Tunisie : 26 disparus dans le naufrage d’une barque de migrants clandestins

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 19 Janvier 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Vingt-six personnes sont portées disparues et 9 autres ont été secourues après le naufrage près de Tunis d'une barque transportant des migrants clandestins vers l'Italie, a appris l'AFP auprès des autorités locales.

    La barque a fait naufrage dans la nuit de dimanche à lundi avec 35 migrants à bord, tous des migrants tunisiens clandestins, selon la même source.

    Parmi les rescapés, cinq ont regagné la côte à la nage et quatre autres ont été repêchés en mer à quelques kilomètres du littoral au large de la Marsa, en banlieue nord de Tunis, a-t-on ajouté de même source.

    Un responsable interrogé par l'AFP a confirmé la seule présence de cinq rescapés parmi "un groupe de personnes ayant tenté d'émigrer illégalement à bord d'une barque".

    Ces rescapés ont affirmé aux autorités que leur embarcation avait chaviré dans la nuit de dimanche à lundi, selon ce responsable s'exprimant sous couvert d'anonymat.


    Des recherches menées en mer par hélicoptère et avec des unités de la marine et de la protection civile se poursuivaient lundi après-midi, a-t-il indiqué.


    http://www.medi1sat.ma/fr/depeche.aspx?idp=2077
     

Partager cette page