils vivaient en europe par example ou dans un autre pays avec plus de liberté, jamais ils penseront à changer leurs sexe (ils étaient tous des "hommes"), wahed fihom a dit que jamais jamais a voulu changer "khal9 lah", mais kif howa il est très féminin il ne peut rien faire, ni travailler, ni étudier, vu qu'on abuse de lui et même la police le fait, et on pense que si Iran dawlat isslamia et son slogan est ainsi; permet ce type d'opération alors ça doit être 7alal.

à mon avis, c'est juste une "stratégie" pour éviter le scondal de l'homoséxualité à Iran, parce que man ba3d, had lawlad qui ont opté à s'opérer yalah wahed fihom li 9ablato sa famille (sa mère hiya li 3ando/ha), les autres kamlin leurs familles chatbo 3lihom man leurs vies, un père a voulu poisonner son propre fils le jour de son opération.

le résultat, même après l'opération, ces "femmes" ne pouvaient pas s'intégrer dans la société et la majorité kay3icho en se vendant wakha houma kaygolo beli rah 7alal vu qu'avant mayamchiw avec chi "client" kaydiro un type d'acte "zawaj lmot3a" et après une heure le divorce.!

desolée pour tatwila, mais j'aimerais bien savoir vos opinions et surtt kantmana le côté religieux hta howa yadakhal.

1 personne aime cela.
  2. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Re : trans à Iran

had loberation machi 7lal o iran mamteb9ach l2islam lli ja bir rrassol salla llaho 3alayhi wasallam, heyya dawla chi3eyya o 3endha mandor khas biha lel2islam mnin jabo dik l2afkar khaski tbe7ti f lmadhab chchi3i o dik ssa3a maghadich tfaj2i.

3. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326

الخنثى له حالتان إما أن يتبين حاله من دكر أو أنتى بظهور ما يدل على دلك وهنا لاتجوز اجراء عملية التحويل و إما عدم تبين حاله وهدا يسمى الخنثى المشكل ويجوز له أن يجري عملية تحويل إلى دكر أو أنتى بحسب ما يراه الأطباء أقرب إلى خصائصه لكن لا يجوز الاستعجال بإلغاء أحدهما وإظهار الآخر بل ينتظر حتى يعلم مادا يقدر الله تعالى له فقد يظهر دلك بعد مضي وقت من عمره هدا ما أفتى به علماء اللجنة الدائمة للإفتاء و الله أعلم
    راجعي هده الفتوى لكي تتضح لكي الأمور جيدا

متى يجوز إجراء عملية تحويل الجنس من ذكر لأنثى والعكس؟

4. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

moi j'ai pas d'avis ... mais j'ai bien aimé le style comment t'as ecrit ton texte ... meme si c un peu long, mais ca donne envie de tout lire !! :) .... on devrait TOUS ecrire comme ca, hadik darija ecrit en caracteres latins ki derni f 3ayni [22h]

5. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148

qrit8ta train a ifran !!!!
    7alti s3iba !!!

6. astral

astral Visiteur

J'aime reçus:
    9

j'ai vu le même documentaire, ça fait plus que 5 mois,
    franchement j'ai pas une grande culture religieuse pour juger, mais je suis pour le changement de sexe si le mal a été decouvert un peu tôt, car apres ça va etre trooop difficile pour qu'il soit accepté ds sa famille et ds sa societé, et c'est le cas de ces transexuels ds le documentaire qui ont été rejeté par leurs proches et n'ont trouvé aucun emploi sauf la prostitution.

7. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

merci pour vos remarques:

oisis je suis d'accord avec toi, et le plus grave c'est que ces jeunes "hommes-femmes" pensent que c'est 7alal juste parce que dawla l2islamia l2irania le permet, parce que la république est connue za3ma par son caracter stricte.

faris desolée j'ai pas bien saisi ton commentaire mais yamakan parce que je suis trop fatiguée et mon disque dur khasso yatcharja, je le relirai après incha lah.

anas merci bien pour le commentaire, mais j'aimerais bien savoir ton point de vue aussi sur le sujet.

bengrir wa9ila rak ktar mani 7ta anta [22h]

astral ce type d'opération "obligatoire" est inaccéptable, et a seulement des côtés négatifs, et ce qui est drôle c'est que le médecin ou bien chirurgien a afirmé quand on lui a posé la question sur la tendence homosexuelle de ces hommes qui épousent les transexuels, qu'ils les voient très féménines plus que les femmes normals, car celles-ci savent comment les offrir plus de plaisir dans tous les niveaux.

l7aja lwa7ida li galt quand j'ai vu le documentaire c'est alhamdo lah welah, s3ib had lwa9t li kan3icho fih et devant tous ces problèmes que je vois chaque jour et b7al ces cas, ana ba3da rah ma3andi walo alhamdo lah.

Partager cette page