Troussier, le futur patron de l'équipe nationale de football.

Discussion dans 'Autres Sports' créé par benguerir, 26 Octobre 2005.

  1. benguerir

    benguerir Accro

    J'aime reçus:
    148
    Points:
    63
    Le Bureau fédéral de la FRMF, qui s’est donné une semaine pour trouver un successeur à Badou Zaki, a semble-t-il déniché l’oiseau rare. Le choix s’est finalement porté sur le Français Philippe Troussier. Et l’annonce devra se faire mercredi ou au plus tard la fin de la semaine
    Contacté par Menara, une source sûre au sein de la Fédération nous a confirmé que le futur patron des Lions de l’Atlas sera bel et bien Troussier. Et que l’annonce se fera mercredi 26 octobre à l’issue d’une réunion fédérale.
    Selon cette même source, les détails concernant les modalités du contrat sont toujours en négociations mais les deux parties (fédé et Troussier) « ont trouvé un terrain d’entente pour le principe. Il en va de même pour le salaire mensuel qu’on saura dans les jours qui viennent et dont le montant devrait se situer aux alentours de 700.000 DH.
    Philippe Troussier, surnommé le sorcier blanc pour les résultats remarquables qu’il avait réalisés avec des équipes africaines, a notamment entraîné le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, le Japon, le Qatar…
    Il a déposé l’an dernier son bâton de pèlerin en France où il a managé l’Olympique de Marseille.

    Au Maroc, Troussier n’est pas inconnu. En effet, l’homme avait entraîné le FUS de Rabat qui évoluait en deuxième division. Il dispose d’une résidence dans les environs de la capitale du royaume, à laquelle il se rend souvent.
    Il avait été pressenti en 2003 pour prendre les rênes du Onze national.


    A signaler que pas moins de 25 entraîneurs étaient candidats à la succession de Zaki dont les plus sérieux étaient le Français Bruno Metsu, ancien entraîneur du Sénégal, et le Franco-bosniaque Vahid Halilhodzic qui avait entraîné le Raja de Casablanca.

    Par ailleurs, Badou Zaki pourrait conduite une sélection africaine lors de la Coupe d’Afrique des nations qui débutera le 20 janvier prochain en Egypte.
    Zaki, qui en a fait l’annonce au bi-hebdomaiade spécialisé Al Mountakhab, n’a pas révélé le nom de ladite formation, se contentant de dire que les négociations étaient avancés.
     

Partager cette page