Transit-2006 : 1,33 million MRE ont transité par le port de Tanger

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 5 Septembre 2006.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Depuis le début de l'opération transit-2006, le port de Tanger a enregistré le transit (arrivées et départs) de 1.330.000 marocains résidant à l'étranger (MRE), indiquent des statistiques des autorités portuaires.

L'on relève sur ces statistiques, arrêtées le dimanche, que le nombre des passagers via le port de Tanger a enregistré une baisse de 4 pc par rapport au chiffre de la campagne précédente (1.385.708 passagers).

Pour les arrivées, le port de Tanger a connu l'affluence de 739.600 MRE à bord de 201.099 véhicules. Depuis le début de la campagne, le trafic des autocars a été en constante baisse (- 37%), ce qui explique la régression du nombre total des passagers.

En raison de l'importante hausse des tarifs appliqués par les compagnies maritimes opérant sur le détroit, bon nombre des autocars ont choisi d'autres destinations pour le transit.

Dans le sens des départs, 589.607 MRE ont quitté le Maroc via le port de Tanger. La cadence des départs a connu les pics les plus élevés entre le 24 et 27 août dernier.

Durant ces quatre jours, le port de Tanger a accueilli près de 100.000 passagers et 26.000 véhicules en partance vers les différents ports de la rive nord.

Au cours des premiers jours de septembre, la cadence des départs a commencé à s'estomper. Le dernier week-end a enregistré l'embarquement de 39.000 passagers et 8.500 voitures seulement.

La ligne la plus fréquentée, au départ comme à l'arrivée, est celle de Tanger-Algésiras avec 947.196 passagers. La ligne Tanger-Tarifa arrive en deuxième position avec 302.530 passagers, suivie de celle de Tanger-Sète avec 60.851 passagers.

L'organisation de la phase retour de l'opération transit-2006 a connu une nette amélioration par rapport aux campagnes précédentes. Les responsables de l'autorité portuaire assurent que le délai d'attente avant embarquement n'a pas dépassé cette année une moyenne de deux heures. Une performance jamais réalisée auparavant.

MAP

2. momo100975

momo100975 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Transit-2006 : 1,33 million MRE ont transité par le port de Tanger

ok salut tout le monde mais il y amoins de rme qui rentre au pays pour cause les tarif on explosé alors les rme prefere retourné au maroc tout les 2 ou 3 ans :(

3. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6

c'est claire qu'il y a une baisse,quand tu vois que rien que la voiture te coûte 1000¤ (+ ou - selon lea distace) aller retour ça ne tente pas trop de rentrer!!

4. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9

Avant hier j'au vu sur antena 3 un reportage sur le retour des MRE et les couilles qui y a a la frontiere,le chien anti drogue s'est dirigé directement vers une forgonette et 10 mn apres les policieres ont sortis 870 kilos de hachich,le probleme n'est pas la,le probleme c'est que la forgonette est conduit par un jeune couple avec 1 fillete d'environ 8 et un gosse de 4 ans plus au moins,le couple a nier savoir d'ou viens la drogue alors automatiquement ils sont conduit au nyouf,moi je comprends comment faire des risques pareille, a sidi wellah hetta baz lihoum,daba la khedma,la wlad w 6 ans wella kter dyal el kalabos,her ellah yehdina 7etta yeddina.

Partager cette page