Transferts 2010

Discussion dans 'Football' créé par simo160, 21 Décembre 2010.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Ce topic est ouvert pour le poste de toute information concernant les transferts ou propositions de transferts

2. simo160

J'aime reçus:
    100
    Mvila, cible du Real ?

Le Real Madrid serait intéressé par Yann Mvila, pour lequel Rennes demanderait au moins 15 millions d'euros, affirme mardi le journal sportif espagnol As. Une information qui surgit quelques jours après que le joueur ait annoncé son envie de rester en Bretagne.

Yann Mvila est "la révélation de la saison passée en France", explique le quotidien As, rappelant que le milieu de terrain défensif, écarté à la dernière minute par Raymond Domenech du Mondial en Afrique du Sud, a fait ses débuts chez les Bleus avec Laurent Blanc, en août contre la Norvège. Selon As, le Real a d'ores et déjà contacté le club rennais et l'agent du joueur, qui est sous contrat jusqu'en 2014.

Le journal affirme que "Rennes négocierait à partir de 15 millions d'euros", rappelant que Liverpool courtise aussi l'international. Le joueur "incarne le profil que demande Mourinho", l'entraîneur portugais du Real: "il est fort, il se sacrifie en défense et il a la technique pour débloquer le jeu ou le relancer si nécessaire".

Mvila a annoncé jeudi dernier qu'il serait "à Rennes l'année prochaine", mais il a ajouté: "à n'importe quel moment je peux partir. Je sens que je suis prêt pour tout". "Il ne faut pas brûler les étapes, a-t-il commenté. Après, chacun son parcours. Certains joueurs sont partis tôt et ont réussi, mais la plupart n'ont pas réussi (...). Moi, si tout va bien, j'aurai en fin de saison disputé deux saisons pleines au Stade Rennais et je pourrai être un peu plus leader la saison prochaine à Rennes", estimait alors le Rennais
    .

Eurosport

3. simo160

J'aime reçus:
    100
    Un échange Benzema-Clichy ?

Selon le Daily Mirror, le Real Madrid serait prêt à échanger Karim Benzema contre Gaël Clichy (Arsenal). Le club espagnol et José Mourinho rechercheraient une alternative à Marcelo. Le Portugais aurait préféré Gareth Bale (Tottenham) mais le Gallois est trop cher.

Karim Benzema sera-t-il encore madrilène au début de l'année prochaine ? Cela reste à voir. Selon le Daily Mirror, le Real Madrid serait prêt à céder l'ancien Lyonnais, trois fois titulaire en Liga, contre Gaël Clichy, l'arrière gauche des Gunners. Le club madrilène et José Mourinho - qui encense pourtant régulièrement le joueur - ne seraient pas pleinement satisfaits du rendement de Marcelo et cherchent une alternative au Brésilien. Celle-ci aurait pu être galloise et s'appeler Gareth Bale (Tottenham). Mais se trouverait plutôt à l'Emirates Stadium et se nommerait Gaël Clichy. José Mourinho avait déjà soufflé le nom de l'international français l'été dernier.

Gonzalo Higuain étant encore sur le flanc, le départ éventuel de Benzema déplumerait un peu plus l'attaque merengue. Il aurait cependant l'immense avantage de ne pas laisser partir l'ancien Lyonnais pour une somme dérisoire, ce que Florentino Perez refuse, lui qui a acheté Benzema 35 millions en 2009. Côté Arsenal, échanger Clichy contre Benzema - même avec une autre contre-partie - ressemblerait à une bonne affaire alors que le Français est arrivé gratuitement en provenance de Cannes en 2003. De surcroît, Arsène Wenger a une solution de rechange en la personne de Kieran Gibbs. Enfin, récupérer Karim Benzema en pointe donnerait un peu plus de puissance offensive aux Gunners dans la course au titre.

Eurosport

4. simo160

J'aime reçus:
    100
    Cassano vers Milan

Suspendu et sanctionné à la Sampdoria, Antonio Cassano pourrait rapidement rebondir au Milan AC, annonce la presse italienne. L'attaquant pourrait en effet s'engager pour deux ans et demi avec les Rossonerri. Une arrivée qui pourrait pousser Ronaldinho vers la sortie.

En disgrâce à la Sampdoria Gênes, Antonio Cassano ne devrait pas tarder à faire ses valises. International italien et pilier du projet du nouveau sélectionneur Cesare Prandelli, Fantantonio avait été écarté le 26 octobre par la Samp pour avoir traité son président, Riccardo Garrone, de "vieux de merde". Et la sanction est tombée : pas de rupture de contrat mais mais son salaire sera diminué de 50%, a décidé jeudi le collège arbitral de la Ligue, qui étudiait une demande du club de séparation avec le joueur. Suspendu jusqu'au 31 décembre (la Samp l'avait déjà exclu elle-même du groupe) , il devrait réintégrer l'effectif le 1er janvier. Mais sera-t-il là lors de la reprise ?

Ronaldinho à la porte ?

Sky Italia lui a déjà trouvé un point de chute. Et pas des moindres puisqu'il s'agit tout simplement du Milan AC. A 28 ans, l'enfant terrible du football italien pourrait rejoindre le club lombard où l'attendrait un contrat de deux ans et demi. Une arrivée estimée à 3.5 millions d'euros. Pour lui faire une place, le Brésilien Ronaldinho quitterait le leader du championnat d'Italie pour le Los Angeles Galaxy, selon la presse italienne. Mais le Real Madrid, où évoluait Cassano avant de rentrer en Italie, doit aussi donner son accord. En revanche, l'Inter Milan, cité dans la presse comme une destination possible de l'attaquant, a fait savoir qu'il n'était pas intéressé.

Eurosport

1 personne aime cela.
  5. simo160

J'aime reçus:
    100
    Fanni signe à Marseille

L'Olympique de Marseille a engagé en tant que joker l'arrière droit du Stade Rennais FC Rod Fanni, pour renforcer sa défense privée à long terme de César Azpilicueta.

Le joueur originaire de Martigues, non loin de Marseille, s'est engagé pour deux ans et demi et moyennant une indemnité de transfert d'environ 4 M€.

Fanni, 29 ans, est cinq fois international avec la France et il pourrait jouer dès dimanche en Ligue 1, alors que les champions de France se accueillent l'Olympique Lyonnais.

6. simo160

J'aime reçus:
    100
    Arsenal recrute un jeune Japonais

L'Arsenal FC se renforcera en janvier avec la venue de Ryo Miyaichi, 18 ans, recruté par le club engagé en UEFA Champions League après un essai effectué au club anglais.

Le joueur qui a représenté son pays lors du Championnat du Monde U17 de la FIFA arrive du Chukyodai Chuyko. "Il a fait un essai avec nous cet été et il a un potentiel que beaucoup de clubs ont repéré. J'ai hâte de l'aider à réaliser ce potentiel."

Arsenal affrontera le FC Barcelona en UEFA Champions League lors des 8es de finale. Match retour au Camp Nou le 8 mars.

7. simo160

J'aime reçus:
    100
    Wisgerhof signe un nouveau contrat à Twente

Le défenseur s'est engagé jusqu'à l'été 2013, avec une année supplémentaire en option. Il a fait excellente impression depuis son arrivée du NEC Nijmegen en janvier 2009.

Twente a terminé troisième du Groupe A de l'UEFA Champions League derrière le Tottenham Hotspurs FC et le FC Internazionale Milano, ce qui permet au joueur de 31 ans, qui a effectué ses débuts avec les Pays-Bas contre la Turquie le mois dernier, de participer à l'UEFA Europa League au printemps. Les hommes de Michel Preud'homme rencontreront le FC Rubin Kazan en 16es de finale. Le match aller se dispute en Russie le 17 février, le retour une semaine plus tard.

8. simo160

J'aime reçus:
    100
    Kakuta signe à long terme avec Chelsea

À 19 ans, Gaël Kakuta lie son destin à celui du Chelsea FC. Le Français s'est engagé jusqu'à l'été 2015 avec le champion d'Angleterre.

International avec les équipes jeunes, l'ailier a déclaré sur le site officiel du club : "Depuis que j'ai signé à Chelsea, à 16 ans, je pensais seulement à jouer en équipe première. Maintenant que j'ai joué plusieurs fois en équipe première et que j'ai signé un contrat de quatre ans et demi, je dois me faire ma place dans le onze de départ et réaliser mon rêve."

"L'entraîneur m'a dit que c'état le bon moment pour jouer, et je crois que c'est le cas. Mon travail est de faire de mon mieux et d'essayer de jouer plus souvent, pour montrer au coach que je suis assez bon pour l'équipe."

Kakuta avait rejoint Chelsea en juillet 2007 et a fait ses débuts professionnels en novembre 2009. Cette saison, il a participé aux cinq victoires des Anglais en UEFA Champions League, manquant uniquement la défaite contre l'Olympique de Marseille (1-0). Chelsea jouera les 8es de finale contre le FC København le 22 février et le 16 mars.

Sur la scène internationale, Kakuta a remporté le Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA en France l'été dernier, en battant l'Espagne, pour la revanche de la finale M17 perdue en 2008. Kakuta était déjà présent ce jour-là

9. simo160

J'aime reçus:
    100
    Bayern - Demichelis vers Malaga

L'international argentin du Bayern Munich Martin Demichelis va rejoindre le club de Malaga (1re div. espagnole), rapporte jeudi le site en ligne du quotidien allemand Bild.

"C'est une affaire réglée", a affirmé le joueur au journal.

Le transfert aura lieu lors du mercato en janvier.

Demichelis, 30 ans, joue au Bayern depuis 8 ans et a disputé 174 matches de Bundesliga au sein de l'équipe bavaroise.

10. simo160

J'aime reçus:
    100
    Simao quitte l'Atlético pour Besiktas

L'international portugais Simao Sabrosa a fait des adieux émus à son club de l'Atletico Madrid, jeudi, avant son départ pour l'équipe turque de Besiktas avec laquelle il va signer pour deux saisons.

Le milieu de terrain, âgé de 31 ans, avait rejoint l'Atletico en 2007 en provenance de Benfica.

"C'est difficile de parler pour moi, a expliqué le joueur en conférence de presse, les larmes aux yeux. Je veux remercier le club pour m'avoir fait confiance et avoir dépensé autant d'argent pour me faire signer quand j'étais à Benfica (20 millions d'euros, ndlr).

Simao a remporté deux titres avec le club espagnol: l'Europa League et la Supercoupe d'Europe en 2010 face à l'Inter Milan.

A l'occasion de son dernier match avec l'Atletico mercredi, il a inscrit sur penalty le but de la victoire face à l'Espanyol Barcelone (1-0), en 8e de finale aller de la Coupe d'Espagne.

11. simo160

J'aime reçus:
    100
    إنتر ميلان يعلن تعيين ليوناردو مديرا فنيا للفريق

أعلن نادي إنتر ميلان الإيطالي لكرة القدم اليوم الجمعة تعيين البرازيلي ليوناردو في منصب المدير الفني للفريق الأول الفائز مؤخرا بلقب كأس العالم للأندية في العاصمة الإماراتية أبوظبي.

وذكر النادي في موقعه على الإنترنت "الجميع هنا يسعده الترحيب بليوناردو في النادي.

وسيبدأ ليوناردو /41 عاما/ مهامه مع إنتر ميلان بطل أوروبا والعالم اعتبارا من 29 كانون أول/ديسمبر الجاري ، عندما يستأنف الفريق تدريباته.

ووقع ليوناردو مساء اليوم الجمعة عقدا مع إنتر ميلان يستمر حتى 30 حزيران/يونيو 2012 .

وسيقدم النادي مدربه الجديد رسميا أمام وسائل الإعلام خلال الأيام القليلة المقبلة.

12. simo160

J'aime reçus:
    100
    بشكتاش يتعاقد مع ألميدا من بريمن الألماني

أبرم نادي بشكتاش التركي لكرة القدم ثاني صفقة له خلال يومين حيث تعاقد مع المهاجم البرتغالي هوجو ألميدا من فيردر بريمن الألماني مقابل مليوني يورو.

وكان بشكتاش قد حسم أمس الخميس صفقة تعاقده مع اللاعب البتغالي الآخر سيماو من أتلتيكو مدريد الأسباني.

ووقع ألميدا /26 عاما/ اليوم الجمعة عقدا مع بشكتاش لمدة ثلاثة أعوام ونصف العام.

وقال البرتغالي الدولي ألميدا الذي سجل 12 هدفا خلال 33 مباراة دولية "إنني سعيد لبدء صفحة جديدة في مسيرتي بالانضمام إلى واحد من فرق القمة في تركيا".

وأضاف ألميدا في تصريحات نشرها الاتحاد الأوروبي (يويفا) في موقعه على الإنترنت "ما يضاعف سعادتي هو أنني سأمتلك الفرصة الآن للعب بجوار كاريزما وسيماو. إنه فريق يتمتع بالحماس وأعتزم المساهمة في تحقيق نجاحات جديدة. كاريزما حدثني عن الفريق وأرى أنه ناد يتمتع ببنية جيدة.

وكان ألميدا الذي صعد من قطاع الناشئين بنادي بورتو البرتغالي قد غادر البرتغال وانضم إلى بريمن بعقد إعارة في موسم 2006/2007 ثم وقع عقدا نهائيا مع النادي الألماني في الموسم التالي.

وشارك ألميدا في 117 مباراة بالدوري الألماني (البوندسليجا) سجل خلالها 41 هدفا ، وسينضم إلى بشكتاش بعدما لعب 13 مباراة للفريق الألماني هذا الموسم سجل خلالها تسعة أهداف.

13. simo160

J'aime reçus:
    100
    Ronaldinho est d'accord avec Grêmio Mercato - Le retour au pays du Milanais se précis

alors qu'on savait déjà l'ex-parisien en contacts avancés avec son ancien club (lire ici), le Grêmio Porto Alegre, le président des Tricolors a confirmé ce mercredi qu'un accord avec le joueur avait été déjà trouvé : "Entre Grêmio et le joueur, tout est réglé", a ainsi assuré Paulo Odone à RBS TV, dans des propos relayés par le site officiel du club brésilien.

Le gros du chantier consisterait désormais à convaincre le Milan AC, qui vient d'enregistrer l'arrivée de Cassano, de se séparer du Brésilien, chouchou d'un certain Silvio Berlusconi : "Il reste désormais à Roberto de Assis Moreira (frère et agent de Ronaldinho, ndlr) à convaincre le Milan AC de libérer le joueur. Mais le plus important, c'est que Ronaldinho souhaite rentrer au Grêmio, sa maison, là où il né en tant que footballeur", a ajouté Odone.

Sous contrat avec le Milan AC jusqu'en juin 2011, Ronaldi

14. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Liverpool proche de Didier Deschamps !!! [41h]

15. simo160

J'aime reçus:
    100
    Malaga : C’est ok pour Baptista

Nous vous l’annoncions hier ici, et çà y est c’est fait, Julio Baptista vient de signer à Malaga et quitte donc l’AS Roma. L’attaquant international brésilien revient donc en liga a 29 ans, et va tester son troisième club après le Real Madrid et le FC Séville.

Le montant du transfert est de 2 Millions d’euros, et d’une durée de 2 ans et demi.

16. simo160

J'aime reçus:
    100
    Atlético: Camacho et Asenjo à Málaga

Ignacio Camacho rejoint Málaga. Le joueur de l’Atlético Madrid va signer un contrat de quatre ans et demi avec l’équipe de Manuel Pellegrini. Le club madrilène gardera une option de rachat durant les deux premières saisons.

Rojiblanco depuis l’âge de 13 ans, il ne se rendra pas seul en Andalousie. Le milieu de terrain sera en effet accompagné de Sergio Asenjo. Le gardien sera quant à lui prêté, après avoir perdu sa place de titulaire – au profit de David De Gea – suite à sa blessure.

17. simo160

J'aime reçus:
    100
    Ljungberg revient jouer en Europe

Le Celtic FC s'est attaché les services de l'attaquant suédois Fredrik Ljungberg jusqu'à la fin de la saison. Neil Lennon, le manager du club, a été impressionné par "sa motivation et sa régularité".

IMG]http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Photo/competitions/DomesticLeague/01/58/34/59/1583459_w2.jpg[/IMG]​

Fredrik Ljungberg s'est engagé avec le club écossais du Celtic FC, leader du championnat, jusqu'à la fin de la saison.

L'attaquant de 33 ans, vainqueur de deux titres en Premier League et de trois FA Cup avec l'Arsenal FC entre 1998 et 2007, pourrait débuter dès dimanche lors du choc contre le grand rival du Celtic, le Rangers FC.

"Lors des deux journées qu'il a passées avec nous, il s'est montré très performant", s'est réjoui le manager du Celtic, Neil Lennon, après que le Suédois ait subi avec succès la visite médicale. "J'en ai vu assez pour savoir qu'il sera un renfort de poids. Freddie est motivé, c'est un joueur régulier, et ce, depuis longtemps", a-t-il ajouté.

International suédois à 75 reprises, Ljungberg a commencé sa carrière dans son pays, au Halmstads BK, avant de jouer pendant dix ans en Angleterre, à Arsenal et au West Ham United FC. Il évoluait aux États-Unis depuis deux saisons.

18. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Stranzl à 'Gladbach

Martin Stranzl quitte le Spartak Moscou, avec lequel il était lié jusqu'en juin prochain, pour rejoindre le Borussia Moenchengladbach, lanterne rouge du championnat d'Allemagne. Le défenseur autrichien s'est engagé pour deux ans et demi. Agé de 30 ans, il connaît bien la Bundesliga pour avoir porté les maillots de Munich 1860 et de Stuttgart (2004-2006).

Le Japonais Makino à Cologne

Cologne souhaite la bienvenue au défenseur international japonais (4 capes) Tomoaki Makino. Polyvalent, ce dernier a signé jusqu'en juin 2013 alors qu'il avait également passé un test à Hoffenheim. En fin de contrat à Hiroshima, le joueur de 23 ans participe actuellement à l'Asian Cup avec le Japon et ne rejoindra son nouveau club que le 30 janvier prochain.

19. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Luiz Gustavo presque au Bayern

Le Bayern Munich tient sa première recrue. Alors que le club allemand n'avait acheté aucun joueur cet été, il a décidé de rectifier le tir lors du mercato de janvier et va engager Luiz Gustavo Dias. Le Bayern et Hoffenheim se sont mis d'accord concernant le transfert du milieu brésilien de 23 ans qui va passer la traditionnelle visite médicale avant de signer un contrat de 4 ans et demi, jusqu'en 2015, dimanche. Le montant du transfert, pour lequel une somme de 15 millions d'euros avait été évoquée, n'a pas été révélé.

20. simo160

J'aime reçus:
    100
    Adrian Lopez signe à Wigan

Le défenseur espagnol Adrian Lopez , ancien international des moins de 21 ans, actuellement sans contrat, a signé auprès au club de Wigan (Premier League), a indiqué vendredi le club anglais. Le transfert a reçu le feu vert de la FIFA, a précisé le responsable de Wigan, Roberto Martinez, sur le site internet du club: "C'est super que le souhait d'Adrian de jouer pour Wigan Athletic puisse enfin être exaucé". Lopez, 23 ans, surnommé Piscu en Espagne, était sans engagement depuis la fin de la saison dernière, après son départ du club espagnol de la Deportivo La Corogne où il évoluait. Il devrait rester à Wigan pour le reste de la saison. "C'est un joueur qui possède une fantastique formation de football, issue des rangs de la Deportivo La Corogne et qui a joué en sélection nationale espagnole des moins de 19 ans et des moins de 21 ans, ce qui lui donne un acquis unique et fait de lui un défenseur avec un vrai potentiel", s'est félicité M. Martinez. Wigan est actuellement 16e du classement de la Premier League à l'issue de la 20é journée disputée mercredi

Partager cette page