Trois jeunes Marocains blessés par balles en Corse

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 4 Octobre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Des hommes armés de fusils de chasse ont ouvert le feu à Ajaccio sur un groupe d'adolescents qui fêtaient la fin du ramadan. Le PS et l'UMP ont demandé des peines exemplaires pour cette agression apparement raciste.

Trois adolescents d'origine marocaine ont été blessés vendredi soir à Ajaccio (Corse du Sud). Un groupe d'adolescents et de jeunes du quartier des Jardins de l'Empereur s'étaient réunis dans la soirée sur un terrain de sport, et prolongeaient dans le calme la fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan. C'est vers 22h30 que « trois hommes armés chacun d'un fusil de chasse à bord d'une voiture ont ouvert le feu » sur le groupe, selon le procureur de la République à Ajaccio, José Thorel.

»Quatre coups ont été tirés et ont blessé sérieusement un jeune à la tête», a ajouté le procureur, précisant que «deux autres garçons ont été blessés à l'épaule et au thorax». Les trois victimes, âgés de 16 à 19 ans et inconnues des services de police, ont été conduites à l'hôpital d'Ajaccio. L'adolescent blessé à la tête est dans un état grave, et pourrait perdre l'usage d'un oeil.

Dans la soirée, cinq personnes, dont un couple, avaient été interpellées. Quatre ont été rapidement relachées mais un homme de 44 ans habitant le quartier est toujours entendu. «L'homme a été désigné par les témoins comme étant un des tireurs. Plusieurs fusils ont été saisis à son domicile situé dans le même quartier», a précisé le procureur.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20081005/tts-corse-agression-racisme-enquete-prev-c1b2fc3.html

(+)

L.S. (lefigaro.fr) avec AFP et AP
    04/10/2008

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    awwah bdina 3awttani , mal had les corses m3ana ach awa bghaw mn 3andna , goulou lihoum ila ma jam3ouch ryousshoum ssa2ourssilou lahoum jaychan awwalouhou 3indahoum wa 2akhouhou 3indi ... héééééééééééh a lyam ...

3. miss foly

miss foly Visiteur

J'aime reçus:
    37
    ils sont pas tous des maroc1. ils sont 2 tunisiens é 1 maroc1

4. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    donnez nous la source de votre info.moi j'ai cherché et j'ai pas encore prouvé le contraire de la 1ere source.partout on dit qu'ils sont des Marocains.

5. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    attaque de jeunes musulmans en corse

Que s'est-il passé?
    Hier, il était aux alentours de 22h 30, sur les hauteurs d'Ajaccio (Corse) quand une voiture s'est arrêtée devant un groupe de jeunes "d'origine maghrébine".

A l'intérieur de la voiture, trois hommes armés chacun d'un fusil de chasse. Quatre coups de feu ont été tirés, blessant trois jeunes.

Les trois jeunes victimes, âgées de 16 à 19 ans, ont été hospitalisées à l'hôpital d'Ajaccio. Deux des victimes ont été blessées au thorax et à l'épaule, la troisième plus sérieusement à la tête.

"J'étais tranquillement avec des amis en train de discuter et sodain j'ai entendu un boum ! Et j'ai reçu quelquechose dans la tête", raconte Mourad, l'un des jeunes blessés, à Europe 1."Je comprends pas pourquoi on m'a tiré dessus. J'ai jamais rien fait à personne."

D'après plusieurs témoignages recueillis par le correspondant de l'AFP, les jeunes s'étaient réunis sur le terrain de sport du quartier des Jardins de l'Empereur pour célébrer la fin du ramadan, la fête de l'Aïd el-Fitr.

À la suite de cette agression, quatre-vingts jeunes du quartier se sont réunis pour dénoncer "les insultes racistes incessantes de ces dernières semaines."

Où en est l'enquête?

Cinq personnes, dont un couple, ont été interpellées vendredi soir. Quatre ont été très vite relâchées. Et ce samedi matin, une nouvelle personne a été interpellée, a annoncé le procureur de la République d'Ajaccio, selon 20 Minutes.
    Quatre fusils de chasse ainsi que des munitions ont été saisis au domicile d'un homme de 44 ans, qui restait entendu samedi midi. Habitant le quartier où ont eu lieu les tirs et arrêté à la suite de témoignages, il nie sa participation aux faits.

Quel serait le motif des coups de fusil?

"Un différend aurait opposé il y a quelques jours les deux agresseurs présumés à plusieurs jeunes à cause d'une voiture taguée", selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, notamment des témoignages des jeunes du quartier, écrit 20 Minutes.

Un témoin a également raconté un épisode, dont 20 Minutes se fait l'écho. D'après ce dernier, lors de l'altercation, l'homme interpellé samedi matin aurait brandi une arme et déclaré: "sales arabes, je vais vous buter un par un, vous êtes tous sur ma liste".

source: http://www.lepost.fr/article/2008/1...sses-a-coups-de-fusil-de-chasse-en-corse.html

6. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    quand il s'agit de jeune juifs attaqués verbalement YHAZOU DENYA MAYHATOUHACH :mad: o daba hadou kribe ykatlouhoum par fusils, mais c'est pas du racisme d'apres eux :mad:, il s'agit que d'arabes musulmans:mad:

7. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    attaqué un juif, je pense que t exagere. juste en passant a coté de lui avec une tkhanzira
    tu devien antisymit, ou kay hdar rayiss ....
    On vaut rien que tu es dans ton pays ou bien dans les pays des droit de l homme.

8. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    حسبي الله و نعم الوكيل

9. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

أمر عادي جدا ! في البوسنة ذبح الملايين من الأطفال و الرجاو الولدان ، و سمي الأمر تطهيرا عرقيا
    عادي جدا ، ماذا ننتظر من قوم كفار ؟
    الله أعلم بما خلق

( ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم قل إن هدى الله هو الهدى

---------------------------

10. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Partager cette page