Trophée du meilleur joueur 2009 : Messi, évidemment !

Discussion dans 'World competitions' créé par simo160, 21 Décembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Quelques semaines après avoir décroché le Ballon d'Or, Lionel Messi a reçu le trophée du meilleur joueur 2009 décerné lundi par la Fifa. Ce prix récompense l'année exceptionnelle vécue par l'attaquant argentin, auteur d'un sextuplé historique avec le FC Barcelone.

    Il n'y avait pas une once de suspense. Quelques semaines après avoir reçu son Ballon d'Or, Lionel Messi a encore été à l'honneur. Le jeune Argentin a décroché le trophée du meilleur joueur 2009 décerné lundi par la Fifa. Comment pouvait-il en être autrement ? On a déjà tout dit sur la saison 2008-2009 du Catalan lors de la remise du Ballon d'Or. Ses accélérations foudroyantes, son impact sur le jeu du FC Barcelone, qui a tout raflé cette saison, ses 38 réalisations en 51 matches toutes compétitions confondues lors du dernier exercice, son statut de meilleur réalisateur de la Ligue des Champions (9 buts) et son but de la tête en finale contre Manchester United le rendaient déjà incontournable aux yeux de la planète football.

    Cerise sur le gâteau, "La Puce" a offert une nouvelle raison de s'attirer les suffrages. En marquant le but décisif pendant la prolongation contre ses compatriotes d'Estudiantes (2-1 a.p.), en finale de la Coupe du monde des clubs, le lauréat du Ballon d'Or a encore montré que 2009 était son année. Et, il a en plus mis la manière en trompant le portier de la poitrine. Il a ainsi offert une saison historique au club catalan qui finit 2009 en remportant son sixième titre de l'année après la Liga, la Ligue des Champions, la Coupe du Roi, la Supercoupe d'Europe et d'Espagne. Un exploit unique. Mais Messi l'est aussi.

    Evra dans le onze de l'année

    Les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales qui votaient pour ce titre ne s'y sont pas trompés. Pour eux, il était intouchable. Messi a ainsi récolté 1 073 points, loin devant Cristiano Ronaldo (352 points), Xavi (196), Kaka (190) et Iniesta (134). Trois Catalans dans les cinq premiers, rien d'illogique quand on regarde la saison barcelonaise même si on peut s'étonner de trouver Kaka, qui n'a remporté que la Coupe des Confédérations cette saison avec le Brésil, devant Iniesta. Mais Messi s'est chargé de rectifier un peu les choses : "Je veux remercier mes partenaires, notamment ceux ici-présents, sans qui rien n'aurait été possible, a immédiatement réagi le Ballon d'Or. 2009 a été une magnifique année pour Barcelone et également pour moi".

    Cette soirée a également permis à la FIFA de décerner plusieurs récompenses. Le onze-type de l'année* a ainsi été élu. Et les 50 000 joueurs professionnels du monde entier n'ont pas oublié Patrice Evra, qui se retrouve aux côtés notamment de Cristiano Ronaldo, Fernando Torres ou autre Steven Gerrard. Un bel honneur pour le Français de Manchester United. Enfin, la Brésilienne Marta a été élue joueuse mondiale de la FIFA pour la quatrième année consécutive. Mais la star de la soirée, c'était bien Lionel Messi.

    * Le onze de l'année : Iker Casillas (Espagne) - Daniel Alves (Brésil), Nemanja Vidic (Serbie), John Terry (Angleterre), Patrice Evra (France) - Steven Gerrard (Angleterre), Xavi (Espagne) et Andrés Iniesta (Espagne) - Lionel Messi (Argentine), Cristiano Ronaldo (Portugal) et Fernando Torres (Espagne).

    Le palmarès des joueurs Fifa depuis 1991:

    2009 - Lionel Messi (Arg)
    2008 - Cristiano Ronaldo (Por)
    2007 - Kaka (Bré)
    2006 - Fabio Cannavaro (Ita)
    2005 - Ronaldinho (Bré)
    2004 - Ronaldinho (Bré)
    2003 - Zinédine Zidane (Fra)
    2002 - Ronaldo (Bré)
    2001 - Luis Figo (Por)
    2000 - Zinédine Zidane (Fra)
    1999 - Rivaldo (Bra)
    1998 - Zinédine Zidane (Fra)
    1997 - Ronaldo (Bré)
    1996 - Ronaldo (Bré)
    1995 - George Weah (Lbr)
    1994 - Romario (Bré)
    1993 - Roberto Baggio (Ita)
    1992 - Marco Van Basten (P-B)
    1991 - Lothar Matthaüs (All)



    Eurosport
     
  2. soullol

    soullol Visiteur

    J'aime reçus:
    32
    Points:
    0
    c normal 3lah chkon men gherro aydiha :rolleyes:
     
  3. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Lionel Messi élu joueur de l’année 2009 par la FIFA

    [:Z][:Z][:Z]Lionel Messi élu joueur de l’année 2009 par la FIFA [:Z][:Z][:Z]

    L’Argentin a tout gagné cette saison avec Barcelone




    Lionel Messi a été désigné lundi 21 décembre joueur de l'année 2009 par la Fédération internationale de football (Fifa) lors d'un gala à Zurich.
    Le sociétaire de FC Barcelone, reçoit une nouvelle récompense individuelle après avoir été élu Ballon d'Or ce mois-ci, indique Reuters.
    Il a été préféré par la Fifa au lauréat de l'an dernier, Cristiano Ronaldo, au Brésilien du Real Madrid, Kaka, et à ses coéquipiers Andres Iniesta et Xavi.
    "Cela ponctue une année magnifique pour Barcelone, pour mes coéquipiers et pour moi-même", a déclaré Messi en recevant le trophée des mains du président de l'UEFA, Michel Platini.
    Le FC Barcelone a remporté six titres en cette année 2009: la Ligue des champions, le championnat espagnol, la Coupe d'Espagne, la Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe d'Europe et, plus récemment, le championnat du monde des clubs.
    Le trophée de joueur Fifa de l'année, créé en 1991, est décerné par un vote des sélectionneurs et capitaines des équipes nationales.



    Source : lien
     
  4. sweet rajawiya

    sweet rajawiya ?????

    J'aime reçus:
    80
    Points:
    48
    il mériteeeeeeeee fchkell dak siyed lah ykhelli lih rkabihh :)
     
  5. fati5

    fati5 lamgajfa

    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    ewa 3la slamto maskin meli wasslato nouba [33h]

    meilleur gol 2009 chkoun man ghiro CR9 [:Z]
     

Partager cette page