transformation de Barid Al Maghrib en S.A: l’ire des des postiers

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 17 Janvier 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    [​IMG]

    Après s’être engagé à surseoir temporairement à l’introduction au Parlement, pour discussion, du projet de loi 07/08, relatif à la transformation de Barid Al Maghrib en S.A, le gouvernement, contre toute attente, fait faux bond aux syndicats et introduit ledit projet de loi auprès de la commission des finances de la Chambre des conseillers.


    Alors que les syndicats s’apprêtaient à organiser, comme cela a été convenu lors de la réunion qu’ils avaient tenue avec Ahmed Reda Chami, ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, le jour même où les postiers observaient une grève nationale préventive (5 décembre 2008), un colloque national portant sur l’avenir de Barid Al Maghrib, le gouvernement revient sur l’engagement pris et introduit le projet de loi 07/08 pour discussion auprès de la commission des finances de la chambre des conseillers.
    Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire des représentants des postiers, affiliés à la Fédération nationale des Postes et télécommunications (FNPT-UMT) et au Syndicat national des postes et télécommunications (SNPT-CDT), qui déclarent ne pas comprendre cette surprenante volte-face du gouvernement.

    Nous rappelons enfin, qu’après un assez houleux débat, il a été décidé de reporter la discussion portant sur le projet de loi 07/08.
    Pour combien de temps et pourquoi faire ? Nous le saurons dans les jours qui viendront.

    http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=148572
     
  2. bouga

    bouga Touriste

    Inscrit:
    8 Décembre 2006
    Messages:
    497
    J'aime reçus:
    24
    le gouvernement, contre toute attente, fait faux bond aux syndicats....
    ou imta "le gouvernement " kaydir dakchi li kayewe3dou bih,9ehrouna hir bl kdoub.
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.