trucs de cuisine

Discussion dans 'Cuisine' créé par BAL9ISS, 18 Février 2009.

  1. BAL9ISS

    BAL9ISS Visiteur

    J'aime reçus:
    7
    Points:
    0
    1- Fraîcheur des pâtisseries:
    Pour assurer la fraîcheur de vos pâtisseries, glissez une tranche de pomme sous la cloche à gâteau.

    2- Biscuits trop mous:
    Les biscuits ramollissent à cause de l'humidité. Pour éviter ce désagrément, placez-les dans une boîte contenant deux carrés de sucre.

    3- Carottes et radis:Retirer les feuilles des carottes, radis et autres légumes-racine avant de les entreposer. C'est la meilleure façon de les garder croquants et frais, puisque le feuillage déshydrate la racine et lui enlève ses vitamines.


    4-Bananes trop mûres:
    Si vos bananes sont trop mûres, placez-les au congélateur. Vous pourrez les utiliser pour des recettes de gâteau ou de muffins en les faisant décongeler sur le comptoir ou dans le micro-ondes.

    5-Céleri mou:
    1-Pour faire durcir le céleri mou, ajouter la moitié d'une patate épluchée dans l'eau froide du céleri et le tour est joué!
    2-Si vous avez des céleris mous, mais que vous aimeriez rendre durs, vous n'avez qu'à les mettre dans un verre rempli d'eau à moitié, et ils vont durcir après quelques heures.

    6- Citron plus juteux:
    Pour qu'un citron soit plus juteux, le passer dans l'eau chaude avant de le presser. Cette règle s'applique aussi pour les oranges.

    7-Amoindrir le goût des oignons:
    Pour amoindrir le goût prononcé des oignons crus dans une salade, il faut d'abord le couper en dés. Ensuite, plonger les dés dans l'eau froide pendant une dizaine de minutes. Égoutter. Servir.

    8-Conservation des chips (pommes-chips):
    Pour conserver les chips dans leur emballage, il suffit de le refermer à l’aide d’une épingle à linge, en pliant le rebord du sac.

    9-De la chapelure pendant toute l'année:
    Pour ne jamais manquer de chapelure, couper un pain bien rassis en morceaux et les passer au robot ménager. Le pain sera réduit en chapelure. Conserver au congélateur. Elle ne moisira pas, mais restera en farine. Elle conservera également son côté croustillant.

    10-Écaler les oeufs cuits durs frais:
    Taper doucement l'oeuf dur sur tous ses côtés sur le rebord du comptoir. La coquille se détachera sans enlever la chair de l'oeuf. On peut aussi utiliser une petite cuillère pour soulever la coquille craquelée.

    11-Faire cuire des pâtes en toute propreté:
    Pour éviter que l'eau ne déborde et ne salisse votre cuisinière, passez de l'huile végétale sur le bord de la casserole avant de la mettre sur le feu. Un autre petit truc consernant les pâtes. En salant votre eau seulement quand elle commence à bouillir, la cuisson sera plus rapide.
     
  2. jannate

    jannate Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    merci pour c astuces bal9iss [16h]
     
  3. BAL9ISS

    BAL9ISS Visiteur

    J'aime reçus:
    7
    Points:
    0
    de rien ma chérie, avec plaisir [16h]
     
  4. coucou07

    coucou07 Visiteur

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    0
    merci pour partage, hadchi astucieux
     
  5. BAL9ISS

    BAL9ISS Visiteur

    J'aime reçus:
    7
    Points:
    0
    marhba lalla coucou :)
     

Partager cette page