Travail : "Les réseaux sociaux, ça te flingue un cv !"

Discussion dans 'Scooooop' créé par Pe|i, 8 Août 2009.

1. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    [Méfiez-vous de cette m**** de Facebook/Twitter .., ca peut vous couter très cher]

En effet, les patrons googlelisent (non ce n'est pas dans le dictionnaire) très fréquemment les candidats à l'embauche et, le résultat peut être des fois très surprenant... voire repoussant.

Oui parce que sur la toile, on se lâche beaucoup plus facilement, trop peut-être...

Tout le monde sait qu'il faut préserver sa vie privée, tout le monde le dit, mais entre la théorie et la pratique, il y a un océan...

Hier soir, je discutais avec le responsable d'un bar qui me racontait comment il procédait à présent.

"Les réseaux sociaux, ça te flingue un cv !", me prévient-il.

Son pc sous la main, démonstration...

Premier cv d'une ravissante demoiselle, souriante, plutôt jolie.

L'expérience ?

Elle en a mais, finalement, ce n'est pas trop ce qui intéresse dans l'immédiat le recruteur.

Direction Google, il tape le nom de la jeune femme.

Copains d'avant et Facebook l'ont dans leurs bases de données.

Pour Facebook, le profil n'est pas ouvert au public : pas grave, mon recruteur à un profil bidon et, étant donné que la demoiselle à 389 amis, elle l'acceptera probablement assez rapidement...

Sur Copains d'avant, ça se corse...

On y apprend qu'elle a deux bambins, or, sur le cv, il est inscrit "célibataire, sans enfant".

Pourquoi elle ment ?

"Classique, me répond le recruteur, vue l'amplitude horaire, les candidates trichent jusqu'à la fin de la période d'essai. Et un jour, elles ne viennent pas car leur enfant est malade. C'est mort, je ne la prends pas."

J'essaie de plaider la cause de cette demoiselle mais, pour le responsable de bar, il y a mensonge point barre.

Deuxième cv, aucune trace sur la toile, le candidat sera donc reçu samedi à 10h.

Troisième cv, un profil quasiment vide sur Copains d'avant mais, un Space Live (espace perso msn).

Une centaine de photos s'y trouvent, rien de problèmatique à part que, le recruteur connaît à présent toute la famille de la future candidate.

Elle sera, elle aussi, convoquée samedi matin mais, pas pour parler de tonton Gilbert.

Quatrième cv, un jeune homme cette fois, avec un profil Facebook ouvert et complet à souhait.

Tout y est !

La vidéo où on le voit vomir aussi.

L'entretien ?

"Même pas la peine d'y penser !", me dit le responsable.

Source : Le Post

2. pilar

pilar Zzzen Attitude

J'aime reçus:
    53
    wa yaaaaaaaaaah faut eviter d s'exposer cme l font certains... E Facebook c pas completement mauche mé faut savoir correctement l'utiliser.. ;)

3. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    c'est du n'importe quoi !!!
    dans FB tu peux tjrs ne rien partager, ou designer les personnes qui peuvent voir tes infos perso !!
    En plus dans mon cas je suis à la recherche d'un réseau pro et donc y a pas mieux que FB !!

aw la la a si YSF <D

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Réseau pro --> viadeao oula linkedin. FB machi pro, ghir dial les enfants li baghin ichofo tof dial titiz [24h]

5. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    Viadeo c'est purement pro, moi je veux trouver des ami(e)s aussi !!
    mater titiz ça n'empêche pas d'être pro, c'est même un signe du professionnalisme [22h]

6. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    wlah ma tskot 7ta ngoulha l7okoma 3andk, ou tchouf titiz fin ghadi iwali [24h][24h]

ou nji nd7ak 3lik chouia [24h]

Partager cette page