Transferts d’argent

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 21 Novembre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Un nouveau système de transferts d’argent vient d’être commercialisé en France. Destinées en priorité aux émigrés désireux d’envoyer de l’argent au pays, les cartes prépayées «Transcach» sont disponibles dans de nombreux points de vente.
    Henri Riou, directeur commercial du projet, rappelle que près de 75% des sommes transférées de France le sont vers les pays du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne. Selon lui, l’offre ne répond pas suffisamment à la demande en la matière puisque de grands groupes tels que Western Union ou la Banque postale dominent, entre autres, le marché du transfert d’argent.
    Le concept «Transcach» se veut novateur. Deux cartes prépayées de débit Visa (une noire et une autre rouge) sont en vente dans bon nombre de bureaux de tabacs, grandes surfaces et téléboutiques françaises, et ce pour un montant de 19.90 euros, soit environ 220 DH. Les avantages du système sont principalement d’offrir la possibilité de verser de l’argent sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et de proposer une alternative aux immigrés qui, désormais, n’auront plus l’obligation de posséder un compte bancaire pour effectuer des virements dans leurs pays d’origine.
    De plus, les détenteurs de cartes Transcash ont un accès direct au réseau VISA et peuvent ainsi retirer de l’argent à tout moment et régler leurs achats dans de nombreuses enseignes françaises ou à l’étranger.
    La carte noire se charge avec des sommes pouvant varier de 50 à 500 euros. Les recharges sont, comme les cartes, disponibles dans les points de vente partenaires. Après vérification des identifiants grâce à un système de code Pin, le détenteur de la carte noire peut transférer l’argent rechargé sur la carte rouge. Cette dernière est celle qui a été préalablement envoyée à la famille ou aux amis restés au pays. Ceux-ci peuvent ensuite à leur tour retirer l’argent chargé ou régler leurs achats.
    Le tout est sécurisé par l’obligation pour l’acheteur de tout pack de décliner son identité, de fournir un justificatif de domicile afin d’obtenir les identifiants lui permettant d’accéder aux services de transferts.
    Si l’initiative est louable car elle offre une alternative aux virements et aux mandats traditionnels, elle n’en reste pas moins coûteuse pour les utilisateurs.
    En effet, une fois le pack acheté, des frais sont prélevés mensuellement sur l’une et l’autre des deux cartes (l’équivalent de 16 DH). De plus, le client paie également pour chaque recharge de sa carte noire, et les tarifs varient en fonction de la somme chargée. Par exemple, pour créditer la carte noire de 50 euros (550 dirhams), il vous en coûtera 5 euros (55 dirhams). Pour un chargement de 500 euros (5500 DH), la note est plus salée puisque l’utilisateur doit s’acquitter de 25 euros (275 DH).
    Dès lors, pour celui qui voudrait recharger sa carte noire d’une somme d’argent plus importante, il en couterait très vite cher car le chargement est limité à 500 euros en une seule fois. Si, par exemple, l’on voudrait verser 2500 euros, soit environ 27.500 DH à sa famille, il en coûterait 125 euros (1375 DH) de frais, car le plafond limite de chargement en une seule fois est de 500 euros.
    Si le pack Transcash peut être intéressant pour le versement de petites sommes à l’étranger, il faut néanmoins vérifier les frais occasionnés. Le low cost peut parfois s’avérer plus coûteux que l’offre traditionnelle…







    Source : libe.ma
     
  2. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    zwina hadi

    khass ydiroha tahna f espagne ;)
     

Partager cette page