Troussier veut axer son action sur le bilan de son prédécesseur

Discussion dans 'Autres Sports' créé par omarigno, 2 Novembre 2005.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    [​IMG]


    Le nouvel entraîneur de l'équipe de football du Maroc, Philippe Troussier, a indiqué lundi à Rabat qu'il entamera sa mission sur la base "solide" laissée par son prédécesseur, le Marocain Badou Zaki.

    "Sans jeu de mots, je travaillerai sur les acquis laissés par Zaki" (Badou) démissionnaire de son poste le 17 octobre, a affirmé lundi soir Troussier au cours d'une conférence de presse à Rabat, avant de saluer le "travail fait par mon prédécesseur".

    Le technicien français a été désigné manageur général par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c'est-à-dire le numéro un des équipes nationales (A et olympique) pendant quatre ans en vertu d'un contrat signé samedi à Rabat par les deux parties.

    Interrogé par l'AFP, le porte-parole de la FRMF, Ahmed Amor a indiqué que Philippe Troussier, surnommé le "sorcier blanc", touchera un salaire mensuel net de 39.000 euros.

    "Je suis le garant d'une politique technique, axée sur la formation des jeunes et des entraîneurs ainsi que sur la mise en place d'un environnement sportif , de façon à maintenir une qualité de football" au Maroc, a souligné Philippe Troussier.

    Ce dernier a en outre précisé que la formation qui ira à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2006) sera formée "en grande partie de joueurs évoluant à l'étranger". Il les a qualifiés d'élite, en laissant entendre que les "locaux" qui jouent dans le Championnat marocain devront désormais travailler très dur pour pouvoir s'assurer une place au sein de cette élite.

    L'entraîneur français a ajouté que sa priorité pour le moment était la préparation de l'équipe pour la CAN-2006. "Je n'ai pas trop de temps, ma priorité pour le moment c'est cette compétition, je ferais une revue de tous les joueurs susceptibles d'appartenir à l'équipe", a-t-il dit avant d'estimer que le "Maroc fait partie des pays qui ont l'ambition et la capacité de gagner la CAN" en Egypte.

    "Nous irons là-bas avec la ferme conviction de donner le meilleur de nous mêmes", a conclu Troussier.

    Le "sorcier blanc" prendra en mains la destinée des Lions de l'Atlas jusqu'en 2009. Il a également pour objectif de les qualifier pour les phases finales de la CAN-2008 et du Mondial-2010, ainsi que d'envoyer l'équipe nationale olympique aux jeux Olympiques de 2008 à Pékin.

    AFP
     

Partager cette page