Tu as la peau grasse ?

Discussion dans 'Féminin' créé par casawia94, 30 Juillet 2010.

1. casawia94

casawia94 Sousou

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    367
    Localité:
    CaSaBlAnCa
    Tu as la peau grasse…

Les symptômes :

- Ton grain de peau est plutôt épais (pores dilatés).
    - Ta peau présente un aspect luisant dû à un excès de sébum.
    - La peau grasse s'accompagne souvent d'acné ou de points noirs.

Les soins qu’il te faut :
    - Opte pour des produits spécifiques, conçus pour ton type de peau.
    - Si tu as de l’acné, ton dermatologue peut te prescrire un traitement spécifique. N'hésite pas !
    - Pour rééquilibrer ta peau, utilise des produits comprenant deux composants essentiels : le cuivre et le zinc.
    - Pour nettoyer la peau en profondeur, applique un gommage une à deux fois par semaine
    - Mise sur des produits hypoallergéniques. Notamment en parapharmacie, tu trouveras de nombreux soins et maquillages spécialement adaptés aux peaux grasses.
    - Pour te maquiller, choisis des textures poudrées qui assèchent le grain de peau.

A éviter :
    - Les aliments trop gras ou sucrés qui engendrent des boutons.
    - Les produits contenant de l’alcool et qui augmentent la production de sébum.
    - Les soins gras ou trop hydratants qui accentuent l’effet brillance de la peau.
    - Le soleil, qui est un faux ami : durant la période d’exposition, les boutons disparaissent, mais c’est pour ressortir encore plus nombreux après ! Il faut donc te protéger avec des crèmes solaires avant toutes expositions !

2. fofok

fofok ?????

Inscrit:
    11 Août 2009
    J'aime reçus:
    40
    [22h] wa sabon dial hajra lool

3. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

Inscrit:
    23 Février 2007
    J'aime reçus:
    184
    Localité:
    Nouasseur, Kenitra, Morocco, Morocco
    lghasoul lbeldi

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.