Trop de colas est mauvais pour le coeur

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par @@@, 19 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les gens qui boivent plusieurs litres de colas par jour risquent de sérieux problèmes musculaires et même cardiaques en raison d'une chute de leurs niveaux de potassium sanguin, avertissent des médecins aujourd'hui.

    Les modifications des niveaux de potassium peuvent altérer profondément le fonctionnement du système cardiovasculaire, relèvent les auteurs dans la revue médicale l'International Journal of Clinical Practice.

    L'hypokaliémie chronique (niveau sanguin trop faible de potassium) induite par les colas prédispose au développement de complications potentiellement mortelles telles des troubles du rythme cardiaque, notent les auteurs de l'étude conduite par le Dr Moses Elisaf de l'université de Ioannina, en Grèce.

    Sans aller jusqu'aux extrêmes (paralysie...), la chute du potassium provoque faiblesse musculaire, crampes, palpitations, nausées.

    L'étude a porté sur des patients buvant de deux à neuf litres de soda par jour, dont deux femmes enceintes hospitalisées.

    L'une (3 litres de cola/jour) s'est plainte de fatigue, de perte d'appétit, de vomissement, tandis que l'autre - qui buvait jusqu'à sept litres de cola par jour durant les dix mois précédant son admission à l'hôpital, souffrait de faiblesse musculaire.
    Elles ont complètement récupéré après avoir cessé de boire des colas et pris du potassium oral ou injectable, d'après l'étude paraissant dans l'édition de juin de la revue.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...5-trop-de-colas-est-mauvais-pour-le-coeur.php
     

Partager cette page