Tu es Marocain(e) lorsque....

Discussion dans 'Noukat gentilles' créé par Casawia, 7 Avril 2009.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    ....

- Tu n'arrives pas à comprendre comment les multinationales de jus d'orange industriel peuvent subsister quand on peut avoir pour beaucoup moins cher un jus d'orange pressé devant ta gueule et 10000 fois plus bon.

- Ta main devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.

- Tu traverses la route en Superman, En plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste genre si tu veux bousiller ta voiture rentre moi dedans.

- Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°

- Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux....

- La sauce (Merqa) n'est pas un dressing mais l'essence même du plat, c'est les autres ingrédients qui l'accompagnent.

-Tu es surpris et remercie le ciel à chaque fois qu'en voiture (ou bien en bus, train...) tu arrives à destination sain et sauf.

- Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon.

- Tu trouves normal que des fois il y ait un orchestre à Mc Donald's.

- Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à 30 ans.

- Tu fais partie des inventeurs d'une lessive spécial « terqade » : exclusivité mondiale.

- Un agent de l'autorité « m9adem » peut renseigner tes futurs beaux parents sur tes faits et gestes depuis le jour où tu as dépendu de sa circonscription.

- Tu ne crois pas au dernier recensement, vu que 30 millions c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses du café le soir.

- Tu sais que s'il y a autant de femmes qui portent le nom de leur mari, ce n'est pas parce qu'ils sont mariés : c'est juste qu'ils sont cousins.

- Tu as une cicatrice du vaccin au bras gauche.

- Le 'lendemain' est toujours le jour où tu veux tout faire.

- Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.

- Quelqu'un frappe a la porte et avant que vous n'ouvriez, ton esprit s'emballe de questions du genre : Est-ce que il y'a des biscuits dans la maison? Combien de temps me faudrait-il pour préparer du msemen ?
    - Vous avez une vitrine pleine de porcelaine chère (surtout porcelaine chinoise) d'une manière ordonnée dans le salon mais seulement la poussière y jouit, ou des invites qui ne viennent qu'une fois par an.

- Rien n'est gaspille du mouton, sauf le sang peut être

- Tu trouves le moyen de jouer aux dames sur le trottoir en utilisant les carreaux du dallage, des bouchons de soda et des rondelles de carotte

- Même si tu t'habilles en jeans et sneakers tout le temps, tu as quand même au moins une jellaba et un caftan; on sait jamais ashno ka tjib lweqt (de quoi demain est fait).

- Tu dis 'shkoon' (qui est là ?) quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte.
    A cette même question, tu réponds 'ana' littéralement 'moi'

- Ton café au lait a beaucoup de mousse au dessus que tu es obligé d'enlever a chaque fois et déposer sur le sous tasse.

- Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert

- Tu fais exprès de ne pas traverser par le passage des piétons.

- Tu fais des phrases avec des mots de 3 langues minimum (arabe classique/français, anglais/ espanol/ darija/ berbère...)

- Tu racontes des blagues où le marocain est toujours celui qui gagne grâce à ses Qwaleb (ses malices).

- Il te faut trois ou quatres personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de dance, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du maghreb et Machriq (d'orient), mais une fois dans la foule tu ne veux plus arreter de dancer, et tu y reste jusqu'a la fin de la fête.

- Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste.

- Ce n'est jamais de ta faute. C'est toujours la faute de l'autre, du Bus parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté.

- Tu crois que les codes TPS et compagnie sont piratés par des marocains à Derb Ghellef(Casablanca) ou Swiqa(Rabat).

- Tu fais régime zaâma (soit-disant) en mettant de l'édulcocrant dans le café tout en engloutissant des tonnes de chebbakya (gâteaux au miel) .

- Tu ne t'etonnes pas qu'il y ait une mahlaba (laiterie) et une téléboutique tous les 10m

- A l'étranger, tu as soudain envie d'un sandwich dial 'pisseri'(d'épicier) : thon har (piquant), vache qui rit et 'kasheer' (mortadelle).

- Tu considères les lignes doubles sur la route comme étant un endroit ou les voitures ne peuvent pas t'atteindre.

-'céquante' au lieu de 'cinquante'

- Tu es marocain aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire yakma fayaqtkoum men n3ass ?

- Quand tu vas camper avec toute la famille et pendant les deux mois d'été chez la tante qui habite prés de la plage.

- quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l'acheter.

- quand tu sors dans la rue et tu cries vive le Maroc après un match de foot qu'on a perdu...

- Et quand tu souris en moins une fois en lisant ce message.....

:) :)

2. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Marocaine à 100% [:Z]

marci o mkhasma m3a kente nawia 3la scanner mais.... [38h]

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    wa yeeh dertha 9ad rassi [20h]

lmoussama7a [20h] ....n3awadha lik lmarra jayya inshallah...3andak gheer scanner dyalek ytfouta [22h]

4. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Tu es marocain lorsque...

Tu es marocain
    lorsque...

- Ta main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.
    ...

- Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.

- Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux

- Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans

- Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.

- Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire.

- Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert ·

- Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés le soir.

- Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°·

- Tu dis 'shkoon' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.

- Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'a la fin de la fête.

- Tu fais régime zaâma en mettant du "sakarine" dans le café tout en engloutissant 2 Kg de chebbakya.

- Tu prononces: 'céquante' au lieu de 'cinquante' ·

- Ce n'est jamais de ta faute. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté.......

- Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans".

- Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon.

- Tu fais partie des inventeurs d'une lessive spécial « terqade » : exclusivité mondiale.

- Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste.

- En allant à l'étranger, tu as soudain envie d'un sandwich dial 'pisseri': thon har, vache qui rit et 'kasher'.

- Tu es marocain aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yakma fayaqtkoum men n3ass ? » ·

- Quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l'acheter.

Et quand tu souris au moins une fois en lisant ce message...

5. ScoRPinA

ScoRPinA Accro

J'aime reçus:
    393
    [24h] wlahila bssa7

6. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    Imane wakha kanjo6imk ktar men kerchi, walakine ra 8ad chi 9diiiiiiiiiiiiiiiiiiiim 3andek o DP wa9ila ga3 !!!!
    sinon tanmoute 3lik a jrada [20h][20h][20h]

7. fofok

fofok ?????

J'aime reçus:
    40
    :D yasalaaaaaaaaaaaam on est fière d etre marocain

8. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Tu es marocain quand tu rentres au Hammam public mdelli mma3nek gouddam 3ibadallah bla 7iya bla 7achma, oumkammalha katsabb f chi wa7ed "9lil l3arad ou tarbia" wakhed jouj blayss ou seb3a dl9bab

9. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    tu es marocaine mli katselfy tebssil d towss l7or l jartek mais 9bel ma t3tih liha katketby f dhar dyalo ra9m dar dyalek b le vernis à ongles[17h]

10. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    [22h] [22h] [22h] hadi kààyna !!

sinn merci Faith c marrant , fiere d etre Marocaine [24h]

11. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    *aussi tu es marocain malli katji 3ad nnas w9it lagheda ..blamatsawal f tele wash kaynin !
    * tu es marocain mali katamchi l7anout wydir lik lkhobz wla na3na3 wla d9i9 f journan wtjibou 3adi
    * tu es marocain mali tamchi l7ammam marra f simana
    * tu es marocain mali tamchi lab7ar wtadi m3ak fo6a dyal l7ammam tfaracheha sur sable[24h]

12. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire.
    [:Z]

13. loissir7

loissir7 Citoyen

J'aime reçus:
    162
    et aussi j'aime les marocains par leur franchise

14. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    je confirme waliti 3aser 7ta 7fadti les topiiiiiiic f wb

15. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    fatizo yakma kat di nti peignoir de bain !!!!!![22h]

16. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    tu es marocain quand tu dis : allahouma la3mash wala la3ma

17. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    non ..makandi walou..deja makankounch f sable dima f skhar f 7alat ma kherajt man lma..fin??twa7achetak
    p.s tu marroki mali taddi m3ak lfalfla wdanjal wma6écha ma9liyin m3a 6h dyal sba7 lab7ar..[22h]

alahoma la3mash wla3ma wala dik l3in li 3andak fiha bou7amroun dima..[22h]

1 personne aime cela.
  18. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    hadi 36andek w ri7a dyal ton 3atya [24h][24h][24h]
    ps : tana tana [19h]

19. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    tu es marocain quand tu dis : l8ajem ymot chra3 [24h]

20. faty84

faty84 Accro

J'aime reçus:
    78
    tu es marocain qd tu dis " Labas lhamdoullah " Onta ra mdrouba fik tal l3dam

Partager cette page