transformation de Barid Al Maghrib en S.A: l’ire des des postiers

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 17 Janvier 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Après s’être engagé à surseoir temporairement à l’introduction au Parlement, pour discussion, du projet de loi 07/08, relatif à la transformation de Barid Al Maghrib en S.A, le gouvernement, contre toute attente, fait faux bond aux syndicats et introduit ledit projet de loi auprès de la commission des finances de la Chambre des conseillers.

Alors que les syndicats s’apprêtaient à organiser, comme cela a été convenu lors de la réunion qu’ils avaient tenue avec Ahmed Reda Chami, ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, le jour même où les postiers observaient une grève nationale préventive (5 décembre 2008), un colloque national portant sur l’avenir de Barid Al Maghrib, le gouvernement revient sur l’engagement pris et introduit le projet de loi 07/08 pour discussion auprès de la commission des finances de la chambre des conseillers.
    Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire des représentants des postiers, affiliés à la Fédération nationale des Postes et télécommunications (FNPT-UMT) et au Syndicat national des postes et télécommunications (SNPT-CDT), qui déclarent ne pas comprendre cette surprenante volte-face du gouvernement.

Nous rappelons enfin, qu’après un assez houleux débat, il a été décidé de reporter la discussion portant sur le projet de loi 07/08.
    Pour combien de temps et pourquoi faire ? Nous le saurons dans les jours qui viendront.

http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=148572

2. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    le gouvernement, contre toute attente, fait faux bond aux syndicats....
    ou imta "le gouvernement " kaydir dakchi li kayewe3dou bih,9ehrouna hir bl kdoub.

Partager cette page