Trop bon trop con ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par norosud, 9 Novembre 2008.

1. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    vous en pensez quoi ?
    quelqu'un de bien on l'écrase dès qu'on en a l'occasion ?
    et cette bonne personne dégoutée par l'hypocrisie des Hommes, quand elle veut changer et devenir mauvaise pour écraser (faire subir) et plus se faire écraser (subir) et souffrir, elle n'y arrive pas !!!!!
    pourquoi les crasses et les souffrances ne tombent que sur les gens biens ????? les gens qui cherchent jamais à faire du mal doivent toujours prendre sur eux et souffrir à la place des mauvais .... elle est où la justice la dedans ??? et me parlez pas de l'au delà s'il vous plait, je parle d'ici bas, on la trouve où l'envie de continuer dans la bonté si chaque fois on rencontre des gens malsains !!! ?????

:( marre des gens wellah, je deviens misanthrope s'il faut ! :(

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    bah tu sais, les "bon" gens souffre car ils ont des sentiments. et il reponds en gardant leur souffrance a eux. sans transmettre la souffrance.

les autres s en fiche. ils cherchent leur bien et repond en ecrasant les autres. car pour eux, si ils doit soufrire, les autres le doivent aussi

3. norosud

J'aime reçus:
    16
    ben les gens biens sont trop cons !!!
    ????

il m'est deja arrivé d'avoir un tel accès d'altruisme que je me tais, qu'n me reproche malgré tout des choses, mais là encore je garde tout pour moi et je dis rien pour protéger l'autre, et là je m'en prend plein la gueule !!!!!!!!!!!

les gens mauvais, à defaut d'avoir un coeur ils ont pas de cerveau ou quoi ???????????

4. alexander

J'aime reçus:
    230
    personnelement et due a mon education j ai apris a eviter tout probleme, et debattre qu avec ceux qui ecoute.

meme aujourd'hui, bien que j ai commence a defendre mes idees, je continue a eviter de debattre dans un lieu ou personne ne veux entendre. et j ignore ceux qui cherche a me provoque stupidement.

j etait innocent il y a encore deux ou 3 annees, mais mnt j ai trop change.

5. norosud

J'aime reçus:
    16
    c'est pas tellement sur nos avis que la question se pose
    j'ai des avis parfois bien tranchés, et que les gens m'ecoutent ou pas je m'en fiche je dis ce que je pense et pis basta!
    c'est plutot sur le fait que des gens profitent de la gentillesse de certains .... au lieu de le leur rendre !
    j'ai essuyé tellement de crasses que j'en viens à vouloir être mauvaise ..... ai-je raison ? :confused:

ps : ça attire pas les foules ce genre de sujets !!!

1 personne aime cela.
  6. dawiya

dawiya Bergaga

J'aime reçus:
    8
    il faut de tout pour faire un monde... des bons et des mauvais t'auras beau aller jusqu'à bab el oued il en a partout... faut faire avec c'est tout...
    maintenant c'est normal que si tu prends toujours sur toi que tu t'en prennes plein la gueule... penser à proteger l'autre c'est bien mais etre franche meme si la verité peut parfois blesser c'est bien aussi...

7. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    noooooooooooooooooooon chui pas con moi !

chui bon mé po con ! ne m'insulte pas stp :cool: :p !

les gents bons (tant q'ils existent) tomberont tjr sur des gents bons (voire mieux). là, cette connerie de "qnd on est bons on est cons" n'aura aucun sens...

dans un autre cas : qnd ces gents "bons" auront assez de matière grise et de neurones pr faire tourner leur cervelle, ils auront la capacité de "reconnaitre" les gents "malsains", et ils vont pas les fréquenter tt simplemnt (comme je fé tt l temps depuis des lustres, et ça marche à merveille!)

donc si toi T une bonne personne, sois-en fière!

si T assez bêbête pr te faire avoir chaq fois par les mm combines à 2 balles, et bien là faudra pas remattre en cause la bontée elle-même, mé plutot la stupidité!

w avec tous mes respects. chui pas en train d te juger frangine. rah i je parle...

8. norosud

J'aime reçus:
    16
    ouais mais tu vois les choses tellement différemment sur le coup
    c'est qu'après que tu reflechis comme ça malheureusement ! :confused:

non t'es juste en train de me dire que je suis une femme stupide !!!!!!!! :p:p
    tu connais pas les hypocrites ????? ceux qui en apparence sont bien et en réalité sont des salops ???? yen a j'en connais ! et jamais t'aurais decelé le vis qui les habite !!!

9. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    ah noooooooooooon g pas dit stupide! g dit "bête" loool :p ! nn j'déconne...

rassure-toi : chui pas n'importe qui: ces hypocrites, j'en cotois tous les jours! et je sé pas qel âge as-tu, mé ak l'expérience tu saura commnt reconnaitre ces sang-sus! c facile en fin d'compte.... ils agissent tous de la mm manière...

mé allah y3awnek soeurette! rah c pas cool de vivre dans un monde où règnent des salops comme tu dis... mé on n'a pas un autre monde où vivre tu sais!

what a wonderful world!

10. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    Des hypocrites yen a tellement ds ce monde, et tant qu'on est bon avec eux, on se ferra tjrs avoir.

Je cherche mm pas à les cotoyer mnt, pcq tot ou tard on finit par se sentir mal à l'aise.

Jpréfére être bon ac moi mm déjà ^^ et ac ceux ki le mérite vraiment :)

11. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Je ne vois pas ce qui te dérange dans tout ça?? C'est normal!
    Le monde se divise en 2 catégories: les prédateurs et les proies...
    Quand tu suintes la soumission, la peur et la docilité, tu fais une proie idéale!
    Tu ne peux que te blâmer toi même, c'est toi qui a laissé la porte ouverte à ces dérives.

Si tu te laisses faire, c'est normal que tout le monde t'utilise comme paillasson! Si tu t'affirmes et que tu te fais respecter, personne ne s'en prendra à toi.

Il faut être bon, venir en aide aux autres, être serviable. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut être soumis ou devenir complètement misanthrope comme tu dis, ou désespérer totalement de la nature humaine!
    A chacun de déterminer quand doit cesser sa bonté.

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ana je suis trop con w machi bon , ... donc 3andi chi mouchkil yak ? :confused:

13. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    La bonté et la méchanceté humaine existent depuis la nuit des temps. En termes plus clairs, le Bien et le Mal s'affrontent nuit et jour sur terre. C'est un duel continuel et cela demeurera jusqu'à la fin des temps. Faire du mal est très facile. Etre bon et subir la haine des autres demande une force de caractère énergétique que l'on ne trouve que dans la Foi pour ne pas se laisser emporter par le courant et répondre par le mal. C'est là où se situe la différence. On ne peut parler du Bien et du Mal sans aborder le côté spirituel car c'est de là où l'on puise le courage de résister au mal.
    Aussi longtemps que dure le Mal, le Bien finit toujours par l'emporter.

14. norosud

J'aime reçus:
    16
    le problème majeur réside dans l'injustice de la chose !!!!!!!!! qqun de bon ne mérite pas de subir tout ça !
    et non je ne repsire absolument pas la docilité et la sumission, c'est même tout l'invere, j'ai l'apparence d'une fille qui se laise pas du tout faire ! à la sauvage quoi hihi [22h]
    mieux vaut en rire qu'en pleurer à l'heure actuelle ! :confused:
    pourquoi tu dis que t'es con ?
    :p

j'aime bien ce que tu dis .... le rapprochement avec la foi et la spiritualité ! c'est totalement vrai ! y a un vai travail sur soi à faire que ne font pas les gens qui répondent par la mechanceté !

merci à tous d'avoir pris le temps de répondre !

15. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    il faut faire la différence entre la bonté et son excès ; la naïveté :

le bon c celui qui évite le mal et diffuse le bonheur
    le con c celui qui pense que les bons sont des cons
    le naïf c celui qui pousse les cons a penser que les bons sont des cons

alors soyons bons :D

16. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    On peut rester Bon sans subir ou sans être écraser par des misérables "pseudo humains" la formule est simple; "être bon et ferme" savoir dire "Non" quant il le faut, avoir du charisme et enfin garder toujours une marge sécuritaire par rapport au autres!!

17. norosud

J'aime reçus:
    16
    je suis scotché ... j'aime beaucoup "le bon le con le naif" !!! pas mal et ça résume bien les choses tels qu'elles devraient être !

merci ....

18. hnida76

hnida76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    pourquoi le pessimisme

le proverbe existe mais en ralité les bons n'ont jamais etaient con pcq c'est la bonté qui gagne a la fin.la bonté n'est pas une faiblesse c'est une chose qui est rare on l'a trouve pas chez tout l monde mais avec la bonté il faut que tu aies une forte personnalité ne sois pas pessimiste sinon tu finira par hair tes proches .tout s que je peux te dire reste comme tu es bonne et fais du bien et ne permet jamais a personne de te sous estimer ou de te faire du mal(la bonté ne veut pas dire de les laissers abuser de ta gentillesse)

19. Rigardo

Rigardo Visiteur

J'aime reçus:
    3
    humpfff
    moi j'ai toujours cru qu'on étant gentil je n'aurai jamais de problème avec qui que ce soit et ce depuis mon enfance.
    Maintenant à mon âge d'ado, je le regrette pleinement et j'en souffre tous les jours, car je suis à la merci des gens sans savoir me défendre et surtout souvent manipulé, j'essaye de changer j'y arrive pas, j'essaye de devenir méchant, j'y arrive pas... je suis en crise d'ado, j'ai marre de tout, marre de ma vie, marre des gens, marre de am famille, marre de 'lécole, je m'entends avec personne, j'ai marre de tout...la seule chose qui me permet de continuer à vivre est "mes rêves"....
    je pensais que les filles aimaient les gars "gentils et fidèls" en fait non
    elles aiment les gars bourrés de frics et qui se les tapent tous les samedis soir...
    dégoûtant

20. alexander

J'aime reçus:
    230
    bah garde confiance en Dieu et tes reves.

il y a des fois ou il faut savoir etre mechant. mais generalement garde la bonte de ton ame.

croit moi j ai passe par pire, j ai fini par agir pour me defendre, au point d avertir que j appelerai la police, de cause le redoublement d une personne en bac. j ete la cause pour laquelle ma metresse etait convoque au tribunal (ma famille a annule peu apres, pour m eviter la mauvaise reputation) et ignore des membres de ma propre famille. ne plus echange un mot avec toute ma classe de 9eme annee...

mais en fin de compte et hamdo li Allah, j ai tjrs etait connu d etre un gentil mec serviable et honnete.

Partager cette page