Tunisie:les journalistes accusent le pouvoir

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 15 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Bghouri, a accusé samedi les autorités de "déstabiliser" leur syndicat en crise notamment par l'organisation d'un congrès extraordinaire.


    Le congrès du SNJT, commencé samedi, doit élire un nouveau bureau directeur.
    "Ce congrès est nul est non avenu, c'est un coup organisé par les autorités pour déstabiliser le syndicat", a déclaré M. Bghouri au cours d'une conférence de presse.
    Le tribunal de première instance de Tunis a rejeté vendredi une demande de la direction du SNJT pour la suspension de ce congrès, lequel est "une décision politique sous habillage juridique", selon M. Bghouri qui dénonce "une campagne orchestrée par le pouvoir".

    Le syndicat est en crise ouverte depuis le 4 mai, à la suite de la publication d'un rapport critique sur l'état de la liberté de la presse et des conditions des journalistes.
    Ce rapport annuel publié à l'occasion de la journée internationale de la liberté de la presse évoque "des atteintes à la liberté de la presse et des journalistes", dénonçant saisies, censure, verrouillage, éthique bafouée et conditions d'exercice précaires.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...nisieles-journalistes-accusent-le-pouvoir.php
     

Partager cette page