Tunisie Télécom prépare sa privatisation

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 20 Septembre 2005.

  1. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    TUNIS (Reuters) - Les opérateurs intéressés par la participation de 35% de Tunisie Télécom que la Tunisie met en vente ont jusqu'à ce mardi pour déposer leurs offres, annonce le ministère tunisien des télécommunications.

    "La date butoir est demain, mais l'annonce du gagnant prendra un certain temps car il faudra étudier les offres", a déclaré le porte-parole du ministère, Khaled Khlifi.

    "Une présélection sera effectuée d'ici le 28 septembre au plus tard", a indiqué Moncef Djafar, conseiller du directeur général de Tunisie Télécom Ahmed Mahjoub.

    Les principaux opérateurs télécoms d'Europe sont sur les rangs, parmi lesquels France Télécom et Telecom Italia, ont fait savoir des spécialistes du secteur au fait du dossier.

    La Tunisie a dit qu'elle espérait récolter jusqu'à 1,7 milliard de dollars grâce à cette opération, appelée à être la plus importante privatisation que le Maghreb ait connue.

    Vivendi Universal, qui contrôle déjà Maroc Telecom, a été le premier à annoncer publiquement la semaine dernière qu'il comptait faire une offre.

    Tunisie Télécom est le premier groupe de télécommunications tunisien en termes de chiffres d'affaires, avec 4,2 millions d'abonnés à la téléphonie mobile et fixe dans un pays qui compte 10 millions d'habitants.

    Il est en concurrence sur le marché du mobile avec Tunisiana, une co-entreprise entre le koweïtien National Mobile Telecom et l'égyptien Orascom Telecom.

     
  2. star

    star Visiteur

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0
    Re : Tunisie Télécom prépare sa privatisation

    Yallah chkoun bra investi m3aya?
    hamzaaaaa hiya [24h]
     

Partager cette page