Transfert peut être conclu dans les jours à venir

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 18 Juin 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le transfert de l’international brésilien Anderson Hernanes en faveur du FC Barcelone pourrait être définitif dans les prochains jours. Le secrétaire technique du club, Txiki Begiristain, qui se rendra à Belo Horizonte pour assister au duel de la sélection de Carlos Dunga face à l’Argentine, tentera également de boucler avec Sao Paulo le transfert du milieu de terrain qui deviendrait ainsi le 5ème renfort de la saison 2008-09.

    Le Barça a travaillé ces dernières semaines pour boucler le recrutement de Hernanes. Ainsi, il dispose déjà d’un préaccord avec le joueur à travers la société Traffic, qui en plus d’exercer les fonctions d’agent, possède une partie des droits sur un éventuel transfert. Les sommes sont déjà définies, autour de 2 millions d’euros par saison, et la durée du contrat sera de 4 saisons.

    A présent il ne manque plus que la négociation avec son club, Sao Paulo, qui maintient un pourcentage majoritaire des droits et qui sera donc essentiel à l’heure de trouver un accord. Pour cela, après le Brésil-Argentine, Txiki se déplacera à Sao Paulo pour s’entretenir ave le président de Sao Paulo, Juvenal Juvencio, qui est la seule personne autorisée à négocier les transferts du club.

    La proposition du Barça, est au départ de 10 millions d’euros, une somme éloignée des prétentions de Juvencio qui pour le moment a refusé cette proposition et qui a assuré que Hernanes ne quittera pas le club à moins du versement de sa clause libératoire, qui est de 25 millions d’euros.

    Le propre entraineur de l’équipe, Mauricy Ramalho, a fait en sorte que le départ de Hernanes assure au club de bons revenus. “Hernanes est un joueur de qualité et Sao Paulo fait bien de le mettre en valeur. Les Européens se rendent en Argentine et versent+ beaucoup d’argent pour n’importe quel joueur médiocre”. Par conséquent, de dures négociations attendent Txiki bien qu’il soit vrai que derrière les paroles de Sao Paulo, on tente de faire le fort. La saison de l’équipe est médiocre, car elle a perdu le championnat Paulista et elle a été éliminée de la Copa Libertadores face à Fluminense en quarts de finale. Le public, mécontent, a demandé à la direction qu’elle ne transfère pas les meilleures valeurs de l’effectif.

    Pourtant, Ramalho a déjà le remplaçant de Hernanes, un jeune joueur de 21 ans issu du centre de formation dénommé Jean et qui est son remplaçant naturel ; la semaine dernière il s’est entrainé avec la première équipe de Sao Paulo et l’entraineur a donné son ‘OK’ à ce milieu de terrain défensif qui comme, Hernanes, 23 ans, est très polyvalent. Pour sa part, le président Juvencio a blindé son contrat jusqu’à novembre 2010.

    Txiki pourrait contacter tout d’abord Hernanes et ses agents de Traffic durant son séjour à Belo Horizonte avant de se rendre à Sao Paulo et entamer la dernière ligne droite des négociations avec Juvencio et réduire les prétentions pour permettre à Hernanes de devenir joueur du Barça.

    FC Barcelona Clan Penya du FC Barcelone et Actu du Bar

     

Partager cette page