Travail des etrangers au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 7 Août 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    est ce que vous êtes pour ou contre le travail des étrangers dans notre pays (ça n'a rien de racisme), qu'ils sont les apports qu'ils les apportent ???

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Des fois, l'expertise marocaine dans certains domaines n'existent pas et la main d'œuvre locale n'est pas qualifiée. Donc il faut importer cette expertise de l'étranger.

3. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    s'ils vont nous apporter du bien pk pas .
    mais juste pour occuper des place pour des marocains , hadi non je suis pas d acc.

4. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    Je suis pour et contre

Pour: si c dans un domaine où on a vrmt besoin de l'experience et le savoir-faire de ces etrangers, pourquoi pas, menhoume nastafide

Contre: si c'est dans un domaine où ca peut attendre, eh bien perso (si jété chef d'entreprise) jprefere envoyer mes employés se former à l'étranger, et ces derniers formeront d'autres et ainsi de suite.

Tout dépend du contexte.

5. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    tt a fait d'accord avec l9ant.

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    a condition qu il soient legal, et qu il travail dans un demain ou on a besoin d eux et il y en a pas bcp (domaine).

ca me rappel un scandal de l ancien ministre de sante, il a propose d importe 400 medecin romain alors que le maroc avait un 1000 des medecins chomeurs (2 ans successif de promo n etait pas completement employe a ce temps la). et comme on dit, 3odron a9ba7o men danb. le ministre s est justifie en disant que les romains coutent moins cher que les marocains!!!! heureusement il a fini par annule son projet.

7. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    sara7a s3ib ngol wach pour olla contre
    men jiha bezaaaf dyal lmgharba khadamin 3la bra f des domaines li mama7tajinch lihom fdok l boldan o kay dalo italbo btasawi l foras ...
    o 7na mabghinahomch ijiw ila makanoch jaybin m3ahom ljadid
    ghanwaliw nkilo bimikyalayn 7alalon 3alaya 7aramon 3alayk

8. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    ca depend de leurs stratégie de travail et de leurs experience et competences

psst: jana daba un directeur francais bgha y9lebliha systéme kamel ou ywelli plus que millitaire galik li ma 3jbo l 7al ydemissioni ghi kheliouha 3la lah ma 3refna ach ndiro m3ah :(

9. nssit

nssit Visiteur

J'aime reçus:
    5
    houma hadouk les Français 3a9liya moutakhallifa, ba9ine 3a9line 3la Bonaparte :)

10. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    7ta nti, c skil voulait faire fle centre d'appel li kounte khedam fihe o maroc, mni nade lihoum koulchi, ma b9ache hdere.

3ta allah les opportunités de travail ailleurs.

11. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    chui pour si cette main d'oeuvr est qualifié ,apportant de la valeur ajouté a notre pays mais j'en serai contre si ceci aggrave la situation d chômage chez nous puisq'il y'en a plein d diplomès qui n'arrivent ps a trouver d 'opportunité on cherchant des coup d pouce pour pouvoir se sauver !!!!!

12. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    c vrai ke comme a dit l9ant ya pa assez de competance locale dans certain domaine alors on est obligé de toléré leur presence !
    sinn jadmet pa de les voir occupé des postes ke pl1 de moracains en ont besoin et peuvent fournir un tres bon travail une fois embauché !
    mai bon mm si ils y sont je c pa si on oserai intervenir ! pr les raisons cité par kika !

Partager cette page