Trois personnes arrêtées à Essaouira pour escroquerie

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 3 Juin 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Les éléments de la police judiciaire (PJ) d’Essaouira ont arrêté, récemment, trois individus, dont un postier, pour leur implication présumée dans une affaire de préparation et de distribution de tracts annonçant l’organisation d’un concours national pour le choix de 8.750 candidats à l’immigration en Espagne, a-t-on appris de source policière.

    Les trois escrocs présumés distribuaient des annonces invitant les candidats à passer un concours leur permettant d’aller travailler en Espagne dans les secteurs agricole, industriel ou immobilier pour une période de 18 mois. Ils leur imposaient une somme d’argent fixée, dans un premier temps, à 700 DH à verser dans l’un des deux comptes ouverts à Casablanca et Agadir après avoir utilisé une carte nationale qu’un agriculteur avait égarée.

    En effet, la CIN perdue a été envoyée à une agence postale sise à Chtouka Ait Baha avant d’être délivrée par le postier à ses complices, A.H, cerveau de cette opération et S.A, qui distribuait les tracts. Ces deux lascars avaient loué un appartement à Agadir et procédé à l’achat du matériel informatique nécessaire, dont un ordinateur et une imprimante qui ont été saisis et remis à une équipe spécialisée de la brigade nationale de la PJ pour analyse.

    Selon la police, qui a saisi également 3.000 exemplaires de tracts, les présumés auteurs de cette escroquerie ont décidé, après l’échec de cette opération à Agadir, de revoir à la baisse la somme d’argent demandée à 250 dh.

    Essaouira était leur première étape avec cette nouvelle formule avant de décider de sévir dans d’autres villes du Royaume.

    Les trois prévenus ont été déférés au tribunal de première instance d’Essaouira pour escroquerie, faux et usage de faux et vol.



    Source: L'opinion.
     

Partager cette page