Transfert : Le Barça pense à 2012

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 3 Avril 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Le FC Barcelone dessine déjà les contours de son équipe pour la saison 2011-2012? Pendant la trêve internationale, le club catalan a fait le point sur les contrats en cours et les retouches à faire. De Guardiola à Rossi, en passant par la défense centrale et Eric Abidal, les infos du moment.

    Pendant la trêve internationale, le FC Barcelone se penche déjà sur les contrats des joueurs actuels et à venir. La prolongation de celui d'Eric Abidal, est une marque de confiance aussi bien qu'une marque d'élégance. C'est donc jusqu'en 2015 que devrait prolonger le joueur selon les paroles du vice-président Josep Maria Bartomeu. L'agent du joueur a cependant confirmé que ce prolongement ne sera pas effectif immédiatement car ce qui est la priorité actuelle, c'est la santé du joueur."

    Quelle tête aura le Barça l'an prochain ? Ce n'est pas encore la priorité des dirigeants qui sont focalisés sur une fin de saison qui s'annonce palpitante. Ce sont donc par petites touches que l'on prépare la ou les futures saisons. Et on sait déjà qu'une enveloppe de 45 millions d'euros seraient prête pour notamment consolider l'axe central de la défense.

    Rossi, un objectif qui se précise

    Mais priorité au boss : Pep Guardiola a connu une extension de son contrat jusqu'en 2012. Suffisant pour le combler ? Possible, mais l'entraîneur est aussi sensible à la lassitude des joueurs. Le cap est donné mais sans certitude absolue. C'est ainsi que Daniel Alves a pu reprocher au club de "ne pas faire l'effort de le prolonger". Dans l'effectif, d'autres joueurs pourraient changer d’air : Maxwell et Gabriel Milito. Le premier est dans le viseur du Zenith Saint-Petersbourg, quant au second il est suivi par quelques clubs anglais et par l’Olympique Marseille. Au milieu du terrain, Javier Mascherano, Seydou Keita, Ibrahim Affelay et Jeffren auraient des pistes pour l’an prochain. La Juventus, Milan AC, Arsenal, Liverpool, Chelsea, Manchester United et le Bayern Munich seraient sur les rangs pour ses quatre joueurs.

    Au niveau de l’attaque, il pourrait y avoir un seul départ, celui de Krkic Bojan. Mais le nom qui fait le buzz autour du Barça actuellement, c'est Guiseppe Rossi, attaquant de Villarreal prolifique. Guardiola en a fait l'éloge. Autre piste évoquée, le défenseur japonais Yuto Nagamoto, qui joue toujours pour le FC Tokyo.


    Eurosport

     

Partager cette page