travailler au maroc apres des années d'études à l'étranger

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par IGOR, 25 Octobre 2006.

1. IGOR

IGOR Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wa7ed ssalamou alaykoum wladbladi

c mon premier msg sur ce forum que je trouve tres bien.

j'espere que ce sujet n'a pas ete traité avant . g fait un peu le tour du forum mais g rien trouvé

en fait, je viens de terminer mes études en france alhamdolillah, et je me suis trouvé un travail laba qui me plait alhamdolillah.

mais pour des raisons familialles liées à la maladie de mon pere je dois absolument rentrer.
    j'ai decidé de rentrer definitivement au bled. le iq c'est que apres 6ans en france, je me suis rendu compte que je ne connais pas grand chose sur le maroc ( politique, economie, travail, indutrie....etc etc)

actuellement je suis a la recherche d'un travail au maroc et plus precisement dans l'ingenieurie mecanique.

je c pas comment on se fait recruté au maroc, par internet (quels sites) par poste, par les journaux, par le bouche a oreil.

si quelqu'un a vecu cette experience (de retour au bled apres des années d'etudes à l'etranger) je serai ravi de partager son experience.

je voudrais aussi avoir des pistes de recherche de travail au maroc + les salaires etc etc.

merc bcp d'avance

baralka llahou fikoum

2. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : travailler au maroc apres des années d'études à l'étranger

wa-3alaykom Ssalam wa-ra7mato Allah IGOR.... w-merci 3la sujet w-mre7ba bik m3ana ,,,,

yemken 8ad sujet dialek khda des formes nombreuses f-le forum wladbladi ,,, chabab tna9chou fi8 ktir ....

ghir lli remarkit 2anna lmawdou3 dialek fi8 une particularite' ,,,, w-kantmenna men les moderateurs i7e66ou8 f-la rubrik lmounasiba bach yakhod 7e99ou fel2ara2 w-lmoucharaka .... (kane9tare7 rubrik => probleme des membres)..... w-2incha2a Allah tel9a moucharaka motmira.

belmounasaba 3id moubarek w-Allah ijib chifa lelwalid dialek ....

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Salam Igor

le recrutment au Maroc se fait par plusieurs methodes, notament celle de bouche a oreille. mais comme debut, tu peux tjrs commencer par le net et les journeaux. en ce qui concerne ces derniers, tu devrais etre sur place a mon avis. entre autre, les cabinets de recrutement se sont bq multiplies pendant les 5 dernieres annees, et je t'invite a consulter ce site

Bourse Emploi du Maroc

ils donnent aussi La liste des Cabinets

Bonne chance [06c]

4. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : travailler au maroc apres des années d'études à l'étranger

slt,
    ya pas de mode d´emploi précis, a ta place je chercherais les firmes.. qui m´interessent et je l´ai appelerais ou envoyer ma conditature par poste tt simplement, si ils sont interesses tu uaras surement une réponse...un autre site: http://www.rekrute.com/home.php

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

personellement, je n'ai pas vraiment apprecie ce site, les moyens de recherches ne sont pas bien expliques et tu trouves des offres tres tres anciens!

6. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

ah bon je croiyais que c´etait assez new le site. pour les sites vaut mieux ecouter ce que dit casawia je suis pas trop au courant [22h]

7. IGOR

IGOR Visiteur

J'aime reçus:
    0

assalamou alaykoum wa rahmatou llahi wa barakatouh,

tout d'abord baraka llajou fikoum pour vos reponses, ça fait plaisir d'avoir des reponses sacahnt que c mon premier msg sur le forum.

je suis un bon forumeur sur d'autres forum mais celui là je viens de le decdouvrir et g c de m'integrer avec vous :p

sinon pour repondre a vos msg, en ce moment je suis au maroc, je suis rentré pour une durée indeterminée ( g dit au patron laba que je vais m'absenter 15 j) mais tous les signes penchent pour un retour definitif au bled. j'ai pas encore laissé tomber mon boulot laba, mais j'avoue g un peu peur de rentrer sachan$t que je suis jeune diplomé, pas bcp d'experience (entre 1 et 2 ans si on cumule les stages) mais bon, rabbi kbir.

g peur de le regretter apres. mais quand je voie l'etat de la famille, je ne peux rester indifferent, il faut que je rentre.

voila, voila,

là je me suis inscrit sur reKrute .com
    j'achete le matin pour les offrers d'emploi
    et je vais fair les agences les agences de recrutement inchaallah.

Y7anne llah.
    mouhim merci encore une fois pour vos reponses,

8. IGOR

IGOR Visiteur

J'aime reçus:
    0

sur le site en quetion (reKrute) g mm pas trouvé dans les domaines d'activité " MECANIQUE " [17h] sachant qu'il existe dans tous les sites de recherche d'emploi, et c'est un domaine qui a tjr exister et qui marche au maroc aussi. enfiinn d'apres ce qu'on m'a dit :D

9. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Bon courage Igor [06c]

Partager cette page